Présentation du weekend du 23-24 septembre 2023

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 23 SEPTEMBRE

 

– U17M Pré Région, 14H à Saint-Aubin (vs Us Dax) :

La première marche est passée sans encombres pour nos cadets face à CSGB avec une large victoire. Tout n’est pas encore bien réglé mais ce samedi ça sera l’occasion à nouveau de se tester face aux Dacquois. Défaits dans leur salle sur un écart conséquent face à Labenne, les adversaires n’arrivent pas en confiance. Nos garçons peuvent pourquoi pas s’offrir un second succès avant de s’attaquer aux gros morceaux de la poule sur les trois derniers matchs.

– U13F, 16H à Saint-Aubin (vs Basket Arrigans) :

Les benjamines lancent leur saison à domicile face à Basket Arrigans. La saison dernière fût compliquée, espérons un peu plus d’assurance cette saison. Cependant l’équipe est composée de 13 joueuses avec trois débutantes et un mélange de premières et secondes année. Il va falloir trouver des repères dès que possible afin de pouvoir espérer quelque chose. Le résultat sera secondaire, les attitudes et l’envie seront des aspects importants pour ce début de saison.

– REAL 2M, 20H à Saint-Aubin (vs Us Orthez) :

La saison de Régionale 2 démarre enfin. Après une saison dernière ponctuée par une 5ème place, les Réalais vont devoir batailler dans une poule très landaise avec notamment sept équipes de notre département. Le premier duel est quasiment un derby aussi avec la réception des Orthéziens. Le hasard du calendrier fait que la saison passée les équipes s’étaient retrouvées pour terminer le championnat et là elles le commencent ensemble. La formation Béarnaise encadrée par Patate, un ancien de la maison, viendra sans pression et voudra faire un coup d’entrée de championnat. Les protégés de Cyril quant à eux ont un effectif très jeune cette saison mais l’insouciance et la fougue de la jeunesse peut aussi être un atout. A la maison, il faudra se montrer solide.

– REAL 1F, 20H à Larbey (vs CTC Grande Landes Morcenx) :

Après deux saisons passées en Régionale 3, les filles sont donc redescendues en D1. Une formation toujours majoritairement composée de jeunes, le tout drivé par l’arrivée d’une coach d’expérience, à savoir l’emblématique ex-joueuse pro de Basket Landes, Babeth Montero. Après une descente, il n’est pas facile d’avoir des objectifs élevées mais l’équipe fera son maximum pour prétendre au haut de tableau. La première manche face à Morcenx donnera un première tendance pour la suite de la saison.

– REAL 1M, 20H à Castelnau Médoc (vs Castelnau Médoc BC) :

Le REAL démarre la saison tambour battant avec deux larges victoires face à Panazol et Layrac. Rien de mieux pour la confiance mais il s’agit de formations qui lutteront probablement pour leur survie dans cette poule. A présent, un nouveau test à l’extérieur du côté de Castelnau-Médoc qui descend tout juste de Nationale 2 et qui a des ambitions d’être dans le haut de tableau. Après un succès convaincant dans leur salle au premier match, les Girondins ont étonnamment pris une fessée à Panazol le week-end dernier ! Il est certain qu’à domicile le rachat sera à l’ordre du jour. Les Réalais sont prévenus, la partie s’annonce accrochée mais sans pression les bleus marines veulent à nouveau marquer le coup et pourquoi pas enchainer un troisième succès avant le derby à la maison face aux Montois.

– REAL 2F, 20H30 à Tartas (vs Ps Tartas) :

Les filles, après un maintien in extrémis l’année passée dans cette catégorie D2, vont se relancer à ce niveau mais espèrent fortement avoir une saison un peu plus paisible. L’objectif est comme la précédente saison, le maintien et rien d’autre. Pour cela, des victoires à l’extérieur seront primordiales, le déplacement à Tartas sera l’occasion de bien lancer cette nouvelle saison avec un effectif toujours aussi jeune mais qui a la capacité à faire de bonnes choses.

– REAL 3M, 22H à Horsarrieu (vs ASCH 4) :

Nouvelle saison en D2 pour les garçons. Toujours jeune, l’équipe s’est maintenue correctement la saison dernière avec une phase retour exceptionnelle. Fred tout juste arrivé devra bricoler notamment dans les premières rencontres. La préparation a été compliquée avec peu de présences et les adversaires et voisins de l’ASCH ont l’expérience de ce niveau. Il faudra donc ne pas gamberger d’entrée.


DIMANCHE 24 SEPTEMBRE

 

– REAL 4M, 14H à Toulouzette (vs MCB 2) :

La Dream Team encore et encore là ! Nouvelle saison avec quelques arrivées d’expérience. La saison précédente s’est terminée sur un goût amer avec une frustrante défaite en ¼ finale face à ESMS. L’objectif sera d’aller plus loin cette saison et l’équipe a les moyens de le faire. La première partie, face à MCB une formation souvent croisée, sera un bon match d’entrée et le niveau D3 augmente de saison en saison donc rien ne sera aisé chaque dimanche !

– U18F, 17H15 à Aubagnan (vs TBC-Arboucave) :

Après un mois d’entrainement nos cadettes entament leur saison sur le sol du TBC. Notre équipe est assez jeune avec quelques U15 surclassées et une grande partie de premières année. La découverte du niveau U18 ne doit pas être source d’appréhension mais les filles devront engranger de l’expérience au fur et à mesure. Pas d’objectifs particulier si ce n’est de s’aguerrir tous les week-ends tout en prenant un maximum de plaisir.

Loading