Présentation du weekend du 7-8 janvier 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 07 JANVIER

 

– U11F, 13H30 à Hauriet (vs Bas Armagnac BC) :

Après une première partie de saison très intéressante, nos poussines découvrent un nouveau championnat, en étant engagées au second niveau confirmées. Le premier round sera à domicile face aux joueuses de l’Armagnac. L’objectif sera de vite se remettre dans le rythme et relancer la machine peu à peu.

– U11M, 14H30 à Hauriet (vs Cap Gascogne-Haut Mauco) :

Les garçons vont également se frotter à une nouvelle poule. Un niveau à leur portée mais rien ne sera joué d’avance. Le premier test sera comme les filles, à la maison, face aux voisins du Cap Gascogne. Espérons que nos sept garçons seront prêts après cette coupure hivernale.

– U13F, 13H30 à Geaune (vs Elan Tursan) :

Les benjamines vont pouvoir se frotter à des adversaires enfin à un niveau plus convenable. La première phase a vu des équipes bien largement supérieures aux nôtres mais les filles ne sont pas démotivées pour autant car elles ont pu quand même remporter deux rencontres. A présent, il va falloir prendre confiance petit à petit, l’année débutera par un déplacement dans le Tursan.

– U15F, 14H à Saint-Aubin (vs BBSM) :

Les filles ont atteint l’objectif demandé, à savoir la Série A. Un niveau élevé qui permettra d’évoluer chaque semaine face à de solides oppositions. Le premier match sera un bon indicateur face à Biaudos descendant de Pré-région et qui sera donc l’adversaire presque idéal pour se lancer dans ce nouveau championnat. Les matchs de reprise ne sont souvent pas simples mais importants pour la suite.

– U17M, 15H à Nassiet (vs ABN) :

Les cadets ont fait de leur mieux en Pré-région et ont été même près d’une qualification Régionale. Peu importe, la Série A et cette poule s’annonce bien équilibrées et indécises. L’équipe aura des ambitions et d’entrée un déplacement à ABN donnera le ton. Un mois sans jouer, il va falloir physiquement vite s’y remettre face aux joueurs abénistes encadrés par… Yohan Cambon !

– REAL 3M, 17H à Saint-Aubin (vs BTO) :

La phase retour débute pour nos jeunes de l’équipe 3. La première partie de saison fût mitigée. Il faut dire aussi que le groupe n’a pas été épargné par les blessures. Bien calés en milieu de tableau, l’objectif de ce premier match retour face au BTO sera de se donner encore plus d’air et aussi de prendre la revanche du match aller où les nôtres s’étaient inclinés de deux petits points.

– REAL 1M, 20H à Saint-Aubin (vs JAO) :

10 décembre date du dernier match… Un bon mois de coupure pour ce championnat N3. Comment vont être les troupes et quel niveau de jeu pour ce premier acte de 2023 ? Des questions mais l’envie sera bien là pour ce dernier match aller. Oloron est une vieille connaissance à présent, un habitué de N3 et toujours des matchs accrochés. La formation béarnaise drivée par l’incontournable Marcel Tremea réalise un championnat intéressant en étant sur la troisième marche du podium avec seulement trois échecs. Intraitables à domicile, ils ont réussis quelques coups à l’extérieur comme à Elan Tursan, Layrac ou Val d’Albret et restent sur trois succès consécutifs. Les Réalais eux sont en dents de scie et espèrent vraiment récupérer le maximum de blessés, la poisse ne les épargnant pas cette saison. Au menu pour commencer 2023, deux réceptions, la JAO donc et le gros choc face à ADB. Deux bons morceaux, rien de mieux pour se remettre très vite dans le bain pour la suite de la saison.

– REAL 2M, 20H à Orthez (vs US Orthez) :

Le mois de janvier sera celui des voyages ! En effet quatre déplacements consécutifs attendent nos joueurs lors de ce mois de reprise, suite à une modification du calendrier en début de saison. Autant dire que cela peut être le tournant de la saison avec ces matchs à l’extérieur où il faudra se montrer très solide. Pour ce dernier acte de la phase aller, c’est un déplacement chez les voisins orthéziens. Incapable de l’emporter loin de leur bases, ils sont cependant invaincus sur leur parquet. Une belle mission en vue pour les hommes de Cyril et Adrien pour éventuellement les faire tomber pour la première fois dans leur antre Pierre Seillant. Luttant pour la bataille du maintien, l’USO compte beaucoup sur ces matchs à domicile. Duel indécis pour ce match de reprise.


DIMANCHE 08 JANVIER

 

– REAL 1F, 13H à Labenne (vs LOSC) :

Match de reprise ô combien important pour nos filles dimanche sur la côte landaise. Trois échecs consécutifs font qu’au classement ça chute vers le bas mais il manque pas grand chose pour rebasculer à nouveau vers le haut puisque paradoxalement il n’y a que deux points de retard sur les secondes de poule ! Peu importe la mission “maintien” débute par ce match chez des labennaises scotchées à la dernière place et toujours sans victoire cette saison. Il serait donc bien dommage de perdre des points en route sur ce genre de match abordable mais gare au match piège, rien n’est défini d’avance et le plus grand sérieux sera de mise pour ramener un nouveau succès qui lancerait idéalement 2023.

– U20M, 11H à Maylis (vs BCA) :

Les juniors vont pouvoir mettre leur calendrier à jour définitivement en jouant leur dernier match aller et donc ce nouveau match en retard face à Côte Atlantique. A domicile, la victoire serait bienvenue afin de recoller vers le haut de tableau pour la suite.

– REAL 4M, 15H à Maylis (vs Tartas) :

Après une première partie de championnat brassage parfaite en étant invaincue, la Dream Team s’attaque à une poule de D3 bien coriace. Les oppositions seront bien plus musclées et il faudra cravacher chaque dimanche. L’objectif numéro un étant de se qualifier pour les ¼ finale avant pourquoi pas de voir plus loin. La première étape, Tartas, est relevée avec une formation bâtie autour de Clément Martin notamment.

Loading