Présentation du weekend du 6-7-8 février 2025

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 6 FÉVRIER

U18M1, 20h à Saint-Aubin (vs Cap Gascogne) :

Match avancé de la dernière rencontre aller avant les vacances. La première défaite à BTO, chez le leader, reste encourageante tant les garçons ont rivalisé jusqu’au bout. Un nouveau gros défi attend nos cadets avec la venue des voisins du Cap Gascogne, dans la lutte pour la deuxième place.


SAMEDI 7 FÉVRIER

U13F Région, 15h au Passage-d’Agen (vs ALPA) :

Le derby à Cap Gascogne s’est une nouvelle fois conclu positivement. La 5e place est presque acquise et les filles peuvent encore espérer accrocher le top 4. Pour cela, il faudra réaliser quelques exploits, à commencer par ce déplacement à Agen, encore invaincu avec neuf succès en autant de matchs. Un immense défi face à une équipe très physique.

U15F1, 14h à Tartas (vs PST) :

Tranquillement mais sûrement, les filles avancent à grande vitesse dans cette poule de D1. Invaincues à ce jour, avec des succès souvent acquis avec de nets écarts, il faudra confirmer lors de cette dernière rencontre aller à Tartas. Attention toutefois : les Tarusates se sont déjà imposées à deux reprises à domicile et possèdent l’expérience de la Pré-Ligue.

U15F2, 16h30 à Estibeaux (vs Basket Arrigans) :

Alternant le bon et le moins bon, les filles ont su rester sérieuses pour venir à bout de la lanterne rouge saint-criquoise. Un tout autre test les attend ce week-end à Basket Arrigans. Dans une poule très homogène, ce duel s’annonce équilibré et les détails feront la différence.

REAL 3M, 18h à Audignon (vs USSAMB) :

Le match pour la place de leader a été bouillant face à Albret, mais notre équipe a su prendre le dessus après prolongation. À deux journées de la fin, cette première place n’est pas encore totalement assurée, avec deux rencontres à venir face à des équipes de bas de tableau. Le court déplacement à Audignon devra être pris très au sérieux : un match piège par excellence face à des voisins en grande difficulté, avec seulement deux victoires au compteur.

REAL 2M, 20h à Hendaye (vs Hendaye Basket) :

L’étape face à Biarritz à domicile s’est déroulée sans encombre, avec un large succès laissant l’adversaire scotché à la dernière place. Place désormais à un autre déplacement chez les Basques, à Hendaye. Un match ô combien important dans la lutte acharnée pour le maintien, puisque seul un point sépare les deux formations. À l’aller, un combat de tous les instants avait été remporté par Hendaye après deux prolongations (89-92). La formation de Fabien et Baptiste partira donc revancharde et déterminée à réaliser un coup afin de doubler ce concurrent au classement.

REAL 1M, 20h à Hauriet (vs Tresses) :

Un match presque de la peur, un virage non décisif mais très important pour la suite. Prendre les matchs les uns après les autres : tel est le mot d’ordre pour cette confrontation face aux Tressois. Relégués pour la première fois de la saison, les Réalais sont dans l’urgence de résultats. La grosse désillusion vécue à Seyches le week-end dernier devra impérativement être effacée par une prestation aboutie. Attention toutefois : Tresses, à égalité au classement, lutte lui aussi pour le maintien et reste sur sa première victoire à l’extérieur, obtenue à Ossun. À l’aller, les Girondins s’étaient imposés 82-67. Cette fois, le goal-average sera secondaire : seule la victoire comptera pour les Chalossais afin de ne pas se mettre davantage en danger.


DIMANCHE 8 FÉVRIER

U18M2, 13h à Donzacq (vs JUMP) :

Les débuts en D3 ne sont pas ceux espérés pour les garçons. La courte défaite à Pontenx a une nouvelle fois été frustrante tant il y avait la place. La venue de JUMP semble à leur portée : avec sérieux et application, une victoire est envisageable pour enfin repartir avec le sourire.

Loading