Présentation du weekend du 14-15 octobre 2023

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 14 OCTOBRE

 

– U11F2, 11H à Larbey (vs Benquet) :

Entame difficile pour nos poussines première année. Défaites à Cap Gascogne de treize points, les filles découvrent cette catégorie et la venue de Benquet sera un bon test à nouveau. Peu importe le résultat, le groupe tentera de faire bonne figure à domicile.

– U11F1, 13H30 à Larbey (vs Labenne) :

Deux matchs à l’extérieur et deux belles victoires. Les poussines seconde année réalisent des prestations globalement abouties. Il va falloir confirmer pour la première à la maison face aux joueuses de la côte, Labenne. Aucun relâchement n’est permis, il faut donc rester sur la continuité de ce début de saison.

– U11M, 15H à Larbey (vs Labenne) :

Les garçons ont connu le même départ que les filles avec deux victoires en deux matchs à l’extérieur et eux aussi reçoivent Labenne, hasard du calendrier. Un duel coriace contre une formation aussi invaincue mais l’équipe a déjà démontré de belles choses et voudra se faire plaisir pour ce troisième match.

– U13F, 16H à Hauriet (vs CTC B3L St Cricq) :

Les benjamines sont en pleine confiance. Quel début de saison avec trois succès en trois rencontres. Le quatrième peut venir à condition d’être très sérieuses malgré le fait qu’elles partent avec le statut de favorites. Le moindre non-match peut coûter cher donc aux filles de partir encore de l’avant et de jouer à fond !

– U18F, 14H à Hauriet (vs Stade Montois) :

Une défaite, une victoire. Bilan mitigé mais les cadettes qui pour la majorité sont première année s’accrochent et la réception du Stade Montois s’annonce coriace. Un bon match à disputer en perspective. Espérons que les bobos épargnent le groupe pour pouvoir lutter durant quarante minutes.

– REAL 2F, 19H à Maylis (vs UJSBP 3) :

Retour à la compétition pour nos filles. Lourdement battues à Tartas lors du premier match, le groupe aura à cœur de rattraper cela. L’objectif premier étant déjà d’avoir un groupe plus élargi, les absences ou blessures empêchent d’avancer notamment. Gageons que pour la première à domicile cela s’annonce plus positif.

– REAL 3M, 21H à Maylis (vs Benquet) :

La large défaite face à UJSBP qui évoluait un niveau supérieur en Coupe Lasaosa ne doit pas décourager la team de Fred. Au contraire, se reconcentrer sur le championnat est important. Il faudra valider la première victoire acquise à ASCH et donc enchainer à domicile face à Benquet, promu à ce niveau là.

– REAL 1M, 20H à Hauriet (vs Côteaux du Luy) :

Si le choc de rugby Irlande/All Blacks s’annonce indécis samedi soir il y en a un autre qui promet tout autant de suspense à savoir le derby entre le REAL Chalossais, leader invaincu, et Côteaux du Luy, son dauphin de poule qui le talonne de près. La salle de Hauriet risque fortement de faire le plein pour ce duel brûlantissime. Les Réalais ont connu un départ totalement parfait avec cinq victoires en cinq matchs, ce qui n’a pas été le cas lors des saisons précédentes où les débuts étaient mitigés. L’ambition a été annoncé d’avoir cette place de leader, à présent le plus dur est d’y rester. A domicile l’invincibilité est un objectif également très important, l’appui des supporters sera un atout afin d’asseoir un peu plus cette belle première place. Cependant aucun match n’a été simple, tous veulent obtenir le scalp des Chalossais, la poule étant assez homogène. Côté Luycotins, le début de saison est tout aussi satisfaisant avec quatre succès et un seul échec dernièrement à 2MBS d’un petit point. Idem, les hommes de Fred Lanave ont toutes les armes pour lutter et prétendre à un podium voir plus cette saison. Habituellement classé dans ce haut de tableau, l’équipe prend de l’expérience et ce jeu assez atypique de vitesse et de d’adresse met souvent à mal les adversaires. Le secteur intérieur a de plus été renforcé, le CLB a de quoi rivaliser samedi soir sur le sol Haurietois. Quoiqu’il arrive, ce match et derby n’a pas réellement de favoris, le spectacle espérons le sera au rendez-vous entre deux très belle formations de basket qui se connaissent quasiment par cœur.

– REAL 1F, 20H à Saubrigues (vs BOCS) :

Les filles engrangent de la sérénité après deux succès en deux matchs dans ce difficile championnat Pré-Région où le haut de tableau est envisagé. Déplacement difficile à BOCS samedi soir, les adversaires ont certes perdus leur deux premiers matchs mais seulement de cinq et trois points, c’est dire que ça sera une équipe pas facile à battre sur son sol. Sans pression, les Réalaises ont les moyens évidemment de bousculer les locales.

– REAL 2M, 20H à Agen (vs Association la Pennoise) :

A domicile c’est du costaud nos Réalais ! Après avoir terrassé Orthez, ils ont nettement battus Portais Laurentais pourtant invaincus. Seule la défaite à Boudy est frustrante. Samedi c’est un nouveau voyage en terre lot-et-garonnaise à Penne d’Agen qui est lanterne rouge avec trois défaites à la clé dont deux sur des écarts conséquents. Les Promus Agenais souffrent en ce début de saison mais gare à leur réaction et à domicile ils voudront enfin ouvrir leur compteur. Le groupe de Cyril quand à lui aura l’idée de s’offrir un succès loin de leur base afin d’être récompensé.

– REAL 4M, 22H30 à Vieux Boucau (vs CS Vieux Boucau) :

La Dream Team part sur la côte non pas pour la plage au vu du temps annoncé mais pour défier les Boucalais dans leur antre samedi soir à 22H30 ! L’invincibilité dans cette phase aller doit perdurer, mais gare aux locaux qui chez eux mettront les barbelés pour contrarier nos jeunes joueurs !

Loading