Programme du weekend du 3-4-5 novembre 2023

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 03 NOVEMBRE

– REAL 2F, 21H30 à St Aubin (vs Haut Mauco) :

Match en retard pour nos filles dans ce championnat D2. Avec un succès pour deux défaites, c’est timidement que ça démarre et l’adversaire du soir Haut-Mauco, invaincu, sera un très gros test. Pour autant, la prestation de la semaine passée en Coupe Lasaosa face à Roquefort évoluant en D1 donne espoir en ayant rivalisé quasiment 35 minutes. Il faudra donc reproduire ce même genre de match pour espérer quelque chose.


SAMEDI 04 NOVEMBRE

– U11M, 13H30 à Saint-Aubin (vs Cap Gascogne) :

Les poussins auront fort à faire ! Après Labenne et un match intéressant dans le contenu, Cap Gascogne est un défi encore plus relevé. D’autant plus que nos garçons seront fortement décimés. Rien à perdre, l’équipe tentera de rivaliser au maximum et faire valoir au mieux son collectif.

– U11F, 15H à Saint-Aubin (vs ABC) :

Les poussines invaincues à ce jour, voit également ABC comme un très bon duel. En effet, les Abécistes ont aussi de très bons résultats en possédant une équipe homogène, les petites Réalaises devront se montrer à la hauteur après une coupure de quelques temps.

– U18F, 14H à St Pierre du Mont (vs Mikadi St Pierre du Mont) :

Match avancé pour les cadettes qui disputeront leur dernier match de poule de cette première phase du côté de St Pierre du Mont. Toujours sans succès, les locales voudront bousculer les nôtres. Les Réalaises en cas de succès prendraient les commandes de la poule provisoirement. Ce match est à la portée des filles, à elles de jouer.

– U17M, 15H à Caupenne, ¼ finale aller Pré Région (vs ADB) :

Se qualifiant in extremis pour les phases finales de Pré Région, les cadets affronteront l’ogre ADB pour ce ¼ finale aller. La marche peut paraître quasiment insurmontable et déjà nous faire penser au tour de barrages suivant mais nos garçons voudront tout de même se battre et l’objectif sera de faire bonne figure à domicile face à plus fort car dans ce genre de duel il y a toujours à apprendre.

– REAL 1F, 19H à Ste Colombe (vs ASCH) :

Choc de haut de tableau pour les filles chez les voisines de ASCH. Ayant les mêmes bilans de trois victoires pour une défaite, il sera intéressant d’observer ce beau duel pour préserver une place sur le podium. La victoire large en Coupe Lasaosa à Morcenx la semaine passée fait du bien pour la confiance et c’est déterminé que le groupe ira à Ste Colombe.

– REAL 2M, 20H à Audignon (vs USSAMB) :

Court déplacement, 10km à Audignon pour l’équipe 2 qui affrontera l’USSAMB sur ses terres. Les deux formations ont un aspect identique : elles se sont imposés sur chaque matchs à domicile et ont tout perdus à l’extérieur. Une irrégularité qui placent les équipes dans le ventre mou. L’USSAMB donc dans sa salle a déjà remportés deux derbys face à JUMP et EFCB et mise sur un nouveau succès face aux Réalais. Les hommes de Cyril quand à eux auront la mission de s’imposer enfin à l’extérieur pour pouvoir enchainer. La partie s’annonce indécise quoiqu’il arrive.

– REAL 1M, 20H à Hauriet (vs Mérignac) :

Et d’un ! Le REAL a subi son premier échec de la saison à Colayrac pour deux petits points, une équipe bête noire puisque l’an passé aussi les Lot-et-Garonnais l’avaient emportés d’un point. La place de leader est toujours d’actualité, il faut désormais rebondir et se racheter. Pour cela, la réception de Mérignac, lanterne rouge, est la meilleure des manières de se reprendre. Un faux pas à la maison et surtout contre le bas de tableau ne doit pas arriver pour consolider cette place de leader. Les Bordelais vivent un début de saison compliqué mais ont tout de même gagné deux rencontres face à Toulouse et 2MBS il y a une semaine. Ils ont également pu accrocher certaines équipes mais s’étaient inclinés nettement face à CLB et Villeneuve, deux formations de haut de tableau. Les Réalais doivent se montrer très sérieux et pourquoi pas aussi mettre la manière dans ce genre de match.

– REAL 3M, 22H à Hauriet (vs St Pierre du Mont Mikadi) :

Après un beau succès à Us Adour, l’équipe de Fred, qui n’en finit plus de compter les blessés, devra s’accrocher face au leader St Pierre du Mont qui en ai à trois victoires en trois matchs. A domicile ne jamais s’avouer vaincu et on ne doute pas que l’équipe se défendra bec et ongles pour rivaliser avec les banlieusards Montois.


DIMANCHE 05 NOVEMBRE

– REAL 4M, 15H à Saint-Aubin (vs UJSBP) :

Second match de la semaine pour la Dream Team qui, après sa qualification à Dax en Coupe Lasaosa, reprend le championnat par le dernier match aller de cette phase. Et ça sera un duel d’invaincus puisque UJSBP a aussi remporté tous ses matchs. Le gagnant prendra une bonne option sur la place de leader en vue de la phase retour. Au vu du temps annoncé, l’équipe espère la salle pleine pour ce choc !

Loading