Présentation du weekend du 5-6 mars 2021

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 05 MARS :

– U9M, 10H à Larbey (vs Labenne) :

Phase retour pour nos mini-poussins avec la venue de Labenne. Vainqueurs à l’aller, nos garçons tenteront de confirmer cela à domicile. Gageons que nos 5 dégourdis feront le nécessaire pour faire au mieux !

– U9F, 11H à Larbey (vs St Médard) :

Les filles suivront les garçons. L’objectif sera de rester sur la belle dynamique actuelle où le groupe progresse au fil du temps mais les matchs sont souvent accrochés et rien n’est simple le samedi. Face à St Médard, ça sera une belle entre les deux équipes (une victoire partout cette saison ).

– U13M, 14H à Souprosse (vs ABC) :

Durant les vacances, les garçons n’ont pas pu rattraper un match, frustrant et le manque de rythme risque de se ressentir ce week-end avec l’opposition contre les voisins du Avenir Basket Chalosse. A domicile, il faudra malgré tout montrer un bon visage.

– U15M, 15H à Caupenne (vs Nord Gascogne/Bruilhois) :

Apres un mois pile de pause en championnat, voici donc enfin le dernier match aller pour nos minimes. La réception de Bruilhois s’annonce prometteuse, les Lot-et-Garonnais sont difficile à manœuvrer (déjà vainqueur au TBC de 18 pts) mais à la maison nos garçons vont devoir se battre et pourquoi pas obtenir un deuxième succès qui les placerait à la troisième position du classement à l’issue de cette phase aller.

– U15F, 16H à Saint-Aubin (vs Bas Armagnac) :

C’est reparti pour les filles avec un bon duel ce week-end. La première place du classement en jeu. Etant leader invaincues, il faudra donc confirmer à nouveau ce statut de leader face à Bas-Armagnac qui talonne de près, à la seconde place. Ce match de reprise est donc intéressant à disputer.

– U18F, 14H à Saint-Aubin (vs UJSBP) :

La phase aller se conclue par la venue de UJSBP. L’objectif coupe étant passé à la trappe, il faut impérativement se rattraper et miser sur ce championnat Série A. Les duels face à UJSBP sont souvent très disputés, pas de raison que cela ne soit pas encore le cas samedi.

– REAL 3M, 20H à Maylis (vs Elan Chalossais 2) :

C’est la dernière ligne droite. Ce mois de mars va être décisif pour la montée ! Solidement accroché à cette place de leader, le moindre faux pas à domicile est interdit pour la jeune troupe de Philippe. Perturbés mais vainqueurs à l’aller à Hinx, il faudra donc être le plus sérieux possible et sortir une prestation pleine pour ne pas avoir de mauvaises surprise.

– REAL 2M, 20H à Caupenne (vs Garonne 2) :

Les protégés de Nano et Adrien sont dans une mauvaise passe ces dernières semaines. Défaits à Jurançon et dimanche dernier en Coupe, la réception de Garonne devient importante afin de retrouver goût à la victoire. Toujours seconds de poule, les réalais avaient gagné à l’arraché à l’aller sur le parquet garonnais 76-77. Les visiteurs ont besoin de points pour le maintien, les locaux pour se relancer, que d’enjeux dans ce duel sur le sol caupennois.

– REAL 1M, 20H à Valence sur Baise (vs VCGB) :

Le piège n’est pas passé loin !!! En effet, le voyage chez la lanterne rouge Cahors a été plus délicat que prévu, il a fallu s’employer jusque dans les dernières minutes pour l’emporter sur le terrain lotois, preuve que dans ce championnat rien n’est joué d’avance. Peu importe, la victoire est encore là et c’est donc un septième succès consécutifs au compteur Réalais. Ce week-end un nouveau déplacement, encore plus périlleux, chez les gersois de Valence. L’enjeu est simple : l’obtention de la troisième place, synonyme de podium. Valence à domicile c’est très solide, ne cédant que face au leader Toulousain sinon que des victoires convaincantes. De plus, il faut constater qu’à Valence les chalossais n’ont que rarement ramené les points victorieux. C’est donc un sacré challenge, une revanche est à prendre également car à l’aller les vécégébistes avaient pris le dessus en seconde période pour l’emporter à Saint-Aubin 79-84. La difficulté supplémentaire étant également que les gersois ont pris une sacrée volée à Toulouges au dernier match et qu’à n’en pas douter ils seront remontés comme des pendules afin de se remettre vite la tête à l’endroit !


DIMANCHE 06 MARS :

– U17M, 15H à Hauriet (vs Barcelonne du Gers) :

Un classico pour les cadets pour la reprise du championnat Série A. Il n’y a plus à calculer, la victoire est impérative sous peine de se mettre réellement en danger pour la qualification en phase finale. A domicile, plus le choix il faut relancer la machine et gagner si possible avec une prestation aboutie.

– REAL 2F, 14H à Maylis (vs Benquet) :

La victoire en match en retard à Benquet a fait du bien au groupe qui a terminé avec trois succès la phase aller, une belle performance. Le retour est déjà là face aux benquetoises qui n’ont toujours pas gagné un match mais qui ne sont pas faciles à jouer. Méfiance donc pour les réalaises pour cette nouvelle partie.

– REAL 4M, 16H à Maylis (vs Benquet) :

La qualification en ¼ finale de Coupe a été une belle bouffée d’oxygène pour la Dream Team qui a retrouvé le sourire. La phase retour démarre et la seconde place est loin d’être acquise tellement la poule est serrée. Benquet sera le premier adversaire. A l’aller, la victoire de 16 pts n’avait pas été aussi simple. De plus, les blessés viennent encore perturber le groupe, il va falloir donc s’accrocher.

Loading