Retrouvez la présentation des matchs du weekend…
SAMEDI 04 MARS
– U9M, 10H30 à Horsarrieu (vs ASCH) :
Phase retour pour nos mini-poussins chez les voisins de l’ASCH. Vainqueurs à l’aller nos garçons aimeraient bien renouveler la performance mais les détails comme la réussite dans les tirs seront importants.
– U11M, 11H à Haut Mauco (vs Cap Gascogne) :
Les poussins ont un rythme de professionnels avec trois matchs en une semaine. Samedi dernier, courte mais encourageante défaite face à LCB. Ce mercredi, match en retard à TBC et donc samedi nouveau déplacement à Haut-Mauco. Quoiqu’il arrive, nos petits s’accrochent et espèrent renouer avec le succès.
– U11F, 15H à Laujuzan (vs Bas Armagnac) :
Les filles vont découvrir les terres gersoises pour cette première manche retour. Etape probablement complexe après Lous Marous car les filles de l’Armagnac sont solides et il faudra tenter de rivaliser au maximum. Cette poule relevée permet de voir tout le travail qui reste à accomplir.
– U13F, 13H30 à Saint-Aubin (vs Elan Tursan) :
Avec un effectif incomplet la semaine passée, il a fallu repousser la rencontre. Espérons cette fois récupérer la majorité des filles pour enfin pouvoir rejouer après plus d’un mois sans match. Battues à l’aller, pas de raison de ne pas y croire. Avec de l’efficacité, le groupe peut rivaliser.
– U15F, 14H à Biaudos (vs BBSM) :
Phase aller positive pour nos minimes filles dans cette Série A avec trois succès pour deux défaites. Invaincues à la maison mais trop tendres à l’extérieur, il faudra y remédier dès ce week-end avec un nouveau gros test à Biaudos. A Saint-Aubin, les filles s’étaient imposées de trois petits points. Cela s’annonce donc tout aussi indécis pour cette nouvelle opposition.
– U17M, 15H30 à Saint-Aubin (vs ABN) :
Bilan des matchs aller mitigé avec deux victoires pour autant de défaites. Paradoxalement, les cadets sont allés chercher leur deux succès à l’extérieur et ont perdu deux fois à domicile. Le premier match retour justement à domicile face à ABN sera l’opportunité d’inverser cela. Gare toutefois à cette formation de ABN. Le score large de l’aller devra vite être oublié, ça sera un tout autre match.
– REAL 2F, 19H à Hauriet (vs Us Roquefort) :
Lourde défaite le week-end passé du côté de Barcelonne. La réception du leader Roquefort n’est pas idéale pour pouvoir relancer une nouvelle dynamique. L’avant dernière place scotchée, les filles tenteront tout de même d’accrocher au maximum les favorites de la poule et créer l’exploit, qui plus est à domicile.
– REAL 3M, 21H à Hauriet (vs BOCS) :
Inarrêtable tout simplement. Malgré les difficultés pour avoir un effectif au complet, la jeune équipe de Séb et Philippe semble invincible. Sept succès consécutifs, une remontée de folie qui les placent et les collent au podium de la poule. Et les joueurs ont encore faim de victoires, la venue de BOCS est l’occasion de continuer cette série.
– REAL 2M, 20H à Caupenne (vs LCB) :
Voilà le retour de la team régionale ! Après un mois difficile, les réalais se sont relancés et ont enchainés deux victoires d’affilée dont une convaincante à TBC samedi dernier. La passe de trois passera par un autre derby face à Larrivière-Cazeres de Chemsi. Le classement étant ultra serré, les chalossais ont deux matchs à la maison pour remonter sur le podium en cas de résultats favorables.
– REAL 1M, 20H à Samadet (vs TBC) :
Chaud derby dans la froide arène de Samadet ! Pas d’inquiétude, l’ambiance sera au rendez vous et ce match s’annonce passionnant. En effet, TBC est en pleine course pour le maintien mais est intraitable sur sol depuis quelques mois avec six victoires consécutives, autant dire que les Tébécistes sont des durs à cuire à domicile. Pour le REAL, c’est trois victoires d’affilée ces derniers temps mais pas forcément aisément comme la dernière face à Agen dans les derniers instants. Bête noire du TBC lors des précédentes saisons, il va falloir se montrer très solide pour à nouveau l’emporter car les tursanais vont être surmotivés. Rien de mieux comme test avant de recevoir Côteaux du Luy la semaine suivante. Le podium reste un objectif et ce duel fait parti du long chemin encore à parcourir pour y arriver.
DIMANCHE 05 MARS
– U20M, 11H à Linxe (vs BCA) :
Les juniors effectuent leur plus long déplacement de la saison à Linxe. Battus sèchement à domicile à l’aller, ça sera l’occasion de faire bien mieux pour cette manche retour et embêter tant bien que mal cette formation à domicile.
– REAL 1F, 15H à Cauneille (vs CBO) :
La victoire face à Castetis a fait un bien fou au moral mais rien n’est encore joué loin de là, tellement le classement est indécis. A seulement un point de la cinquième place et de leur adversaire du jour, nos réalaises ont encore leur destin en main pour l’opération maintien. A présent, il faut frapper un grand coup à l’extérieur et pourquoi pas chez les voisines de Cauneille. Les filles du Pays d’Orthe restent sur un très grand exploit chez la leader et voudront confirmer.
– REAL 4M, 15H à Estibeaux (vs Basket Arrigans) :
Le joker grillé à Benquet a vite été rattrapé par un gros match à Tartas 42-97. La mission d’obtenir la seconde place est toujours là. Il faudra pour cela remporter tout les matchs à la maison. Avant cela c’est le dernier déplacement de poule et pas des moindres chez le leader incontestable Arrigans. Il y aura rien à perdre et la Dream Team fera son mieux pour rivaliser avec les locaux, qui ont déjà battu notre équipe par deux fois cette saison.
![]()

