Présentation du weekend du 12-13 février 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 12 FEVRIER

– U9M, 10H à Caupenne (vs Cap/EFCB) :

Deux victoires en deux matchs. Nos cinq mini-poussins font du bon travail ! La partie face à Cap s’annonce toutefois bien plus coriace, une formation qui joue bien au basket, aperçue déjà en première phase notamment.

– U9F, 11H à St Médard (vs St Médard) :

L’espoir de jouer un match va t’il enfin se concrétiser ? Nos filles vont démarrer leur championnat ce week-end avec le premier des trois matchs en retard du côté de St Médard. En première phase la partie avait été disputée, cela peut donc être à nouveau équilibré.

– U15F, 15H à Hauriet (vs St Pierre du Mont) :

Match en retard pour nos minimes filles. Invaincues en 2022 et restant sur une belle prestation à Cap de Gascogne, l’équipe est en progression et continue d’avancer sans faire de bruit. Un bel état d’esprit qui faudra encore démontrer sur le sol Haurietois.

– U15M, ¼ finale Coupe Fauthoux, 14H à Souprosse (vs CSA) :

Le championnat Régional fait la trêve, place à la Coupe Fauthoux, un autre objectif intéressant à jouer pour nos garçons. Probablement avec huit joueurs, il va falloir être le plus sérieux possible pour passer ce tour chez une formation évoluant en Série A et qui se battra à n’en pas douter ! Une place en demi finale est en jeu, quoi de plus motivant ?

– U18F, ¼ finale Coupe Ghroum, 16H à Souprosse (vs Cap Gascogne) :

Pareil pour nos cadettes, une place dans le dernier carré final de la Coupe Ghroum est en jeu. Le hasard fait que nos filles ont joué dimanche dernier à Cap en championnat avec au final une courte victoire 75-81. Autant dire que ce choc s’annonce alléchant, aucune favorite ne se dégage pour ce tour.

– REAL 1F, 17H à Poyartin (vs Elan Chalossais) :

La roue a enfin tourné en faveur de nos réalaises face à Cauneille. La courte victoire de deux points fait un bien fou au moral mais ce n’est qu’une étape. A présent, deux gros déplacements attendent les filles de Cyril et Nico. A commencer par Elan Chalossais, solide formation du haut de tableau. Rien à perdre et sans pression, pourquoi pas faire un coup !

– REAL 3M, 17H30 à Urgons (vs TBC 3) :

Plus rien n’arrête la Team 3 ! Un nouveau succès à Haut-Mauco démontre que le groupe est en pleine confiance. A Urgons, là aussi, la tâche ne sera pas aisée, l’équipe leader est attendue partout et les adversaires tébécistes ne sont pas si loin au classement. A l’aller, l’écart de six points signifie que ce match risque aussi de se jouer sur des détails.

– REAL 2M, 20H30 à Jurançon (vs Jurançon) :

Le court succès face à St-Médard en Jalles maintien toujours notre équipe en tête du classement. Tout les matchs sont accrochés, aucun ne paraît simple, et à Jurançon, vaillant 5ème, le duel sera aussi serré. A domicile, les béarnais ont signés quelques belles victoires. Lors de la manche aller, les réalais avaient creusé l’écart en fin de match donc méfiance pour ce déplacement périlleux.

– REAL 1M, 20H à Saint-Aubin (vs Toulouges) :

Un choc dans le chaudron saint-Aubinois samedi avec la venue de Toulouges. Un choc pourquoi ? Car les deux formations sont sur une série identique de cinq succès consécutifs ! Rien de mieux pour rajouter du piment à ce duel. De plus, les nôtres s’étant inclinés 92-82 à l’aller, la revanche sera dans la tête locale. L’équipe a enfin trouvé une régularité avec un jeu bien plus séduisant ; une force qui fait qu’à présent les victoires peuvent s’enchainer et pourquoi pas aller chercher une sixième victoire d’affilée face aux coriaces catalans !


DIMANCHE 13 FEVRIER :

– REAL 2F, 14H à Parentis (vs Biscarrosse/Parentis) :

Le succès face à Lous Marous peut lancer l’équipe dans ce championnat D3. Le plus long déplacement du côté de Parentis c’est pour dimanche. Espérons que le voyage ne coupera pas trop les jambes et de ramener une première victoire à l’extérieur !

– REAL 4M, 15H à Montgaillard (vs ESMS 4) :

La Dream Team a eu un coup d’arrêt ! Après cinq mois sans défaite, c’est logiquement que St-Pierre du Mont a dominé les bleus marine. Pas dans le coup, mais l’option rattrapage est en marche à ESMS où là aussi la partie va être accrochée. La poule étant relevée, chaque dimanche est une bataille.

 379 total views,  2 views today