Présentation du weekend du 1, 2 et 3 avril 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 01 AVRIL :

– REAL 4M, ¼ finale Coupe Lasaosa (vs Petites Landes, + 14) :

La Dream Team va entamer un très gros mois d’avril entre Coupe et Championnat. Cela démarre par le ¼ finale de Coupe Lasaosa où l’équipe fait office de petit poucet puisqu’elle est la seule formation de D3 en lice encore. Ce ¼ finale s’annonce très coriace face à Petites Landes calé sur le podium de D1, autant dire qu’il s’agit d’un sacré morceau qui attend les protégés de Lionel qui partent avec un bonus de 14 points d’avance. Toujours diminués notamment dans le secteur intérieur, il va donc falloir redoubler d’efforts de part et d’autres pour créer l’exploit et s’offrir une demi-finale.


SAMEDI 02 AVRIL :

– U9F, 11H à Cassen (vs CSGB) :

Dernier match de poule pour nos U9 Filles avec ce court déplacement à Cassen. Invaincues, elles tenteront de le rester jusqu’au bout avant les phases finales. La partie aller avait été extrêmement disputée, il en sera de même ce week-end, cela se jouera peut-être encore sur les derniers instants qui sais !

– U9M, 11H à Momuy (vs HMCB) :

Pour les U9 garçons idem, dernier match de poule. Vainqueur à l’aller, ils tenteront de rééditer la performance sur le sol de Momuy. La dernière partie à Cap a été encourageante donc pourquoi pas finir de la meilleure des manières ce mini-championnat.

– U17M, 13H à Maylis (vs HDC) :

Il n’y a plus le choix. Il faut gagner. Les cadets doivent absolument conserver au minimum cette quatrième place qualificative. La troisième est encore possible à condition de compter sur des faux pas adverses et de faire un cent pour cent. La réception de HDC est donc importante pour cette fin de phase de poule.

– U11F, 14H30 à Tartas (vs Ps Tartas) :

Match retour face à Tartas, une équipe pas facile à manœuvrer. Le Covid-19 s’invitant dans l’équipe, les filles devront s’accrocher durant cette partie pour faire au mieux et encore tenter de l’emporter, elles qui sont leaders de poule.

– U13M, 15H à Samadet (vs TBC) :

Les benjamins enchainent. Après un match en retard mercredi, les garçons abordent un nouveau match, à TBC, solide équipe du haut de tableau. Deux grosses étapes dans la semaine, rien de mieux pour apprendre et garder la motivation à bloc !

– U15F, 15H à Maylis (vs Cap Gascogne/USSAB) :

Elles ne lâchent rien !!! L’emportant de deux petits points à BLAC, les filles conservent avec brio leur invincibilité depuis mi novembre. Incroyable série qui soude un groupe qui prend plaisir. A deux matchs de la fin, il faut garder tout son sérieux, en commençant par la réception du Cap Gascogne.

– REAL 2M, 17H à Caupenne (vs Saint Bruno) :

La première place sera compliquée à atteindre. Elle est en tout cas de plus en plus compromise au vu du beau parcours d’ESMS. Le dernier match face à eux pourrait être une finale pour la montée mais il faudrait presque un miracle pour que cela arrive. Pour autant, il ne faudra pas galvauder la réception de Saint-Bruno, lanterne rouge de la poule afin de rester sur le podium qui pourrait être un objectif de fin de saison. Les bordelais avec une seule victoire au compteur savent déjà que la R3 sera pour la saison prochaine.

– REAL 1M, 20H à Caupenne (vs 2MBS) :

Il reste deux matchs, deux à domicile ! Et le podium est en vue, Valence s’effondrant légèrement sur cette fin de saison avec deux défaites quasiment improbables à Elan Tursan et surtout à domicile face à Montauban. Tout est à refaire, les gersois n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent leur troisième place, eux qui ont déjà battus par deux fois les Réalais. Pour le REAL la mission est simple, l’emporter et prendre la revanche face aux béarnais qui s’étaient imposés logiquement à l’aller, un temps où les bleus marines étaient en manque de confiance. Pas encore sûrs d’être maintenus, les rouges viendront déterminés à faire un coup et valider définitivement leur bail en N3. Les chalossais ne l’entendent pas de cette oreille et pour leur première sortie dans la salle de Caupenne, ils voudront donc montrer un beau visage afin de finir cette saison si particulière de la meilleure des manières.


DIMANCHE 03 AVRIL :

– U18F, 15H à Saint-Aubin (vs Cap Gascogne) :

Gros choc en perspective pour les cadettes. La seconde place est encore envisageable mais tout en l’emportant ce dimanche dans la salle Saint-Aubinoise. C’est la troisième confrontation de la saison, un partout. A l’aller les Réalaises s’étaient imposées en terres gascognes avant de s’incliner en ¼ finale de Coupe Ghroum à domicile. Tout est donc jouable, le classement final sera déterminant pour avoir l’avantage en phase finale de recevoir à domicile. Ce duel comptera presque double.

– REAL 1F, 15H à Hendaye (vs Hendaye Basket) :

Les play down débutent ! La saison va donc se jouer sur quatre matchs. Avec Hendaye et Talence en aller-retour, les filles vont vivre un mini-parcours stressant pour sauver leur peau en R3. Cette nouvelle formule permet donc de rester mobilisées et rien ne sera aisé, à commencer par ce délicat déplacement à Hendaye. Faire un coup d’entrée mettrait nos filles sur de bons rails pour la suite.

 491 total views,  4 views today