Présentation du weekend du 9 et 10 avril 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 09 AVRIL :

– U9M, 10H à Momuy (vs HMCB) :

Après de nouveaux cas covid, les mini-poussins rattraperont leur match ce week-end à Momuy. Le dernier donc avant les phases finales du mois de Mai.

– U11F, 11H à Urgons (vs TBC) :

Déplacement de bonne heure sur le sol tébécistes pour nos poussines. Invaincues et enchainant des performances plus ou moins abouties, la partie à Urgons s’annonce indécise, les adversaires se débrouillent très bien aussi en phase de poule. Cela annonce un match disputé.

– U13M, 15H à Misson (vs JUMP) :

Rageantes ces deux dernières défaites ! La dernière de deux petits points à TBC démontre que nos benjamins ont réellement le niveau et qu’il ne manque jamais grand chose pour que la roue tourne à chaque confrontation. Le déplacement à Misson permettra à nouveau de se frotter à une formation coriace.

– U15M Région, 15H à Saint-Aubin (vs JSA Bordeaux) :

Après trois semaines de coupure, les garçons remettent la tenue pour un match alléchant. En effet les JSA c’est invaincu, une machine a gagner, à l’aller nos bleus avaient résisté tant bien que mal avant de s’écrouler sur la fin. C’est LE défi de l’année pour la dernière sortie régionale à domicile, les garçons feront le nécessaire pour bousculer au maximum le leader bordelais.

– REAL 2M, 19H à Heugas (vs BLAC) :

La large victoire face à Saint-Bruno et la défaite de ESMS à la maison face au …BLAC relance la course à la première place. En effet les réalais doivent à présent tout remporter pour obtenir le droit de rêver. Sauf que ces quatre derniers matchs seront tous bien difficile. A commencer par ce derby à Heugas, une salle où il n’est jamais simple de l’emporter. De plus BLAC réalise une très belle saison, bien calé à la quatrième place derrière le podium. Leur victoire chez le leader ESMS démontre que c’est un grand test qui attend la bande de Nano et Adrien. A l’aller les réalais s’étaient imposés de deux petits points seulement. La partie retour sera t’elle aussi à suspense ? Réponse ce samedi soir.

– REAL 3M, 20H30 à Castaignos (vs HMCB) :

La première chance de montée à malheureusement bien échoué du côté de Clermont où les hommes de Philippe n’ont jamais vraiment pu rivaliser durant la partie. Il faudra donc passer par un tour de barrages le Samedi 30 Avril pour s’offrir une autre possibilité de montée. Le dernier match à Castaignos en championnat est pour du beurre mais terminer sur un succès serait la meilleure des sorties.

– REAL 1M, 20H à Larbey (vs Montauban) :

Clap de fin pour le championnat N3 et la saison tout court. En effet sans Coupes pour finir la saison, il est vrai que terminer un 9 avril est bien tôt et le parfum des phases finales ne sera pas pour cette saison. Le podium peut venir récompenser donc tout les efforts fournis et cette belle seconde phase, à condition juste de battre Montauban, futur relégué en Région. Surpris que Valence Condom s’écroule sur cette fin de championnat, les chalossais en ont profité pour leur prendre cette belle troisième place. A l’aller l’équipe était presque relégable et avait assommé les Tarn et Garonnais chez eux 59-94, une victoire qui avait été un gros déclic pour le groupe sur la suite de la saison. En cas de nouvelle victoire, la phase retour serait quasi-exceptionnelle : 10 victoires en 11 matchs. Ce dernier match de gala les joueurs le prendront au sérieux et voudront terminer de la plus belle des manières à domicile sur le sol larbeyen.


DIMANCHE 10 AVRIL :

– REAL 4M, 15H à Maylis (vs ESMS) :

Dernier match de championnat. Déjà qualifié pour les ¼ finale mais la Dream Team ne sais pas encore à quelle place. Ce match va permettre de savoir si l’équipe finira seconde, troisième ou quatrième ! Important donc en vue d’un tirage plus abordable pour les ¼ finale. Battus en prolongation à l’aller, la revanche est en vue.

– REAL 1F, 15H à Hauriet (vs Talence) :

La courte défaite à Hendaye pour le début des play-down est frustrante, comme souvent dans la saison les filles craquent de peu ! Il va impérativement devoir se rattraper à domicile face aux Girondines de Talence. Une victoire permettrait de souffler et d’espérer. Au contraire une défaite serait très mal venue et mettrait le groupe en difficulté pour la suite. Le public devra pousser donc les filles afin de pouvoir l’emporter.

– REAL 2F, 17H à Hauriet (vs Biscarrosse/Parentis) :

Dernière manche de championnat pour les filles en D3 aussi. Un match pour conserver la place de leader et surtout bien préparer la demi finale dans deux semaines qui aura lieu sur terrain neutre. La victoire à l’arrachée à l’aller démontre que les biscarrossaises sont pas faciles à manœuvrer.

 259 total views,  2 views today