Présentation du weekend du 27-28 octobre 2023

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 27 OCTOBRE

– REAL 2F, 1/16ème Coupe Lasaosa, 21H à Hauriet (vs CTC Landes Armagnac Roquefort) :

Le début de saison n’est pas de tout repos pour les filles qui accumulent les pépins physique et qui sur trois matchs n’ont pu en remporter qu’un seul. L’entrée en Coupe s’annonce des plus coriaces face aux pensionnaire de D1, Roquefort. Partant avec sept points de bonus, les Réalaises devront commencer la rencontre de la meilleure des manières pour espérer inquiéter les filles de Haute Landes.

– REAL 4M, 1/16ème Coupe Lasaosa, 20H30 à Dax (vs Us Dax 2) : REPORTE

La Dream Team a eu un tirage face à une formation de D3 donc de même niveau, mais ça sera à l’extérieur, du côté de Dax, qu’il va falloir aller chercher le billet pour les 8èmes de finale. Toujours invaincus, la partie s’annonce bien disputée pour nos joueurs face à des Dacquois auteurs eux aussi d’un bon début de saison dans leur poule.

– REAL 1F, 1/16ème Coupe Lasaosa, 20H30 à Morcenx (vs CTC Grandes Landes Morcenx) :

Entrée en lice également pour notre équipe 1 filles. Pour ce premier tour, elles iront affronter Morcenx dans leur salle, une formation pas du tout inconnue puisque elles sont dans la poule de D1 et le premier match de la saison avait été remporté non sans mal par nos filles de sept points. Le duel paraît donc bien équilibré. Réponse en fin de soirée pour savoir quelle formation de D1 continuera le parcours.


SAMEDI 28 OCTOBRE

– REAL 1M, 19H à Colayrac (vs JIL Colayrac) :

Après une mini trêve, retour aux affaires avec le championnat. Leader invaincu après six journées, le REAL carbure en ce début de saison. Pour ce week-end, c’est un déplacement à la fois jouable et périlleux. En effet, Colayrac réalise un départ très mitigé avec deux victoires pour quatre défaites. L’opération maintien va être serrée dans ce bas de tableau. Périlleux aussi car les Lot-et-Garonnais sur leur parquet sont imprévisibles. Ils ont malgré tout cédé par deux fois déjà depuis début septembre. De plus, les Colayracais avaient battu les hommes de Rémy et Nano l’an passé d’un petit point dans les dernières secondes. Raison de plus pour que ce déplacement soit aussi synonyme de revanche. La salle sera sûrement bien remplie, un leader est toujours attendu et les adversaires seront surmotivés. A nos joueurs donc de trouver les ressources pour pratiquer leur meilleur basket et confirmer ainsi leur excellent début de saison.

Loading