Présentation du weekend du 4-5 décembre 2021

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 4 DÉCEMBRE :

– U11F, 14H à Saint-Aubin (vs UJSBP) :

Nos poussines ont une nouvelle poule pas évidente mais s’accrochent tant bien que mal. La venue de UJSBP sera compliquée. Déjà battues il y a trois semaines, ça sera l’occasion de faire meilleure figure contre les vertes et blanches.

– U13M, 16H à Dax (vs Us Dax) :

La défaite face à St Médard prouve que le niveau augmente de semaine en semaine pour les benjamins. De quoi en tirer quelques enseignements avant le déplacement sur le parquet dacquois. Majoritairement composée de « première année », l’équipe apprend.

– U15F, 15H à St Pierre du Mont (vs St Pierre du Mont) :

La galère des blessures repart de plus belle, et malgré la fragilité physique, les filles ont su l’emporter à l’arrachée samedi dernier de deux petits points. Prochaine étape à St Pierre du Mont, large vainqueurs lors du premier match.

– U15M, 14H à Caupenne, 3ème place Pré Région (vs Labenne) :

En titillant une grosse écurie sur son sol la semaine passée, nos minimes ont prouvés que le niveau régional peut-être à leur portée mais chaque weekend sera un véritable combat. Cela sera encore dur face à Labenne pour l’obtention de la 3ème place Pré Région. Une formation qu’ils retrouveront peut-être en poule Régionale.

– U18F, 15H30 à Saint-Aubin (vs St Médard) :

La seconde chance pour accéder en Région n’a pas été saisie pour les cadettes. Énorme déception donc, elles devront disputer le championnat Série A départemental où l’ambition d’aller chercher pourquoi pas un titre est envisageable. La venue de St Médard sera un match de classement, mais servira également à bien préparer la Coupe Ghroum.

– REAL 2M, 20H à St Bruno (vs St Bruno) :

Déplacement chez la lanterne rouge Bordelaise pour les réalais. Attention au match piège !!! St Bruno n’ayant remporté aucun match, il serait bien dommage d’être les premiers à chuter. Mais gageons que Nano et Adrien prendront ce match très au sérieux afin de continuer la série positive des dernières semaines. L’effectif sera probablement réduit mais ambitieux !

– REAL 1M, 20H à Mazerolles (vs 2MBS) :

La régularité fait défaut en ce début de saison. Incapable d’enchaîner deux succès consécutifs, voilà à présent deux déplacements délicats qui arrivent pour cette fin de phaser aller. A commencer par ce court mais toujours périlleux déplacement chez les béarnais de Mazerolles. Luttant pour le maintien, ils ont déjà gagnés trois fois sur quatre à la maison, rien ne sera simple à nouveau pour le REAL. Défaits lourdement face à Elan Tursan, c’est l’esprit revanchard que les ciels et marines aborderont ce match. Freinés par d’innombrables pépins physiques, il faudra oublier le tout durant 40 minutes. Ce match est important du point de vue comptable car en cas de succès, il permettrait de s’échapper du bas de tableau. Au contraire, une défaite et les béarnais passeraient devant. Un match donc très indécis avec un gros enjeu.


DIMANCHE 5 DÉCEMBRE :

– U17M, 15H à Urgons (vs TBC) :

La phase départementale a bien débutée face aux montois, un match bien plus difficile attend nos cadets à TBC. La Série A ne sera pas de tout repos et il faudra aussi élever le niveau de jeu afin de croire à une seconde partie de saison bien plus intéressante et avoir des phases finales en guise de récompense.

– REAL 1F, 15H à Larbey (vs Castetis-Gouze-Arthez) :

Le mois de décembre est tout simplement décisif pour les filles à ce niveau R3F. Trois matchs, trois à la maison ! Le maintien va passer par des victoire à la maison, pas compliqué. A commencer par la réception de Castetis. Peu importe l’adversaire, le goût de la victoire doit être retrouvé, les blessures sont toujours à déplorer malheureusement et il faut donc tenter de constituer un groupe chaque weekend, un casse tête.

– REAL 2F, 15H à Préchacq (vs CTC Csgb-Préchacq) :

Après un match annulé face au TBC, les filles se rendent à Préchacq dans l’optique de l’emporter. Espérons que la coupure n’aura pas fait de mal et la courte victoire à l’aller démontre que la partie ne sera pas aisée.

– REAL 4M, 16H à Clermont (vs MCB) :

La Dream Team repart au charbon après un weekend repos. A Clermont, il sera important de rester les maître de la poule. La très large victoire à l’aller est anecdotique tant l’adversaire était incomplet. C’est donc avec le plus grand sérieux qu’il faudra aborder ce déplacement.

 769 total views,  1 views today