Présentation du weekend du 29-30 avril 2023

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 29 AVRIL

– U9M, ½ finale, 9H30 à Yzosse (vs BLAC 3) :

Les mini-poussins ont aussi droit à leur petite phase finale. En effet, c’est à BLAC que nos petits iront les défier pour une demi-finale. Les garçons en plein apprentissage cette saison tenteront d’être récompensés par un succès.

– U11F, ½ finale classement, 13H30 à Saint-Aubin (vs Côte Atlantique) :

N’ayant pu finir dans les phases finales de haut de tableau à cause d’une poule relevée, nos poussines vont disputer malgré tout une demi-finale de fin de tableau face à Côte Atlantique déjà dans la poule. Autant dire que le suspense sera entier car à l’aller les Réalaises s’étaient imposées de quatre points avant un match nul au retour. Cette troisième manche reste donc à nouveau indécise.

– U11M, ¼ finale, 14H30 à Bastennes (vs ABC) :

Pour les poussins la tâche s’annonce bien ardue. Finissant quatrième de poule, ils affronteront le leader de l’autre poule ABC pour ce quart de finale de D2. Battus en première phase par cette équipe, les garçons en progrès depuis vont tenter de titiller au mieux cette équipe locale. Et pourquoi pas créer la petite surprise !

– U13F, match classement, 14H à Hauriet (vs Lit-St Julien) :

Match de classement pour les benjamines. La venue de Lit-St Julien n’est pas insurmontable. Battues en première phase chez elles, les filles ont les moyens de pouvoir regoûter au succès s’il y a de l’application.

– U15F, 14H à Saint-Médard (vs St Médard) :

Dernière étape de Série A pour les minimes filles. Le suspense reste entier pour la qualification pour les ¼ finale même si il faudra compter sur pas mal d’éléments. Partant à six avec des filles absentes pour voyage, nos Réalaises devront tout faire déjà pour l’emporter. Ensuite elles devront patienter et attendre le résultat des concurentes afin de savoir si la place dans le TOP 4 est assurée ou pas. Si défaite, les filles finiront à la 5ème place.

– U17M, 15H à Saint-Aubin (vs CSGB) :

Les cadets eux aussi disputent leur dernier match de poule. Face à CGSB, les garçons n’ont pas spécialement d’enjeu étant donné que la troisième place est validée ainsi que la place pour le ¼ finale. Pour autant, cette rencontre préparera justement nos garçons pour le ¼ à Labenne dans 15 jours. Un match sérieux est donc attendu ce week-end après un mois sans jouer.

– REAL 2F, 20H à Hauriet (vs TBC) :

Manche retour pour les filles face au TBC dans ce match de classement. A l’aller, après avoir résisté et même fait la course en tête, les réalaises avaient lâché sur la fin et les tébécistes ont donc pris un avantage de 13 pts. Il faudra sortir un match très solide et quasi parfait afin de rattraper ce goal-average pas évident. Une victoire déjà pour finir la saison serait de bon augure, le reste sera un bonus.

– REAL 2M, 20H à Pau (vs Elan Béarnais Pau Nord Est) :

Dernier déplacement de la saison pour l’équipe régionale. Un match où le podium peut être en vue voir même la montée encore accessible pour les Palois. Avec seulement une courte défaite sur son parquet, les Béarnais sont extrêmement costauds chez eux et voudront terminer leur saison au mieux. Chez les hommes de Cyril et Adrien, pas de pression pour les deux derniers matchs si ce n’est de se faire plaisir et pourquoi pas faire un coup pour ce dernier voyage hors Landes.

– REAL 1M, 20H à Geaune (vs Elan Tursan) :

L’euphorie doit retomber ! La magie de la Coupe des Landes a parlé et nos joueurs disputeront donc la finale après un match contre ADB bien maitrisé. Invincibles depuis le 21 janvier les Réalais semblent donc inarrêtables en 2023. Avant de parler de finale il va falloir terminer ce championnat de N3 avec encore trois rencontres à disputer. Dernier derby de la saison samedi du côté d’Elan Tursan. Malheureusement, ces derniers doivent redescendre au niveau Régional la saison prochaine mais auront à cœur de bien finir dans leur salle. De plus, les tursanais avaient donné du fil à retordre lors des 1/8ème finale de Coupe des Landes, ils avaient dominé les bleus marines durant 35 minutes avant de souffrir et lâcher sur la fin. L’objectif du REAL sera donc de poursuivre la dynamique et de conserver cette précieuse et belle seconde place de poule.


DIMANCHE 30 AVRIL

– REAL 1F, 13H à Pessac (vs Pessac BC) :

Après un gros mois de coupure, les filles doivent remettre le bleu de chauffe. Il reste deux matchs à disputer et le maintien tiendrait presque du miracle. Plus le choix, il faudra remporter les matchs et dépendre d’autres résultats pour grapiller une place et espérer peut-être un repêchage. Le déplacement à Pessac s’annonce coriace car les girondines, troisième, peuvent quand à elles décrocher encore la montée en R2 ! A l’aller, les réalaises s’étaient inclinées d’un tout petit point, la tendance doit donc s’inverser, à voir comment le groupe réagira tant physiquement que mentalement après autant de semaines sans jouer. Quoiqu’il arrive, il faudra sortir de ce match sans aucuns regrets.

Loading