
Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…
SAMEDI 31 JANVIER
– U9MF, 11h à Maylis (vs ADLB) :
Les débuts en 2026 sont complexes. Face à des adversaires plus aguerris, nos petits ne déméritent pas mais tombent sur plus forts. Contre l’ADLB, avec un effectif réduit, il faudra s’accrocher pour tenter de les titiller comme au mois de décembre.
– U11F, 13h30 à Saint-Julien-en-Born (vs Lit–Saint-Julien) :
Belle copie rendue la semaine passée. Les filles progressent au fil des semaines et voudront encore le démontrer ce week-end. Un petit déplacement dans le pays du Born pour poursuivre sur cette belle lancée.
– U11M1, 13h à Bastennes (vs CSGB) :
Après leur premier échec de la saison, il a fallu relever la tête. Chose faite à BLAC, même si tout n’a pas été parfait. Une grosse opposition attend encore les garçons samedi face aux voisins et amis du CSGB.
– U13F Région, 11h à Fargues (vs Cap Gascogne) :
Battues par Lons, concurrent direct pour le top 4, les filles enchaînent avec un derby délicat face à Cap Gascogne. Le match aller s’était soldé par une victoire de dix points après prolongation ; la rencontre s’annonce tout aussi disputée. En cas de résultat positif, elles pourraient éloigner un peu plus l’adversaire du jour au classement.
– U13F2, 13h à Caupenne (vs Saint-Médard) :
Trois réceptions, trois victoires ! En pleine confiance en ce mois de janvier, la passe de quatre est envisageable face à Saint-Médard. Les filles retrouvent le sourire et abordent les rencontres plus sereinement. À elles de se faire encore plaisir à domicile.
– U13M1, 13h à Labenne (vs LOSC) :
L’équipe est décimée ces derniers temps par les blessures et les maladies, mais l’état d’esprit reste irréprochable. Malgré tout, les garçons restent sur deux succès consécutifs. Le déplacement à Labenne constituera un grand test : les joueurs de la côte sont coriaces et loin d’être une proie facile.
– U13M2, 14h à Pontenx-les-Forges (vs Côte d’Argent) :
Long déplacement dans le nord des Landes, à Pontenx-les-Forges, au cœur des pins. Mais il ne s’agira pas de tourisme : les garçons ont les moyens de réaliser un coup, à condition d’être sérieux et appliqués.
– U15F1, 15h à Caupenne (vs Saint-Médard) :
Les filles ont parfaitement négocié le match piège face au TBC et restent invaincues dans cette poule de D1. Il faudra prolonger la série face à Saint-Médard, toujours en quête de sa première victoire. Favorites sur le papier, ce statut devra être assumé sur le terrain.
– U15F2, 15h à Bastennes (vs Saint-Cricq) :
Défaite frustrante à BTO, comme la semaine précédente. Beaucoup de regrets ces dernières semaines, mais qui pourront être effacés dès ce week-end face à Saint-Cricq, lanterne rouge en grande difficulté. Un match plein est attendu face aux voisines.
– U15M, 13h à Maylis (vs Benquet) :
La D1 est relevée, mais les garçons ont montré un meilleur visage face à l’une des meilleures équipes, B3L. À domicile contre Benquet, il faudra une nouvelle fois ne rien lâcher et se battre avec honneur pour encore monter d’un cran en intensité.
– REAL 1F, 19h à Hauriet (vs BLAC) :
Match important ! Après une victoire laborieuse en Coupe, les filles de Sébastien doivent impérativement s’imposer face à BLAC, à égalité au classement dans la lutte pour la 4e place qualificative pour les play-offs. Victorieuses à l’aller, l’objectif sera de rééditer la performance afin de distancer un concurrent direct. Pour leur première sur le parquet d’Hauriet, elles auront à cœur de briller.
– REAL 3M, 21h à Hauriet (vs Albret Armagnac) :
Une chose est sûre : les play-offs sont assurés. Au-delà de cela, c’est un énorme choc qui attend les supporters à Hauriet. Le leader reçoit son dauphin Albret Armagnac, devancé uniquement à la différence de points. À l’aller, il avait fallu livrer une rude bataille pour s’imposer en Haute-Landes. Un duel engagé s’annonce ; en cas de victoire, la première place serait presque acquise à deux journées de la fin.
– REAL 2M, 20h à Caupenne (vs JA Biarritz) :
Il n’y a plus de calculs à faire. Ce match est capital dans l’opération maintien. Face à la lanterne rouge biarrote, la victoire est impérative pour rester en vie dans cette difficile R2. Biarritz ne compte que deux succès cette saison, dont un face aux nôtres : la revanche est donc bien présente dans les têtes. Tous les matchs comptent, mais à domicile encore davantage. Rester maître chez soi lors de la phase retour sera primordial.
– REAL 1M, 20h à Seyches (vs BSB Seyches) :
Le gros match en Coupe face au CSGB doit servir de déclic pour le championnat. Cette rencontre à Seyches est doublement importante : à la lutte avec cette formation, les Lot-et-Garonnais occupent la place de premier relégable, juste derrière à un seul point. Dans leur salle, ils ont déjà cédé à trois reprises, ce qui peut donner des idées aux Réalais, même si l’ambiance s’annonce très chaude pour ce duel de survie. Une victoire permettrait de prendre deux points d’avance, avec l’avantage du goal-average. À l’inverse, une défaite remettrait tout le monde à égalité et rendrait la lutte encore plus acharnée. Un match indécis en perspective.
DIMANCHE 1er FÉVRIER
– U18F, 15h à Labenne (vs LOSC) :
Sur la côte landaise, duel entre deux équipes encore invaincues. Nos filles gagnent en confiance, mais attention : les Labennaises sont de sérieuses clientes. Un test idéal pour se frotter à un adversaire solide.
– U18M1, 15h à Tercis (vs BTO) :
Garçons et filles sont en pleine forme en ce mois de janvier. Le défi à Tercis sera de taille. Le BTO a manqué la Région de peu et avait posé de sérieux problèmes à nos garçons en Coupe. L’objectif sera de faire bien mieux que lors de la confrontation du mois dernier et de ne pas subir la fougue locale.
– U18M2, 15h à Pontenx-les-Forges (vs Côte d’Argent) :
La belle victoire face à l’ADLB a donné un véritable coup de boost à l’équipe. Confirmer à l’extérieur ne sera toutefois pas chose aisée. Il faudra bien gérer le long déplacement jusqu’à Pontenx afin de pouvoir livrer une prestation aboutie sur le terrain.
![]()
