Présentation du weekend du 7-8 octobre 2022

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 07 OCTOBRE

– REAL 4M, Tour Préliminaire Coupe Lasaosa, 20H30 à St Médard (vs St Médard) :

Après avoir entamé idéalement son championnat, la Coupe fait déjà son apparition. Premier tour de Coupe Lasaosa pour la Dream Team du côté de St Médard, évoluant au même niveau. Demi-finaliste l’an passé, il sera compliqué d’imiter ce parcours ; l’objectif sera d’y aller étape par étape.

– REAL 3M, Tour Préliminaire Coupe Lasaosa, 20H30 à Amou (vs ABN) :

Pour les protégés de Séb et Philippe c’est également l’entrée en Coupe. Idem, ça sera en déplacement à Amou qui est dans l’autre poule D2. Le premier match en championnat a été intéressant dans l’état d’esprit, reste à confirmer à l’extérieur. Ce match s’annonce indécis, aucun favori ne se dégage.


SAMEDI 08 OCTOBRE

– U11F, 13H30 à Larbey (vs Larriviere-Cazères) :

Un mois après la reprise de l’entraînement, les filles vont enfin débuter les matchs ! Cette première phase voit les nôtres accueillir LCB pour les débuts. Avec six première année et quatre deuxième année, ce jeune groupe sera drivé par Baptiste et Mathis afin d’évoluer au mieux dans cette catégorie.

– U11M, 13H30 à Toulouzette (vs Benquet) :

Les poussins eux aussi sont impatients ! Les entraînements, c’est bien, les matchs c’est mieux ! Motivés les sept garçons encadrés par Thierry et Lucas vont se frotter à Benquet pour ce premier match en phase de poule. Là aussi beaucoup d’apprentissage pour ce groupe composé majoritairement de première année.

– U13F, 14H à Hauriet (vs CTC Landes Armagnac Albret Basket) :

La très lourde défaite face au Stade Montois doit être vite oubliée. Les montoises n’ont rien à faire à ce niveau là et se sont bien trompées lors des inscriptions… ! Ce nouveau match à domicile sera bien plus abordable, la team de Gaëlle va tenter le maximum afin de l’emporter face à la formation de Haute Landes.

– U15F, 15H à Larbey (vs Elan Tursan) :

La saison démarre parfaitement pour nos minimes filles qui ambitionnent de rejoindre le niveau Série A. Les deux premiers matchs à l’extérieur ont étés bien négociés, dont celui du week-end dernier avec une large victoire. Il faut donc continuer sur cette lancée et à domicile ne pas laisser de points en route.

– U17M, 15H à Toulouzette (vs Labenne) :

Phase retour de Pré-Région pour nos cadets. A l’aller une victoire pour deux défaites. Mais dans cette poule tout est à jouer encore. Ce match retour contre Labenne est déjà très important en vue d’une qualification en ¼ finale. Battus de six points à l’aller, la manche retour s’annonce encore serrée. Une victoire serait la bienvenue afin de distancer les Montois derrière et surtout recoller à l’adversaire du jour à la seconde place.

– REAL 2M, 20H à Caupenne (vs BOCS) :

L’équipe 2M aime bien rester à domicile ! Troisième match consécutif sur le sol caupennois pour les Réalais. Une défaite pour débuter puis une victoire la semaine passée face à Jurançon pour se rassurer. Premier « derby » de la saison ce week-end avec la venue de BOCS qui a un bilan aussi équilibré que les nôtres. BOCS est une formation habituée aux joutes régionales et jamais simple à négocier. Il faudra donc sortir un match plein pour les hommes de Cyril et Adrien.

– REAL 1M, 20H à Agen (vs Agen BC) :

Incroyable malchance pour les bleus marines. Motivés à l’idée de se rassurer à domicile face à Layrac, c’est donc la veille de match que les Lot-et-Garonnais décimés par le Covid-19 ont demandé le report du match. Pas une bonne nouvelle pour nos bleus qui doivent donc enchaîner par un nouveau déplacement. Pour le moment aucun voyage n’a été positif avec deux courtes défaites. Espérons que la roue tourne chez une formation agenaise à la peine en ce début de championnat avec une victoire pour trois défaites mais gare à la réaction locale sur leur parquet. Un succès ferait un bien fou pour lancer pour de bon la machine. Au contraire un échec éloignerait déjà les réalais du haut du classement.

– U20M, 11H à Yzosse (vs BLAC) :

Le championnat juniors reprend ses droits en ce début de mois d’octobre. L’équipe des U20M est bien fournie mais il faudra surtout avoir la motivation les dimanches matins notamment de vouloir combattre face à chaque adversaire. Les débuts en diront plus avec ce déplacement en terres yzossaises.

– REAL 1F, 15H à Audaux (vs SCAN Basket) :

Les filles ne pouvaient pas rêver mieux pour commencer ! Le premier match s’est soldé par une incroyable victoire au buzzer sur un triple face à Castillonnès. A présent c’est l’heure de confirmer, et les déplacements au niveau régional sont souvent compliqués. De plus, le SCAN battus à Elan Tursan va vouloir se racheter et les béarnaises sont réputées pour être extrêmement solides dans leur salle. Nos jeunes vont donc devoir montrer du caractère loin de leurs bases.

 537 total views,  1 views today