Présentation du weekend du 2-3 octobre 2021

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 02 OCTOBRE :

– U9F, 10H à Montsoué (vs Basket Landes et Barcelonne du Gers) :

Premier plateau pour nos mini poussines. Beaucoup de découverte pour la majorité des filles. C’est donc une première étape tout en s’amusant. Ce groupe bien élargi suite à des arrivées tentera de faire son maximum sur le terrain face à Basket Landes et Barcelonne du Gers.

– U9M, 11H15 à Serreslous (vs ASCH et HMCB) :

Pour les garçons même chose, c’est le premier plateau de la saison du côté de ASCH. Un groupe moins étendu mais qui a soif de matchs !

– U13M, 14H30 à Samadet (vs TBC) :

Quel départ pour nos benjamins, qui en s’imposant nettement à Geaune confirme leur potentiel. Cependant à TBC ça sera une autre paire de manche, le duel va paraître bien plus équilibré, un test intéressant pour le groupe d’Hervé et Anthony.

– U15F, 14H à Larbey (vs Basket Arrigans) :

Les minimes filles ont entamées de la meilleure des manières la saison en s’imposant sur le fil à BLAC. Premier match à la maison face aux coriaces Arrigans, un match plein est attendu pour s’offrir un nouveau succès.

– U15M Pré Ligue, 13H à Mont-de-Marsan (vs Stade Montois) :

C’est une grande première pour nos minimes qui entament leur aventure Pré Région. Jamais inscrit à ce niveau, c’est un déplacement complexe sur le parquet de Mitterrand qui attend nos joueurs. Rien regretter, tout donner et avoir un état d’esprit irréprochable, tels seront les missions afin de titiller les locaux.

– U18F Pré Ligue, 14H à Saint-Aubin (vs HMCB) :

Elles nous ont offert une sacrée remontada la semaine passée, après avoir eu 20pts de retard nos cadettes ont arrachées un succès en prolongation à Amou. Un véritable exploit qui booste d’entrée. Seconde marche, la solide formation de HMCB, les équipes se connaissant par cœur, un gros combat est annoncé.

– U17M Pré Ligue, 16H à Saint-Aubin (vs CSGB) :

Les débuts ont étés compliqué du côté de ADB même si il peut y avoir quelques regrets. Le rattrapage c’est pour ce weekend avec la venue des voisins de CSGB. Une victoire lancerait les garçons dans ce championnat complexe.

– REAL 1M, 20h à Toulouse (vs TOAC) :

Le derby a tenu toutes ses promesses, et il a été remporté au forceps par les Realais. Même si l’équipe n’est pas encore rôdé, avoir arraché un succès est important pour les têtes surtout avant de défier ce soir l’immense favori de la poule : TOAC. Remportant largement ses deux premiers matchs, la machine Toulousaine vise clairement la montée et se doit d’être irréprochable sur son parquet. Recrutant notamment Vaty et avec des joueurs pleins d’expérience et de talent, il faut donc un match quasi parfait pour les hommes de Rémy et Bastien afin de les contrer. Sans pression et pourquoi pas sur un match aller chercher une belle performance, les ciels et marines doivent être prêts pour le défi.

– REAL 2M, 16H30 à St Médard en Jalles (vs St Médard 33) :

La première partie n’a pas été de tout repos face aux vaillants Labennais. Rien ne sera aisé dans cette difficile poule et ce premier déplacement en terres Girondine en ai aussi l’exemple. Les hommes de Nano et Adrien devront jouer comme habituellement avec beaucoup de rapidité, d’adresse mais aussi avec de l’expérience sur certains moments du match. Confirmer l’entrée du weekend dernier, tel sera l’objectif de samedi.

– REAL 3M, 22H30 à Larrivière (vs LCB) :

Premier déplacement de la saison pour Philippe et sa team. Les saisons précédentes, les déplacements étaient le point noir. Reste à présent à faire démentir tout cela. Le succès face à MCB doit donner confiance aux jeunes mais LCB à domicile n’est pas une affaire si simple que ça. Il va falloir être solidaires afin de bousculer les locaux.

– REAL 1F, 20H à Larbey (vs UJSBP) :

Le renouveau en Région a démarré par un beau succès en terre Montoise. Le plus dur est souvent de confirmer. Cependant dans une opération maintien, les matchs à la maison sont doublement importants. La venue de UJSBP pour un autre derby sera un nouveau duel âpre, et malgré les blessures il faudra s’accrocher et pourquoi pas donc gagner une seconde fois pour idéalement se placer en haut de tableau pour commencer.


DIMANCHE 03 OCTOBRE :

– REAL 2F, 14H à Hauriet (vs St Cricq) :

Première rencontre de la saison pour l’équipe 2F après avoir été exempte au premier match. Les voisines de St Cricq ont remportées d’un petit point leur premier match, la partie va probablement être encore serrée. Objectif : se relancer, se faire plaisir pour nos filles qui vont re-gôuter aux matchs à nouveau.

– REAL 4M, 14H à Maylis (vs Mimizan) :

Ils pouvaient jouer toute la nuit c’était pareil. L’entame face à Arrigans a été plutôt décevante dans le contenu. Trop de déchets et pleins d’autres aspects ont fait que la Dream Team a derraillé au premier match. Opération rachat pour ne pas gamberger, encore à domicile face aux jeunes mimizanais.

 313 total views,  2 views today