
Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…
SAMEDI 06 DÉCEMBRE
– U11F, 11H à Castelnau (vs Cap Gascogne) :
Si près, si loin. À Préchacq, les filles ne sont pas passées loin de la victoire. La motivation reste intacte et elles sont bien décidées à aller chercher ce premier succès. Face à Cap, il faudra réaliser un match plein pour espérer l’emporter.
– U11M1, 14H30 à Saint-Loubouer (vs Élan Tursan) :
La belle dynamique des garçons continue. Un match sérieux face à Basket Arrigans, avec surtout du collectif. De quoi se déplacer sereinement sur le parquet de Saint-Loubouer avec la même intention de jeu.
– U11M2, 12H30 à Larbey (vs US Adour–Barcelonne) :
Deux grandes victoires consécutives face à Saint-Pierre-du-Mont ont reboosté tout le groupe. Attention : l’adversaire de samedi sera bien plus coriace. Idéal pour devoir élever son niveau de jeu collectif et individuel.
– U13F1 Région, 13H à Villenave-d’Ornon (vs Saint-Delphin) :
Après deux succès, les filles sont tombées sur un os. Agen a été au-dessus, notamment dans le combat physique et athlétique. Le même type de confrontation les attend à Saint-Delphin : les Girondines sont invaincues. Il faudra donc retenir la leçon de la semaine passée.
– U15F1, 14H à Saint-Aubin (vs Cap Gascogne) :
Plus d’un mois après leur dernier match, le groupe a su répondre présent à Vieux-Boucau avec une large victoire. Il faudra confirmer samedi à la maison face à Cap pour ce match en retard. Il sera important de pouvoir enchaîner.
– U15F2, 14H à Larbey (vs CSGB) :
Deux week-ends de coupure n’ont pas fait de mal aux filles, bien que l’équipe compte quelques blessures. Heureusement, l’effectif reste assez large pour jouer. Face aux voisines du CSGB, l’objectif sera d’être régulières sur 40 minutes, et non sur une mi-temps comme lors des derniers matchs.
– U15M, 13H à Mont-de-Marsan (vs Stade Montois) :
La série négative s’est arrêtée contre Basket Arrigans, ce qui a fait un bien fou aux garçons. Une victoire face à une équipe à leur portée est toujours encourageante. Pour cette dernière étape de 2025, le déplacement à Mitterrand s’annonce plus délicat : les Montois sont les grands favoris.
– REAL 1F, 17H à Labenne (vs Labenne Basket) :
La phase aller est terminée avec quatre succès pour trois défaites. Ce bilan est le même pour cinq équipes : autant dire que rien n’est joué dans cette poule très homogène. Le déplacement à Labenne s’annonce costaud. À l’aller, nos filles s’étaient imposées d’un petit point… Face à cette jeune équipe de la côte, tout reste très indécis.
– REAL 3M, 18H à Saint-Aubin (vs Barcelonne-du-Gers) :
Inarrêtables. Comme l’an passé : après deux échecs d’entrée, l’équipe vient d’enchaîner cinq victoires consécutives et consolide une belle deuxième place. La revanche sera de mise face aux Gersois, vainqueurs de dix points en ouverture. L’expérience ne sera pas de trop pour poursuivre cette série avant le choc retour contre l’Élan Chalossais.
– REAL 2M, 17H à Caupenne (vs Urcuit 2) :
Frustrant, rageant… Les mots ne manquent pas tant les défaites, souvent courtes, s’accumulent week-end après week-end, laissant notre jeune équipe à la dernière place. Pourtant, rien n’est perdu et il ne faut plus laisser de points en route. La venue des Basques, seconds de la poule, représente un nouveau challenge. Ils restent sur deux belles victoires, contre BLAC et Pontonx. Peu importe : la victoire sera impérative pour continuer d’exister dans cette R2.
– REAL 1M, 20H à Caupenne (vs Côteaux du Luy) :
L’hiver arrive, mais il fera chaud dans la salle de Caupenne samedi soir pour ce derby crucial entre le REAL Chalossais et Côteaux du Luy. Les deux formations sont dans des dynamiques totalement opposées : trois défaites pour les Chalossais, trois victoires pour les Luycotins. Il y a donc urgence à l’emporter pour les locaux, sous pression avec un seul point d’avance sur la zone de relégation. Le maintien sera l’objectif principal, d’autant plus qu’un autre derby les attend dans une semaine à CSGB. Un programme chargé et délicat avant la trêve.
Pour ne rien arranger, les blessures s’accumulent dans l’effectif du REAL : Brocaires, Carçabal et Bats sont notamment au repos forcé. Il faudra donc du cœur et une solidarité sans faille pour passer l’obstacle des Verts, installés dans leurs standards avec une belle 4e place. Avec trois victoires à l’extérieur, les hommes de Destrac voyagent bien en ce début de saison.
Ce derby s’annonce indécis : les deux équipes ont besoin de points, soit pour titiller le podium, soit pour s’éloigner de la zone rouge.
![]()
