Programme du weekend du 30 septembre – 1er octobre 2023

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 30 SEPTEMBRE


– U11M, 12H30 à Mont-de-Marsan (vs Stade Montois) :

Feu pour nos poussins pour cette nouvelle saison. Le premier match se jouera de plus sur le parquet de Mitterrand. Difficile de faire mieux comme entrée en matière. Les garçons vont être motivés ! Le niveau confirmé sera rude et il va falloir se montrer solides dès samedi.

– U11F, 11H à Coudures (vs Cap de Gascogne) :

Les poussines démarrent également leur championnat par un déplacement chez les voisines du Cap de Gascogne. Comme les copains garçons, elles sont en confirmées et le niveau sera élevé. Pour la progression du groupe ce genre de match fera avancer les filles.

– U13F, 14H à Toulouzette (vs ABC) :

Départ canon pour nos benjamines. En atomisant les Arrigans 89-15, la confiance est là dans ce groupe qui ne savait pas trop le niveau de chaque équipe. Cependant ABC sera une autre affaire, la partie peut être plus équilibrée et les filles se testeront face aux voisines Abécistes.

– U17M, 15H à Coudures (vs Cap de Gascogne) :

Grosse déception pour les cadets. Après une belle entrée en matière face à CSGB, les Dacquois ont pris le dessus sur les nôtres dans un match largement à leur portée. Un gros joker de grillé pour les places qualificatives car à présent les gros morceaux se présentent. A commencer par Cap Gascogne, un habitué des joutes Régionales. Le défi est énorme mais le groupe sera sans doute revanchard et déterminé afin de bousculer les locaux dans leur salle.

– REAL 1F, 19H à Mant (vs Côteaux du Luy) :

Les filles ont débuté non sans mal par un succès face à Morcenx, 44-37. L’objectif de la saison étant de jouer le haut de tableau, il faut donc également faire des performances à l’extérieur. Le premier déplacement chez les Luycotines est important, d’un pour vraiment lancer la saison et de deux pour engranger de la confiance. Les adversaires ont aussi bien démarré en l’emportant à BOCS de cinq points. Le duel s’annonce donc bien équilibré.

– REAL 2M, 20H à Boudy (vs Boudy Basket Club) :

Une première totalement réussie ! Coach Cyril n’en espérait pas autant. Avec un effectif largement mixé, le groupe a su être solidaire et s’offrir logiquement les Orthéziens. Ce week-end c’est un premier long déplacement à Boudy dans le Lot-et-Garonne. Ces derniers se sont offerts les Montois sur leur parquet 70-86. Boudy est une vieille connaissance où à l’époque ils titillaient la N3. Un test intéressant pour nos Réalais loin de leurs bases.

– REAL 1M, 20H à Toulouzette (vs Stade Montois) :

Les derbys sont souvent les moments ou matchs les plus attendus sur une saison. Voici donc le premier derby entre le REAL Chalossais et le Stade Montois. Un duel de haut de tableau tant les deux formations ont réussi leur départ. Les protégés de Rémy Condéranne sont toujours invaincus. Après un large succès face à Panazol, ils sont allés chercher deux victoires à l’extérieur du côté de Layrac avec la manière et à Castelnau Médoc après prolongation. Une satisfaction car loin de leurs bases le mental est souvent déterminant. Cependant, pour valider ces performances, il ne faudra pas tout gâcher à domicile face aux hommes de la Préfecture. Les jaunes et noirs, après une saison cauchemardesque en N2 l’an passé, sont en pleine reconstruction, l’ambition étant de retrouver du plaisir et regoûter aux victoires. Le départ est aussi positif, la contre-performance du week-end dernier face à Panazol sur leur parquet est la seule fausse note, les succès face à 2MBS et chez les jeunes Toulousains prouvent que l’équipe Montoise a du potentiel et peut embêter n’importe qui. De plus, à la baguette, Christian Ortega apporte son expérience et aura un rôle important dans ce derby.


DIMANCHE 01 OCTOBRE


– REAL 4M, 17H30 à Saubrigues (vs BOCS) :

La Dream Team ne pouvait pas mieux commencer. Un énorme carton face à MCB 105-51 qui lance cette phase de poule de la bonne manière. Ce dimanche, en fin de journée, le déplacement à Saubrigues sera l’occasion de confirmer. L’équipe ira avec des ambitions, comme chaque dimanche.

Loading