
Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…
VENDREDI 21 FÉVRIER
– REAL 3M, ¼ Coupe Lasaosa, 21H à Saint-Aubin (vs Côteaux du Luy 3) :
L’équipe est toujours sur un nuage. Invaincus depuis mi-octobre et enchaînant plus d’une douzaine de succès consécutifs, les joueurs ont une marche importante à franchir ce vendredi pour décrocher une place en demi-finale de Coupe. Partant avec sept points d’avance, il faudra encore élever le niveau de jeu face à Côteaux du Luy, classé cinquième de D1 et déterminé à arracher la qualification, tout en stoppant l’élan local. Le duel paraît très équilibré au vu des dynamiques actuelles.
SAMEDI 22 FÉVRIER
– U13M2, 16H30 à Biscarrosse (vs Biscarrosse Olympique) :
Ce ne sont pas encore les vacances pour les U13, qui doivent rattraper ce match initialement prévu fin janvier. Défaits de peu samedi dernier, ils partiront avec l’état d’esprit de l’emporter face aux joueurs de Haute-Landes, une équipe à leur portée tant la poule est homogène.
– U15 Région, 15H30 à Donzacq (vs Basket Arrigans) :
La victoire face à Agen a fait un bien fou au moral des filles. Les blessures n’épargnent pas le groupe ces derniers temps, et il faut donc s’accrocher tant bien que mal. Un gros match les attend pour le derby face à Arrigans. Vainqueurs à l’aller d’un point, nos filles voudront rééditer cette performance, mais inutile de dire que ce duel sera encore très indécis entre ces formations qui se connaissent par cœur.
– U18M Région, 15H à Saint-Aubin (vs Lons Basket) :
La victoire à Cuzorn permet aux cadets de rester dans le Top 4. Samedi, le défi est immense à domicile : ils affrontent Lons, leader incontesté et invaincu avec dix succès en autant de rencontres. Battus nettement 80-53 à l’aller, ils savent à quoi s’attendre face à des Béarnais au sommet de leur forme. Pour rivaliser avec le favori du titre régional, il faudra de la solidarité, de l’agressivité et du combat, en espérant réaliser un exploit.
– REAL 2M, 20H à Saint-Aubin (vs CSA) :
Urcuit, trop fort, reste bien le leader de la poule. Aller et retour, nos Réalais n’ont pas pu prendre le dessus. Mais est-ce vraiment l’objectif d’aller plus haut ? Toujours seconds de la poule, mais plus fragilisés, ils auront à cœur de conserver cette place. Le derby face aux plus proches voisins du CSA s’annonce prometteur. Enchaînant trois succès consécutifs, les visiteurs arrivent en pleine bourre et aussi revanchards. En effet, ils n’ont perdu qu’un seul match à domicile cette saison, face à nos protégés ! Belle affiche en perspective, sans favori qui se dégage, dans une salle probablement bien remplie.
– REAL 1M, 20H à Villeneuve-sur-Lot (vs Villeneuve BC) :
Après un week-end de repos, le championnat redémarre. Grosse échéance samedi avec un déplacement, comme souvent très périlleux, du côté de Villeneuve-sur-Lot. Les locaux, quatrièmes, ont encore un espoir de lutter pour la montée et font partie des favoris. De plus, ils sont invaincus et intraitables à domicile, la tâche s’annonce donc ardue pour nos Chalossais. À l’aller, il avait fallu sortir une partition quasi parfaite pour s’offrir les Lot-et-Garonnais (92-87). Toujours invaincus en 2025, les Villeneuvois voudront enchaîner et confirmer leur bonne forme, tandis que les Réalais, sans pression, tenteront de résister au maximum dans l’antre villeneuvoise.
![]()
