Présentation du weekend du 15-16 octobre 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 15 OCTOBRE :

– U11M, 15H à Montaut (vs Cap Gascogne 2) :

Débuts réussis pour nos poussins qui ont brillamment battu Benquet. La confirmation est attendue ce weekend du côté de Cap Gascogne qui lui a perdu son premier match. Nos sept garçons seront motivés pour ce premier match à l’extérieur !

– U11F, 13H30 à Saint Médard (vs Saint Médard) :

Comme les garçons, les poussines ont remporté leur première rencontre grâce notamment à une défense solide. Déplacement à St Médard pour ce week-end, pourquoi pas donc enchaîner un second succès ! Allez les filles !

– U15F, 15H à Caupenne (vs Stade Montois) :

Reçues 3/3 ! Les filles démarrent idéalement cette première phase avec tout ces succès. Le plus dur étant toujours de confirmer ; il va pourtant falloir à nouveau démontrer du caractère face aux Montoises à domicile. N’ayons pas peur de viser la place de leader et donc de rester invaincues un weekend supplémentaire.

– U17M, 15H à Mont-de-Marsan (vs Stade Montois) :

La victoire au courage face à Labenne fait que les cadets reprennent la seconde place du groupe. Pour conserver celle ci, il faudra donc se défaire des Montois, derniers et sans victoire mais avec une équipe très taillée et pas facile à jouer ; la preuve à l’aller nos garçons s’étaient imposés au buzzer. Cela s’annonce encore très disputé.

– REAL 2M, 20H à Agen (vs CTC ABCLA Agen) :

Après trois matchs à la maison avec un bilan de deux succès pour une défaite, les hommes de Cyril et Adrien vont voyager pour la première fois de la saison en terre Lot-et-Garonnaise du côté de Agen. Dans un dynamique moins favorable, les agenais sont déjà dans le rouge avec trois défaites en autant de matchs et il serait bien dommage que la première victoire arrive face à nos réalais. Pour titiller le haut de tableau cela passera donc également par des performances à l’extérieur, l’équipe 1 ayant gagné dans cette même salle le weekend dernier, espérons donc la même issues pour nos séniors 2 garçons !

– REAL 1M, 20H à Hauriet (vs TBC) :

Cette fois s’est passé ! Après deux courts échecs à l’extérieur, les réalais se sont bien rattrapés en s’imposant avec la manière à Agen. Cela pourra servir de déclic pour la suite et notamment ce premier derby à la maison face au TBC. Ces derniers se sont offert leur première victoire le weekend passé et vont arriver sans pression en terres chalossaises. De plus, les quatre revers de départs ont étés minimes, c’est dire la difficulté de battre malgré tout cette formation tébéciste. Un derby est un derby et les favoris se font presques rares. Mais attention, à domicile, le REAL doit se montrer intraitable pour recoller en haut de tableau. De plus, le match en retard contre Layrac se profile dans une semaine, ces deux matchs à domicile seront donc très important d’un point de vue comptable mais moral aussi pour le futur.

– REAL 2F, 20H30 à Rion (vs CTC Grande Landes Basket Rion Boos) :

Après deux weekends de repos, les filles se déplacent à Rion. Faute d’effectif, le premier match à domicile a dû être reporté pour les réalaises qui espèrent se débarrasser des premiers pépins physiques au plus vite. Lancer la saison sera important, et à l’extérieur cela serait un bonus pour les filles.

– REAL 3M, 20H30 à Doazit (vs HDC) :

C’est le plus court déplacement pour nos joueurs du côté de Doazit. D’habitude c’est un derby de Nationale mais avec la lourde rétrogradation du HDC, ça sera donc un derby départemental. Nos garçons ont bien entamé ce championnat avec un succès convaincant face à Haut-Mauco. La confirmation est attendue sur le parquet doazitien.


DIMANCHE 16 OCTOBRE :

– REAL 4M, 15H à Mimbaste (vs MCB 2) :

La Dream Team commence peu à peu à trouver son rythme et a comme objectif de finir le plus haut possible au classement. Premier match à l’extérieur dans cette poule chez une vieille connaissance, MCB. Avec sérieux et application, il faudra passer cet obstacle. Mais gare aux locaux qui se défendront bec et ongles.

– REAL 1F, 15H à Castetis (vs CTC Castetis-Gouze-Arthez) :

Une victoire, une défaite. Débuts mitigés pour nos filles en R3. L’écart à Navarrenx étant sévère au vu de la physionomie du match, il faudra se ressaisir à nouveau en déplacement dans les Pyrénées. Le plus dur cette saison pour notre jeune groupe sera de s’affirmer et s’imposer loin de leurs bases. Mais espérons qu’elles feront le maximum pour revenir avec les points victorieux.

– U20M, 11H à Saint-Aubin (vs ABN) :

Match qui sera peut-être joué samedi après-midi, difficulté dans ce championnat juniors à se mettre en accord parfois pour savoir si ça sera le samedi ou le dimanche. En tout cas nos garçons sont impatients enfin de débuter leur championnat.

 274 total views,  1 views today