Présentation du weekend du 14-15 mai 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 14 MAI :

– U13M, 13H30 à Saint Médard, ½ finale retour Elite B (vs Saint Médard) :

Autant dire que nos benjamins ont frappé un grand coup lors de la phase aller ! Battus tout au long de la saison par cette coriace formation de Saint-Médard, ils ont choisi le meilleur des moments pour l’emporter, en phase finale. Gagnant 63-48, le matelas de 15 pts ne sera pas de trop pour la manche retour. En effet, les adversaires seront fortement revanchards et il faudra se montrer solidaires afin de passer à nouveau cette étape.

– U15F, 14H à Hauriet, ¼ finale retour Série B (vs Stade Montois) :

Les filles abordent ce ¼ finale retour avec une avance plus ou moins confortable. Attention tout de même car le groupe n’a pas réalisé un si gros match que cela le week-end passé, ce qui a laissé les montoises sur un écart pas insurmontable avec 13 points de marge. Il faudra donc se montrer très sérieuses et sortir une prestation plus aboutie pour s’offrir une demi-finale et faire que l’aventure continue.

– U17M, 15H à Monségur, ¼ finale retour Série A (vs Côteaux du Luy) :

Les garçons n’ont pas du tout démérité lors de cette première manche. En effet, se frotter au leader invaincu et favori pour le titre n’était pas un cadeau. Pourtant, avec beaucoup d’énergie, les cadets ont rivalisé et peuvent regretter d’avoir laissé un petit écart sur la fin, s’inclinant de 11 pts. La tâche s’annonce très compliquée pour le retour mais avec la même détermination ils peuvent encore titiller les luycotins sur leur sol.

– U18F, 17H à Hauriet, ¼ finale retour Série A (vs Basket Arrigans) :

Ne croyez pas que le score du match aller était celui de la mi-temps !!! En effet, Arrigans aura pris le dessus sur nos cadettes pour la manche aller sur le tout petit score de 42 à 38 ! Etant gênées notamment sur le pressing adverse, nos filles vont devoir montrer bien autre chose pour se diriger vers une demi finale. Espérons un peu plus de points avec l’objectif de l’emporter d’au moins cinq points pour pouvoir poursuivre la saison. A domicile tout sera bien jouable.

– REAL 2M, 20H à Caupenne (vs ESMS 2) :

Clap de fin pour ce championnat R2 avec pour finir une très belle affiche entre le leader et le dauphin. La lourde défaite à Samazan a condamné nos joueurs qui ne pourront plus atteindre la première place notamment dû à une pénalité en début de saison. L’équipe étant parti de loin, c’est déjà une très belle saison réalisée et à domicile les protégés de Nano et Adrien voudront clôturer sur une bonne note et préserver l’invincibilité à domicile face au futur pensionnaires de R1, l’ESMS 2.


DIMANCHE 15 MAI :

– REAL 1F, 15H à Talence (vs Talence) :

Le maintien est dans la poche ! Un grand ouf de soulagement pour les filles et les coachs. La première année R3 s’est donc conclue par le maintien la semaine passée en battant Hendaye non sans mal à domicile. A présent, ce dernier voyage en terre bordelaise sera sans pression, aucun enjeu particulier si ce n’est de se faire plaisir une dernière fois et pourquoi pas ramener un succès histoire de finir de la meilleure des manières.

– REAL 4M, 16H à Fargues, finale D3M (vs CSGB 3) :

L’objectif de la Dream Team n’est plus qu’à 40 minutes ! Le chemin fût long et pas simple pour arriver à cette finale. La demi-finale dimanche dernier en est un exemple. Il a fallu cravacher jusqu’au bout pour vaincre la belle équipe de Saint-Pierre du Mont. Pour la finale, rien de mieux que la belle équipe expérimentée de CSGB. Déjà rencontrée en phase de poule, chacun l’a emporté chez soi, dans des matchs très accrochés et avec du suspense. Cette finale promet donc d’être très disputée dans une salle de Fargues probablement bien animée par les supporters des deux camps. La Dream Team tentera donc de s’offrir un nouveau titre, six ans après leur dernier du côté de Souprosse à l’époque. Hasta la Victoria !

 252 total views,  1 views today