Présentation du weekend du 05-06 février 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 05 FEVRIER :

– U9M, 10H à Larbey (vs HMCB) :

Les mini-poussins veulent à tout prix rejouer ! Après des semaines de report de matchs, ils espèrent enfin reprendre la compétition avec la venue du HMCB. Avec juste un match cette année, difficile de trouver un bon rythme.

– U9F, 11H à Larbey (vs CSGB) :

Que dire de nos mini-poussines ! L’année 2022 est toujours sans match ! Une grosse déception mais l’espoir est là et elles comptent sur ce samedi pour retrouver le plaisir de jouer, face aux voisines du CSGB.

– U11F, 15H30 à Castets (vs Côte Atlantique/Castets) :

Les poussines démarrent fort l’année en enquillant deux succès intéressants dans le contenu. La confirmation est attendue cette fois à l’extérieur du côté de Castets déjà croisé lors de la première phase. Pourquoi pas enchainer donc une troisième victoire !

– U13M, 14H15 à Saubrigues (vs BOCS) :

Le niveau de la poule est relevé et nos benjamins sont en plein apprentissage. Composé majoritairement de première année, ils font tout de même bonne figure face aux coriaces adversaires. A Bocs, ça sera un nouveau défi pour nos joueurs.

– U15F, 14H à Coudures (vs Cap Gascogne) :

Les filles toujours invaincues se déplacent au Cap Gascogne en confiance mais ces dernières aussi sont sur une belle dynamique. Malgré un match moyen le week-end passé, le groupe renonce à la défaite, un bel état d’esprit dont il faudra faire preuve sur ce match à nouveau.

– U15M, 15H à Bordeaux (vs JSA Bordeaux) :

Le covid va finir par lâcher les garçons. Sur deux matchs, une courte défaite à St Médard en Jalles et un succès convaincant face au TBC. Cette fois c’est chez le favori les JSA que se déplacent nos minimes. Il va falloir essayer de titiller au maximum la solide formation girondine sur son parquet. Le tout sans Simon qui s’en va pour trois semaines au soleil !

– U17M, 13H30 à Doazit (vs HDC) :

Les cadets sont dans le dur ! Tombés probablement dans la poule Série A la plus difficile, c’est donc avec un succès et deux défaites face à Cap et CSGB que démarre ce championnat. Il faudra impérativement réagir pour essayer de s’accrocher du moins à une troisième place provisoire, à commencer par ce court déplacement à Doazit pour enclencher à nouveau la marche en avant.

– REAL 2M, 17H à Caupenne (vs St Médard en Jalles 2) :

La phase retour a débuté idéalement à Labenne par un succès pas si simple mais avec huit joueurs il a fallu aller la chercher. La place de leader est toujours entre les mains des hommes de Nano et Adrien. Ce samedi sera l’occasion de prendre la revanche sur les girondins qui ont été l’un des seuls à battre la formation Réalaise. Auteurs d’un non-match à l’aller 53-49, il n’est pas impossible que l’on assiste à un tout autre match pour cette nouvelle opposition. L’expérience locale devra faire la différence face à la jeunesse mais talentueuse équipe adverse.

– REAL 1F, 20H à Caupenne (vs Cauneille) :

Quand ça veut pas ! Les filles s’inclinent à nouveau d’un petit point la semaine dernière. La roue ne veut pas tourner en leur faveur. Une nouvelle chance à domicile leur est offerte face à Cauneille. Cela sera déjà la troisième confrontation face à elles, un partout balle au centre entre la défaite en championnat mais la victoire en Coupe des Landes. Chaque semaine il se dit la même chose mais une victoire ferait quand même un bien fou aux têtes et au classement actuel !

– REAL 1M, 20H à Urgons (vs TBC) :

La machine Réalaise est inarrêtable depuis un mois et demi en championnat. La folle victoire face au TOAC en prolongation démontre que l’équipe a enfin retrouver son bon niveau de jeu et sa grinta. L’objectif de retrouver un top 5 est bien en marche et le groupe commence a apprécier réellement de gagner chaque week-end. Le derby à TBC ne sera pas de tout repos, les tébécistes ont besoin de l’emporter pour l’opération maintien et sur le sol de Urgons il n’est jamais aisé de s’imposer. La force collective chalossaise de ces derniers temps se doit encore de prouver dans ce derby probablement disputé de part et d’autre.

– REAL 3M, 22H à Haut-Mauco (vs Haut Mauco) :

Les jeunes tiennent fortement à leur place de leader ! Ils l’ont encore démontré samedi en se débarrassant non sans mal de ABN. A présent, deux déplacements périlleux les attendent : à Haut Mauco et TBC samedi prochain, deux adversaires qui les talonnent de près au classement. C’est donc là que l’on verra la solidité du groupe, à savoir réussir à s’imposer à l’extérieur et surtout chez un concurrent direct à la montée en D1.


DIMANCHE 06 FEVRIER :

– U18F, 13H à Haut Mauco (vs Cap Gascogne 3) :

Un gros match pour nos filles. La Série A est un championnat compliqué. Deux fois en une semaine nos cadettes vont se frotter à Cap Gascogne. A commencer dimanche en championnat avant de les recevoir la semaine suivante pour un ¼ finale Coupe Ghroum. Autant dire qu’il va falloir faire bonne figure dès ce premier match et réagir suite à la dernière défaite à domicile face à ASCH.

– REAL 2F, 14H à Maylis (vs Lous Marous) :

La courte défaite contre CSGB est plutôt encourageante, qui plus est avec deux cadettes dans l’effectif. Ce weekend, c’est une nouvelle rencontre à la maison face à Lous Marous pour les protégées de Nico et Thierry. Il va falloir s’employer à nouveau aussi pour espérer prendre les deux points victorieux.

– REAL 4M, 16H à Maylis (vs St Pierre du Mont) :

Le choc face à CSGB a été remporté mais rien n’est acquis loin de là dans une poule extrêmement équilibrée. La preuve, c’est St Pierre du Mont qui débarque invaincu aussi cette année avec trois succès en autant de matchs comme la Dream Team. La place de leader est en jeu, la motivation sera bien là.

Loading