Présentation du weekend du 7-8 mai 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 07 MAI :

– U9M, 11H à Candresse, ½ finale confirmés (vs ADB) :

Le parfum des phases finale débute pour nos jeunes pousses. Les mini poussins réalisent une belle saison avec cinq motivés qui ne lâchent pas le morceau ! Leur récompense est cette demi-finale du côté de Candresse où il faudra être costaud pour passer cet obstacle ensemble.

– U9F, 11H à Larbey, ½ finale confirmées (vs ABC) :

Les filles en sont au même stade que les garçons à la différence près qu’elles auront l’avantage de recevoir. Après une phase parfaite en étant invaincues cette demi-finale s’annonce équilibrée face à l’autre leader de poule les voisines du ABC. Quoiqu’il arrive nos filles prendront encore plaisir sur le terrain, la finale serait tout bonus !

– U11F, 13H à Pouillon, ¼ finale Série Elite (vs JUMP) :

Les poussines vont disputer les ¼ finale Série Elite, soit le plus haut niveau départemental. Du lourd pour les filles qui ont eu une nette progression tout au long de la saison et iront du côté de JUMP pour tenter de s’offrir une demi-finale. Il n’y aura rien à perdre surtout à l’extérieur.

– U13M, 13H30 à Souprosse, ¼ finale Elite B aller (vs St Médard) :

Au menu des benjamins, Saint Médard. Une équipe connue déjà rencontrée plusieurs fois cette saison et où les garçons se sont inclinés à chaque fois, certes de pas grand chose sur chaque partie. Il faudra donc pour ce ¼ finale aller pourquoi pas décrocher un précieux succès qui est bien possible avant la manche retour.

– U15F, 17H à Mont-de-Marsan, ¼ finale aller Série B (vs Stade Montois) :

Les choses sérieuses commencent pour les U15F. Invaincues depuis mi-novembre elles vont s’attaquer à aller chercher un titre Série B. La première étape est ce ¼ finale aller chez les Montoises. Il sera impératif de maitriser correctement ce match avant le duel retour et donc ne pas tomber dans le piège dès cette première manche.

– U17M, 14H à Hauriet, ¼ finale aller Série A (vs Côteaux du Luy) :

Les cadets doivent sortir le grand jeu… en effet ayant terminé quatrième de poule, nos garçons vont affronter le leader incontesté de l’autre poule Côteaux du Luy, brillante formation invaincue en 2022. Sur deux matchs, la qualification semble compliquée mais l’objectif premier sera de titiller un maximum les luycotins sur le sol haurietois dès samedi.

– REAL 2M, 18H à Samazan (vs Samazan) :

Avant dernière journée de R2M pour les hommes de Nano et Adrien. Dernier déplacement périlleux du côté de Samazan, une salle Lot-et-Garonnaise jamais facile de s’y imposer et qui sera probablement comble avec la soirée partenaires. L’enjeu est simple : en cas de victoire, les réalais s’offrent une finale pour le dernier match face à ESMS pour la première place, et au contraire en cas d’échec cela semblerait bien compromis. Largement vainqueurs à l’aller, il n’en sera pas de même samedi. Samazan titillant le podium vit une belle saison et voudra finir par une victoire sur son sol tout en prenant la revanche.

– REAL 1F, 20H30 à Larbey (vs Hendaye) :

Il en faut plus qu’une ! Une victoire et le maintien en R3 serait donc validé. Pas besoin donc d’aller chercher la motivation, à domicile, les filles devront se montrer intraitables si elles veulent atteindre leur objectif de début de saison, à savoir le maintien. Pour cela il faudra se défaire des coriaces basques de Hendaye. Sans pression, les adversaires viendront faire un bon match et donc libérées pour faire un coup en terre Landaise. Les supporters sont attendus nombreux pour encourager nos joueuses pour la der à domicile de la saison !


DIMANCHE 08 MAI :

– U18F, 15H à Estibeaux, ¼ finale aller Série A (vs Basket Arrigans) :

Malgré un effectif réduit chaque week-end, les filles ont su retrouver les ressources nécessaires pour atteindre la seconde place de poule. Pour les ¼ finale elles vont défier Basket Arrigans. Match aller à Estibeaux avant de recevoir au retour. Pas forcément de favorites, cela se jouera sur des détails de part et d’autres.

– REAL 4M, 14H à Clermont, ½ finale D3M (vs Saint Pierre du Mont) :

Si près si loin encore ! Nouvelle demi-finale pour la Dream Team. Le titre se jouera entre quatre équipes évoluant dans la même poule en 2022 : St Pierre du Mont, CSGB, ESMS et donc REAL 4. Des duels qui seront très indécis tant il y a de la qualité dans ces formations là, impossible de désigner un réel favori. La Dream Team va se frotter à St Pierre du Mont pour cette demi finale. En championnat, St Pierre s’était imposé sur le sol Réalais avant que la troupe de Lionel ne prenne leur revanche sur le parquet Montois. Un partout et donc la belle va déterminer le futur finaliste de D3. Espérons que l’équipe sera concentrée et prêt à relever ce nouveau défi.

 687 total views,  1 views today