Présentation du weekend du 24-25-26 septembre 2021

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 24 SEPTEMBRE

– Equipe 1 Garçons (vs Côteaux du Luy Basket vendredi 21H à Toulouzette) :

Des arènes, un derby, du public… ! Tout réuni pour enfin revivre une soirée d’avant covid. Jour particulier puisque ce derby se déroule le vendredi pour cause de fêtes locales de Hauriet ce week-end. Les visiteurs du soir eux en sont déjà à leur second derby de la saison puisque en ouverture du championnat les Luycotins se sont offert nettement le scalp de Elan Tursan (86-65). Les protégés de Fred Lanave arrivent donc en terre adverse sans aucune pression et pourquoi pas empocher une nouvelle victoire qui les propulseraient en leader du soir. Malgré la perte de Vaty, les verts restent une redoutable machine, jamais simple à battre et d’autant plus sur un derby. Pour le REAL Chalossais l’entame de championnat s’est avéré bien plus complexe en terre Béarnaise. Sans adresse, c’est logiquement qu’ils se sont inclinés à Oloron 62 à 51, cependant les hommes de Marcel Tremea seront de véritables outsiders de la poule et beaucoup chuteront sur leur sol. Sans doute les Réalais ne sont pas encore rodés, la préparation a été perturbée par des pépins de part et d’autres, Gouacide et le fougueux meneur Labadie sont toujours absents. Mais à la surprise générale et comme beaucoup l’ont sans doute remarqué, le tout frais retraité Yann Brocaires a dû rechausser les baskets la semaine passée et ce pour quelques temps afin de pallier l’absence à la mène, une aide et une rotation précieuse qui ne sera pas de trop pour les locaux du soir. A domicile et devant un très nombreux public prêt à nouveau à s’enflammer, gageons que les bleus ne lâcheront pas l’affaire et voudront montrer un autre visage que lors du premier match, la motivation est pas compliquée à trouver lors de ce genre de match c’est donc un beau combat qui s’annonce entre ces proches voisins. Avant d’aller défier l’armada de la poule le TOAC, les hommes de Conderanne se doivent d’ouvrir le compteur afin de pas gamberger en ce début de saison. Pour autant le championnat est long et déjà le fait de pouvoir enfin rejouer à la balle orange doit rester un plaisir incomparable même si dans les coins de la tête les objectifs sont là et que la gagne reste toujours dans le sang !


SAMEDI 25 SEPTEMBRE :

– U13M, 16H à Geaune (vs Elan Tursan) :

C’est parti pour nos U13M qui cette saison sont engagés avec quelques éléments du CSA. La majorité sont des premières années et ce jeune groupe a de quoi apprendre cette saison. Premier test dans le pays du Tursan ce week-end.

– U15F, 14H à Saugnac et Cambran (vs BLAC) :

Nouvelle aventure pour les protégées de Yannick. Avec des recrues venant de part et d’autres, c’est un groupe complet de 10 joueuses qui débutent la saison, idéal pour les rotations notamment. Premier déplacement au BLAC pour lancer la saison.

– U17M, 13H à Candresse (vs ADB) :

Nos cadets partent pour la seconde année consécutive pour la Pré-Ligue. Un niveau relevé, l’an passé le covid avait stoppé l’élan, coach Rémi saura motiver ses troupes afin de rivaliser un maximum et pourquoi pas revenir avec la victoire du côté de Candresse.

– U18F, 17H à Amou (vs ABN) :

Les cadettes comme les U13M se sont rapprochés du CSA pour compléter l’effectif. C’est un groupe de 9 joueuses que vont driver Théo et Laurent. La Pré-Ligue est au rendez-vous pour les filles également, un défi pour ce groupe pour qui la préparation a été compliquée. Gageons qu’elles donneront le meilleur sur le parquet amollois.

– REAL 2M, 20H à Saint-Aubin (vs Labenne) :

Le championnat R2M reprend ses droits. Les matchs amicaux ont étés plutôt encourageants pour les hommes de Nano qui malgré cela ont perdu un élément, Sélim, blessé pour la saison (genou). La venue de Labenne, équipe habituée à ce niveau va vite mettre les locaux dans le bain et la partie s’annonce indecise.

– REAL 3M, 19H à Toulouzette (vs MCB) :

Les hommes de Philippe démarrent par un bon duel face à MCB. La jeune formation locale devra mettre tout son panache pour se défaire des coriaces adversaires. Si l’équipe veut viser haut cette saison, les matchs à domicile seront important à manœuvrer.


DIMANCHE 26 SEPTEMBRE :

– REAL 1F, 15H à Mont-de-Marsan (vs Stade Montois) :

Première étape R3 pour notre jeune équipe ciel et marine. En effet la place en niveau régional a vite été validée par la Ligue, c’est donc un bon défi qu’attendent les filles de Cyril et Nico. Le maintien sera le principal objectif de la saison afin de pouvoir pérenniser un maximum au niveau Régional.

– REAL 4M, 15H à Maylis (vs Basket Arrigans) :

La Dream Team est encore là ! Frustré de ne pas finir sur une saison aboutie, le groupe repart pour un objectif bien particulier. La première marche s’appelle Arrigans où il y a toujours une équipe accrocheuse et où les matchs sont serrés. Bien commencer à domicile est donc important pour la suite.

 308 total views,  4 views today