Présentation du weekend du 6-7 mai 2023

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 06 MAI

– REAL 2M, 17H à Larbey (vs Us Orthez) :

C’est la clôture de cet exercice régional de R2. Si parfois il peut y avoir de l’enjeu sur la fin de saison, ce duel face aux voisins orthéziens n’aura aucune incidence sur le classement final. Le REAL finira à une honorable cinquième place et l’Us Orthez talonnant derrière à la sixième place peut y rester ou descendre de quelques places tellement c’est serré dans le ventre mou. C’est peut-être aussi le dernier match de certains joueurs d’expérience avant un changement de visage à la rentrée prochaine et un effectif probablement un peu rajeuni. Mais pas de panique, certains continueront une année de plus pour encadrer la future équipe. Pour l’heure, l’objectif sera de terminer en beauté cette saison avec un match des plus abouti afin de partir en vacances l’esprit tranquille.

– REAL 1M, 20H à Larbey (vs Toulouse BC) :

Dernière levée de rideau à domicile pour les Réalais avant de clôturer à Oloron dans une semaine. Et pour ce dernier match, rien de mieux qu’une très grosse opposition face à Toulouse BC 2. La jeune formation de Haute-Garonne est tout simplement en pleine bourre : sur les treize derniers matchs, ils en sont à douze victoires pour une seule défaite face au leader dacquois. Ils sont de plus sur cinq succès consécutifs à l’extérieur et ont déjà gagné deux fois dans les Landes du côté d’Elan Tursan et de Côteaux du Luy. A l’aller, le REAL s’était incliné 83 à 78. Pour consolider la place sur le podium, il faudra impérativement sortir une prestation aboutie car ces jeunes Toulousains ont beaucoup de talent et ont les moyens de bouger les nôtres sur le sol larbeyen. Ce test tombe à pic en vu des futures échéances en Coupe qui vont être à n’en pas douter d’une intensité folle.


DIMANCHE 07 MAI

– REAL 1F, 15H à Saint-Aubin (vs Labenne) :

Duel entre reléguées en D1. Ce dernier match de R3 entre les Réalaises et les Labennaises ne changera pas le classement. Nos filles finiront à la 8ème place et les filles de la côte lanterne rouge. N’ayant pas remporté un seul match à l’extérieur cette saison, les vertes auront à cœur de tout donner et sortir la tête haute de ce championnat 22-23. Pour les filles du REAL, ce championnat a été très compliqué. Trop d’irrégularités et surtout un manque d’expérience qui a fait défaut sur certains matchs notamment. Ce jeune groupe saura rebondir et tentera aussi de partir en vacances avec le sourire et pourquoi pas donc finir avec un septième succès malgré tout cette saison.

Loading