Le programme du week-end du 12-13 novembre

v2-match-du-weekend-2016-2017


EQUIPE 1M : Huitième journée de championnat déjà, et de ce fait le REAL Chalossais a quitté les arènes de Toulouzette pour s’installer et terminer l’année 2016 dans le hall des sports d’Hauriet. Refroidi par un lourd échec à Toulouse la semaine dernière, les réalais sont sur une série négative de trois défaites, certes face à des poids lourds de la poule mais la manière notamment le week end dernier a déplu à l’exigeant technicien Marcel Tréméa. Il ne faut pas non plus oublier le coriace calendrier de ce début de saison où il y a déjà eu cinq voyages pour seulement deux réceptions. La troisième est pour ce soir avec la venue des voisins de Beyssac-Beaupuy-Marmande qui ont également un bilan mitigé de quatre succès pour trois revers sachant que leurs défaites sont sur des marges très minimes (neuf points et par deux fois de deux petits points). Autant dire que c’est une formation Lot-et-Garonnaise très ambitieuse et difficile à manœuvrer qui débarque en terre Landaise. L’expérience est un atout majeur de cette équipe Marmandaise qui lutte et bataille depuis maintenant dix saisons dans cette division là, et souvenons-nous justement dix ans en arrière que le BBM avait décroché sa montée en N2 au SAMB (REAL depuis) dans un match au suspense insoutenable face aux Chalossais qui étaient fraichement promus. Sur l’euphorie de la montée, les “Sambistes” avaient réussi une saison exceptionnelle en terminant deuxièmes. Une décennie plus tard, les temps ont changé mais le duel s’annonce tout aussi brûlant tant l’importance de points est en jeu afin de rebondir coté réalais pour avancer un peu plus sereinement dans ce championnat, avant la parenthèse Coupe des  Landes dans une semaine. Les visiteurs quant à eux, restent sur deux victoires consécutives dont un exploit dans leur derby en s’imposant là où peu de monde ira gagner, à Garonne. Ils seront donc déterminés ce soir à confirmer ces dernières performances. L’effectif Lot-et-Garonnais est rempli de bons talents tels que les natifs de Marmande Couzigou et Bruzac, le Serbe Stojilkovic 2,05 très adroit ou bien les deux pivots Africains N’Soli (Congo) et Samaké (Mali). Il faudra contenir cette armada impressionnante et la faire déjouer. Telles seront les missions des réalais qui ont tous les atouts nécessaires pour pouvoir renverser les Marmandais.

EQUIPE 2M : Grâce à ces deux dernières victoires (contre le SCAN et Lahourcade, jusqu’alors invaincus), le REAL est seul invaincu en tête de sa poule. Le déplacement à Beaupuy pour affronter la réserve du BBM (on devrait y retrouver des joueurs aperçus la veille à Hauriet) n’est pas à négliger pour ne pas gâcher le joli début de saison. Plutôt irréguliers, les lot-et-garonnais restent sur deux revers dont un lourd le week-end passé au SCAN. Une victoire réalaise et la possibilité de finir la phase aller invaincu (il restera les 4 dernières équipes du classement à affronter) serait envisageable.

EQUIPE 1F : Match contre CSGB reporté au 7 janvier.

EQUIPE 3M : Après trois quart-temps plutôt satisfaisants, les réalais sont retombés dans leurs travers. Même si la défaite en elle-même face au leader paraît logique, il faut vite relever la tête. La réception de Magescq paraît être un match abordable : en effet, ceux-ci ont pu s’appuyer sur un calendrier très favorable (4 réceptions en 5 matchs) pour engranger des points en ce début de saison grâce à trois victoires.

EQUIPE 2F : Nouvelle mission délicate pour notre jeune équipe face à Larrivière/Cazères. Les vertes et jaunes descendent de pré-région et veulent sans aucun doute retrouver leur ancien niveau. Pour cela, elles n’ont pas raté leur début de saison et en plus d’être solides à domicile, sont allées chercher un succès à l’extérieur.

EQUIPE 4M : Déplacement lointain qui mérite méfiance pour les réalais. A Labouheyre, il s’agira d’assurer définitivement leur seconde place qualificative pour l’honneur. Il faudra être sérieux car les locaux voudront sûrement gommer le lourd revers subi à Toulouzette il y a quelques semaines (112-63).


Le programme complet :

  • NATIONALE MASCULINE 2 à 20H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – BEYSSAC BEAUPUY MARMANDE
  • Pré-Régionale Seniors Masculin à 20H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 3 – MAGESCQ BASKET
  • Départementale Seniors Féminines 2 à 22H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 2 – LARRIVIERE CAZERES BASKET
  • Régionale 3 Seniors Masculins à 15H00 BEAUPUY : BEYSSAC BEAUPUY MARMANDE 2 – REAL CHALOSSAIS 2
  • Départementale Seniors Masculins 3 à 15H00 LABOUHEYRE : JEUNESSE SPORTIVE LABOUHEYRE – REAL CHALOSSAIS 4
  • Départementale U17 Masculin à 15H00 BARCELONNE-DU-GERS : EN – CTC CBBA – CLUB SPORTIF BARCELONNAIS – REAL CHALOSSAIS
  • Pré-Ligue U15 Féminines à 16H00 SAINT AUBIN : IE – CTC DU LOUTS – HMCB – UNION JEUN SP BUGLOSE PONTONX
  • Pré-Ligue U13 Féminines à 14H30 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – ASCH
  • Départementale U11 Masculins à 13H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 2 – US ADOUR
  • Départementale U11 Féminines à 13H30 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – EN – CTC LANDES BASKET ARMAGNAC – CBPL

 

Loading