Présentation du weekend du 14-15 janvier 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 14 JANVIER

 

– U9M, 11H à Larbey (vs ASCH) :

Les mini-poussins de Juliette et Maryne regouttent au parfum des matchs. Cette fois plus de plateau mais un match sec pour la seconde partie de saison. Les garçons sont assidus et s’accrochent pour évoluer au fur et à mesure. Et pourquoi pas gagner pour la première fois ?

– U11F, 13H30 à Hauriet (vs Basket Côte Atlantique) :

Les poussines n’ont sûrement pas digéré la coupure de Noël ! Nettement battues pour leur match de reprise, elles ont cependant l’occasion de se racheter dès ce weekend. A nouveau à domicile, les filles vont devoir montrer un autre visage et elles en ont bien les moyens.

– U11M, 14H30 à Saint Loubouer (vs Elan Tursan) :

La reprise à été tout aussi difficile pour nos poussins face à Cap Gascogne mais le contenu a été plutôt intéressant avec un jeu collectif qui commence à venir peu à peu. Premier déplacement de l’année du côté du Tursan avec l’objectif de continuer dans ce sens-là et se rapprocher d’un nouveau succès.

– U13F, 15H à Hauriet (vs St Pierre du Mont) :

Le changement de niveau n’a pas été bénéfique et pour cette première de l’année, nos benjamines se sont logiquement inclinées sur le sol d’Elan Tursan. Trop irrégulières dans leurs efforts, c’est donc compliqué de pouvoir gagner les rencontres. Il va falloir à nouveau se remobiliser samedi à domicile.

– U15F, 16H30 à St Geours de Maremne (vs Lous Marous) :

L’entrée en Série A est réussie pour les minimes filles qui l’ont emporté face à BBSM équipe descendant de Pré-Ligue. De quoi donner le moral aux troupes même si dans le contenu tout n’a pas été parfait. Première étape à l’extérieur à Lous Marous qui a gagné 68-80 à Préchacq, un bon défi pour le groupe.

– REAL 3M, 19H à Haut Mauco (vs Haut Mauco) :

Gros carton face à BTO pour redemarrer l’année, le groupe prend de l’air au classement et ses distances avec le bas de tableau. Déplacement à Haut-Mauco pour confirmer tout ça, à l’aller nos bleus s’étaient imposés et espèrent refaire le coup.

– REAL 2F, 21H à Haut Mauco (vs Haut Mauco) :

La longue coupure va t’elle être bénéfique par rapport au rythme ? En tout cas, les filles auront l’envie de rechausser enfin les baskets pour jouer. Cette phase retour sera importante en vue du maintien et chaque samedi il faudra cravacher en commençant à Haut-Mauco ce weekend.

– REAL 2M, 20h à Meilhan sur Garonne (vs Garonne ABM) :

Ce mois de janvier débute mal pour nos bleus battus bien logiquement sur le parquet orthézien. Pas le temps de gamberger, c’est un nouveau déplacement qui se profile et pas des moindres chez le leader Garonne. Battus d’un petit point à l’aller c’est l’occasion de prendre la revanche. De plus, rappelons que les nôtres s’étaient imposés l’an passé à Garonne… d’un point ! Autant dire que les duels entre les deux équipes sont souvent très disputés et que ça se joue sur les fins de matchs. Une victoire relancerait totalement la course à la première place ; au contraire une défaite verrait Garonne prendre un peu plus les devants.

– REAL 1M, 20H à Saint-Aubin (vs ADB) :

Un derby et choc comme les amoureux du basket les aime. Une salle qui sera archi-bondée, une belle soirée après avec la célèbre côte à l’os mais surtout un match et quel match ! Certes le REAL est scotché en milieu de classement à la sixième place mais l’expérience de ce genre de match peut jouer en leur faveur. En perdant Ilardia mais en récupérant N’Diaye dessous, il y aura de quoi faire pour contrôler notamment Ramassamy mais pas que car toute l’équipe est à surveiller, ce n’est donc pas pour rien que l’ADB est un leader solide. Avec une seule défaite au compteur (après trois prolongations !!!) les promus Dacquois se sont vite adaptés à ce niveau N3 et caracole en tête depuis le départ. Invaincus à l’extérieur, rien ne leur fait peur à l’image de leur dernier succès en terres luycotine. Il reste encore la phase retour mais n’ayons pas peur de dire les choses, la montée n’est plus très loin pour cette formation adébistes. C’est donc un immense défi qui attend les hommes de Conderanne et Alonso. La motivation sera bien décuplée et la salle va vibrer et pousser derrière pour créer la performance voir même l’exploit tant les visiteurs du soir ne laissent aucune chance à leurs adversaires weekend après weekend. Un derby reste un derby, tout est jouable et espérons que le spectacle sera bien au rendez-vous.


DIMANCHE 15 JANVIER

 

– REAL 1F, 15H à Castillonnès (vs Castillonnès) :

La phase aller s’est soldée par un succès chez la lanterne rouge Labenne. Il ne fallait pas se rater et les filles ont étés sérieuses. Elles vont passer du coq à l’âne puisque elles se déplacent dimanche chez la leader lot-et-garonnaise, Castillonnès. A l’aller, nos réalaises s’étaient imposées sur un tir au buzzer, c’est dire que les locales vont être bien remontées à l’idée de prendre la revanche. Sans pression (sauf celle de la soirée de la veille !), nos joueuses tenteront pourquoi pas de créer la surprise et d’être la bête noire de cette formation.

– REAL 4M, 15H à Maylis (vs Basket Arrigans) :

La première étape a été positive pour la Dream Team face à Tartas. Nouveau match à domicile face à Basket Arrigans. Une équipe favorite de la poule et complète à tous les postes. La Dream Team s’en ait aperçu lors du match de Coupe fin décembre et cela s’était conclu par la seule défaite de la saison. Avec quelques absences mais avec l’expérience le groupe peut faire déjouer les pronostics.

Loading