QUE SONT-ILS DEVENUS ? : Arii MEUEL – “Vous me manquez tous (mais surtout la côte à l’os ;-))”


Nous retrouvons notre série d’interviews pour la rubrique “Que sont-ils devenus ?”. Cette semaine, nous prenons des nouvelles d’Arii MEUEL, le plus landais des tahitiens, ancienne gâchette du REAL Chalossais dont il a porté les couleurs un peu plus de deux saisons…


– Salut Arii, tu as quitté le REAL il y a maintenant 4 saisons pour revenir chez toi à Tahiti. Le retour après quelques années en Métropole s’est bien passé ?

Arri : Le retour s’est très bien passé. J’étais heureux de retrouver ma famille, mes amis et mon île.

– Que fais-tu maintenant côté professionnel ?

Arii : J’étais rentré pour être cadre technique à la Fédération Tahitienne de Basketball, poste que j’ai occupé pendant 3 ans. Puis j’ai fait le choix de m’inscrire au concours de Police Nationale que j’ai réussi. C’est un concours qui me permet d’être affecté directement à Tahiti à la sortie d’école de Police. Donc depuis décembre dernier, je suis sur Nîmes en formation pendant environ 1 an.

– Joues-tu toujours au basket ?

Arii : A Tahiti, depuis mon retour, je continue de jouer au basket dans mon ancien club avec mon frère et mes amis. On a été champion de Tahiti chaque année. Je continue également à évoluer en sélection de Tahiti pour les compétitions dans le Pacifique.

– La main gauche fait-elle toujours des ravages sur les terrains ?

Arii : La patte gauche est toujours présente pour l’instant ! C’est comme le vélo ça ne s’oublie pas haha.

– Suis-tu toujours les actualités du REAL ?

Arii : Oui bien sûr que je suis de très près les résultats du REAL ! Mais surtout les menus d’après match ?

– Tes protégées que tu as coaché en équipe jeune sont maintenant en SF1 au niveau régional, tu gardes un œil sur leur résultat ?

Arii : Je garde toujours un œil aussi sur les résultats de mes anciennes joueuses et je trouve ça cool que la plupart continuent à jouer en région et qu’elles soient coachées par Théo (Labat ndlr).

– Un dernier mot pour la famille du REAL ?

Arii : Je vous dis à très bientôt ! C’est sûr que je passerai vous voir. Vous me manquez tous (mais surtout la côte à l’os ;-)).


Loading