Présentation du weekend du 15-16-17 avril 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 15 AVRIL :

– REAL 4M, ½ finale Coupe Lasaosa, 22H30 à Benquet (vs Morcenx-Labouheyre, +14) :

La Dream Team a franchi un cap supplémentaire dans cette Coupe. Après avoir sorti la lanterne rouge de D1 puis le troisième de D1, Petites Landes dernièrement, cette fois pour la demi-finale c’est le grand favori que va affronter la team de Lionel, à savoir le leader de D1 et futur promu de Région, Morcenx-Labouheyre. Invaincu cette saison jusqu’au week-end dernier où ils ont perdus sans conséquence leur dernier match de championnat, l’équipe de Haute Landes est un véritable rouleau compresseur en atomisant tour à tour leurs adversaires. La Dream Team reviens peu à peu au complet surtout dans le secteur intérieur et partira donc à nouveau dans le rôle d’outsider avec 14 points d’avance qui seront bien précieux pour démarrer cette partie. Il n’y aura strictement rien à perdre donc la solidarité passera par là et défendre comme des morts de faim sera la clé pour réussir un nouvel exploit retentissant. L’opportunité d’aller en finale ne se présente pas tout les jours donc pourquoi pas… !!!


SAMEDI 16 AVRIL :

– U11F, 13H30 à Hauriet (vs Castets/Lesperon) :

Nos poussines ont calé pour la première fois de l’année 2022 à TBC le week-end dernier où elles se sont inclinées logiquement après un non-match. Un petit accident de parcours qu’il faudra vite oublier avec la réception de Castets/Lesperon. En cas de succès, ça sera donc la place de leader obtenue à l’issue de la phase de poule, une belle récompense pour le groupe.

– U13M, 15H à Hauriet (vs BOCS) :

Ce championnat n’est pas si aisé pour nos garçons qui affrontent de coriaces équipes et apprennent au fil des semaines sans réellement se décourager. La venue de BOCS serait pourquoi pas l’occasion de bien finir la phase de poule. A l’aller, nos benjamins s’étaient imposé de trois petits points.

– U15M, 15H à Aubiac (vs Nord Gascogne/Bruilhois) :

Dernière étape régionale pour les minimes. Le déplacement à Bruilhois va déterminer l’obtention de la troisième place. Au fil du temps les garçons se sont mis au niveau, la preuve le week-end dernier où ils ont fait trembler le leader invaincu les JSA en s’inclinant de deux petits points. Défaits à l’aller de six points, ça sera donc une revanche à prendre dans le Lot-et-Garonne. Une victoire les placerait sur le podium avec un bilan équilibré. La qualification aurait presque était jouable mais l’expérience bordelaise a fait la différence dans cette phase de poule.

– U17M, 14H30 à Barcelonne du Gers (vs Barcelonne) :

C’est la der pour la Série A pour les cadets. L’occasion de finir correctement. Cependant, il y a de fortes chances que la quatrième place soit le classement final. Le futur ¼ finale serait donc plus relevé. Le déplacement à Barcelonne permettra de préparer tout cela avant les quelques semaines de repos.

– U15F, 16H15 au Houga (vs Bas Armagnac) :

Dernier match de poule Série B. Les filles sont assurées d’être leader mais ont un challenge intéressant : finir invaincues. En effet le 10/10 est envisageable mais gare à cette formation d’Armagnac très accrocheuse et future seconde de poule. Un bon test dans la perspective des phases finales début mai.

– REAL 2M, 20H à Caupenne (vs BOCS) :

A trois journées de la fin, la première place est encore accessible et une finale sur le dernier match face à ESMS est bien possible. Auparavant il reste deux rencontres. En l’emportant en prolongation à BLAC, nos joueurs sont en confiance pour aborder la réception de BOCS, une formation qui lutte pour son maintien en R2 et qui vendra chèrement sa peau. Le derby sera indécis et il faudra à nouveau élever le niveau de jeu pour remporter ce duel.


DIMANCHE 17 AVRIL :

– U18F, 17H à Buglose (vs UJSBP) :

Pour son dernier match de poule Série A, les filles se doivent de l’emporter à Buglose pour avoir l’une des deux premières places, en effet le goal-average particulier serait pris en compte. Même si le ¼ finale est assuré, le jouer à domicile serait un bonus. Avec un effectif toujours amoindri les filles feront leur maximum pour revenir gagnante.

 242 total views,  2 views today