Présentation du weekend du 25-26 février 2023

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 25 FEVRIER

 

– U11M, 14H à Saint-Aubin (vs LCB) :

Un bon mois après, les poussins vont enfin faire leur retour sur les terrains. La coupure a été longue et il va falloir vite s’y remettre en défiant la solide équipe de Larrivière-Cazères qui a des résultats assez positifs. Batteries rechargées, les garçons devront mettre beaucoup d’énergie pour l’emporter.

– U11F, 11H à St Geours de Maremne (vs Lous Marous) :

Pour les filles aussi, la reprise s’effectue avec une opposition chez la leader et là aussi il ne faudra pas gamberger. Les filles ont des atouts et devront s’en servir pour poser des problèmes aux locales du jour. De plus, avec un match à 11h il faudra être bien réveillées !

– U13F, 13H30 à Caupenne (vs CTC Landes Armagnac Roquefort) :

Les benjamines ne sont jamais loin de leurs adversaires mais n’arrivent pas à gagner. L’efficacité fait défaut et il faudra remédier à cette faiblesse afin de pouvoir prétendre à un succès. La partie face au leader Roquefort ne sera pas aisée mais à domicile le groupe n’aura pas l’intention de lâcher l’affaire.

– U15F, 15H30 à Caupenne (vs St Médard) :

Dernier match aller face à la lanterne rouge du classement, St Médard. Attention au match piège, les banlieusardes montoises ont accroché certains matchs et elles ne seront pas une proie facile, d’autant plus que les matchs de reprise ne sont pas souvent brillants. Rester invaincues à la maison est un objectif, un troisième succès serait donc le bienvenu.

– U17M, 15H à St Geours d’Auribat (vs CSGB) :

L’élimination en Coupe Fauthoux fait que nos cadets doivent à présent se concentrer uniquement sur le championnat Série A. Depuis début janvier, les garçons n’ont pas retrouvé goût à la victoire. Le déplacement à CSGB, toujours sans succès, est l’occasion de relancer la machine mais au vu des dernières sorties, l’équipe est imprévisible et le contenu sera à prendre en compte. CSGB à la maison aura à cœur d’ouvrir son compteur victoire.

– REAL 2F, 18H30 à Barcelonne du Gers (vs CSB) :

A quelques matchs de la fin de ce championnat, les filles toujours engluées à l’avant dernière place auront fort à faire chez les secondes, Barcelonne du Gers. A l’aller, nos réalaises l’avaient emporté. Les locales seront bien revanchardes et sortent d’une grosse performance chez la leader Roquefort. Sans pression, nos filles devront mettre tout les ingrédients nécessaires pour bousculer les gersoises.

– REAL 3M, 20H30 à Momuy (vs HMCB) :

Le 19 novembre : C’est la date de la dernière défaite des jeunes de l’équipe 3. Une éternité presque puisque depuis le groupe est sur une folle série de six succès consécutifs dont le dernier incroyable chez le leader Vieux-Boucau. La passe de sept passera par un court déplacement à Momuy, une formation en difficulté cette saison. La large victoire à l’aller devra être confirmée mais gare à l’excès de confiance.

– REAL 2M, 20H à Urgons (vs TBC) :

Retour en championnat pour l’équipe de Cyril et Adrien. Un déplacement délicat synonyme de derby du côté d’Urgons. Respectivement 6ème et 7ème, les deux formations sont loin d’être sauvées tellement le maintien est disputé. Mais paradoxalement le podium est tout aussi proche donc cela prouve que la poule est homogène et qu’il y a pas de favoris. Victorieux largement à l’aller, le REAL n’aura pas du tout le même match tant les dynamiques entre l’aller et le retour ne sont pas identiques. En grosse difficulté en janvier lors des rencontres à l’extérieur, un succès donc hors de leurs bases reboosterait à nouveau les nôtres. Cependant TBC sera revanchard et voudra l’emporter à domicile.

– REAL 1M, 20H à Saint-Aubin (vs Agen) :

Après un week-end brillant et deux qualifications pour les ¼ finale de Coupe des Landes et Coupe Sud Ouest, rien de mieux pour reprendre la marche en avant en championnat. L’objectif est simple : finir sur le podium qui n’est qu’à un petit point. Pour cela, rester maitre à domicile sera une des missions, à commencer par la venue d’Agen, en fâcheuse position, 12ème. Les agenais peuvent encore prétendre à se maintenir et donc ne vont pas venir en victimes. Ils savent qu’ils doivent frapper un grand coup loin de leur parquet et les Landes leur ont déjà réussi par deux fois avec des victoires à Elan Tursan et à TBC. Gare à un match piège toutefois. A l’aller, les réalais s’étaient appuyés sur un match sérieux (72-90), il faudra donc reproduire ce genre de performance pour assurer un nouveau succès à la maison.


DIMANCHE 26 FEVRIER

 

– U20M, 11H à Larbey (vs HDC) :

Les juniors retrouvent leur salle avec la réception des proches voisins du HDC. Avec un rythme décalé par rapport au calendrier, il est difficile d’enchainer et d’avoir des automatismes de part et d’autre. Il faudra s’appuyer sur un minimum de collectif pour l’emporter.

– REAL 4M, 15H à Tartas (vs Tartas) :

Un joker pas forcément prévu à été grillé par la Dream Team du côté de Benquet après un non-match. La lutte pour la seconde place sera acharnée entre notamment ADB, Benquet et notre équipe. A l’issue de la phase aller, c’est un bilan de trois succès pour deux défaites. Au retour, il faudra donc faire aussi bien voir mieux pour accrocher cette fameuse seconde place. Ce déplacement à Tartas est important, toujours sans victoire mais les tarusates ont des atouts pour bouger et gêner la Dream Team. Une partie sûrement disputée attend nos bleus.

– REAL 1F, 16H à Larbey (vs Castetis-Gouze-Arthez) :

Il n’y a plus le choix. Après un gros mois de coupure, le championnat reprend ses droits. Match très important pour nos filles face à Castetis. L’opération maintien démarre dans cette dernière ligne droite et chaque rencontre sera importante. A domicile, il y a pas à calculer, il faut l’emporter. La pression d’avoir éventuellement cinq descentes ne permet aucun échec sur son sol. Castetis est une des concurrentes directes. A l’aller, les filles s’étaient inclinées 52-41 et auront à cœur de se racheter. La motivation sera au rendez vous et ce match ne sera qu’une étape parmi tant d’autres en vu du maintien.

Loading