Présentation du weekend du 8-9 janvier

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 08 JANVIER :

– U9F, 11H à St Médard :

Nos mini-poussines entament un nouveau championnat. Cette fois, plus de plateau mais des matchs en 4×6 min ! Première rencontre à St Médard déjà croisée en fin d’année où la partie avait été disputée.

– U9M, 11H à Labenne :

Pour les garçons c’est à nouveau un voyage à Labenne ! Troisième fois de la saison que nos garçons rencontrent cette équipe. Peu importe, le plaisir de jouer sera toujours là ! Allez les garçons !

– U13M, 13H30 à Bastennes (vs ABC) :

Nos benjamins vont débuter une nouvelle phase en Série Elite. Un niveau assez relevé qui va permettre d’apprendre lors de ce genre d’opposition. La reprise se fera chez les voisins d’ABC à Bastennes pour les débuts.

– U15F, 15H à Saint Cricq Chalosse (vs USSC) :

Les débuts en 2022 se feront par un derby à 10km du côté de St Cricq. Nos filles avaient bien terminé l’année. Espérons, avec un groupe plus complet, qu’elles continueront de même et se faire à nouveau plaisir.

– REAL 1F, 20H à Buglose (vs UJSBP) :

Après un mois de décembre à domicile, les filles retrouvent une salle adverse. Pas bien loin ce déplacement à Buglose, classée juste derrière à un petit point. Ce match est donc importantissime pour l’opération maintien. La partie aller avait été très accrochée avec un succès des nôtres sur le score de 56-52.

– REAL 3M, 19H à Clermont (vs MCB) :

C’est déterminée que la clique de Philippe se rendra à Clermont. Ayant perdu leur invincibilité sur la dernière rencontre de l’année à ABN, c’est donc regonflés à bloc que partiront les jeunes réalais sur un sol où il n’est jamais aisé de l’emporter. Il va falloir confirmer donc la belle première partie de saison.

– REAL 2M, 17H à Saint-Aubin (vs Samazan) :

L’année redémarre mais la phase aller n’est pas encore terminée avec cette avant-dernière journée. C’est un très bon duel pour les hommes de Nano et Adrien face aux Lot-et-Garonnais de Samazan, actuellement 3ème. De plus, les adversaires sont en grande forme avec cinq succès consécutifs. Les Réalais leader se doivent d’assumer leur statut, d’autant plus à domicile.

– REAL 1M, 20H à Saint-Aubin (vs JAO) :

La mini-trêve a permis de recharger un peu les batteries. Eliminés de toutes les coupes, les Réalais vont pouvoir se consacrer à fond sur toute la phase retour du championnat en tentant surtout d’être beaucoup plus réguliers dans leur performance. Les bearnais de la JAO sont ces derniers temps dans une mauvaise passe en restant sur quatre revers d’affilée mais gare à cette statistique, toute série a une fin et la formation de l’ex-technicien de la maison Marcel Tremea n’est pas du tout facile à manœuvrer. Dans le chaudron Saint-Aubinois, il va falloir donc repartir du bon pied avant d’aborder un gros derby à Monségur. Tout les matchs seront des défis pour les locaux qui vont tenter de prendre déjà la revanche sur la JAO qui s’était imposée 62 à 51 à Scohy.


DIMANCHE 09 JANVIER :

– U18F, 15H à Biaudos (vs BBSM) :

La grosse déception de pas s’être qualifiée en Région doit être digérée à présent. Place à la Série A. Il ne faut pas chercher bien loin pour l’objectif, les filles le savent, le titre départemental sera le but de cette seconde phase. Cela débute par un déplacement et un succès à Biaudos pour redémarrer de la meilleure des manières.

– U17M, 13H à St Geours d’Auribat (vs CSGB) :

Les cadets débutent aussi leur parcours en Série A. La marche pour la Région était trop haute, jouer les premiers rôles dans ce championnat est à la portée des garçons. Premier gros test à CSGB déjà rencontré en Pré-région, une victoire partout, balle au centre !

– U15M, 15H à St Médard en Jalles (vs SMJB) :

C’est parti pour l’immense défi de la Région pour nos minimes garçons ! Décalé exceptionnellement au dimanche, c’est donc en terre Girondine que va démarrer l’aventure. Rien à perdre dans ce premier match, partant dans l’inconnu, il faudra démontrer toute la hargne habituelle qui fait la force du groupe.

– REAL 2F, 14H à Benquet (vs Benquet) :

Reversées en D3, les filles commencent un championnat plutôt corsé mais qui va permettre de se jauger face à des équipes coriace. Le calendrier a voulu deux déplacements d’entrée. C’est donc en étant bien concentrée et motivée que les jeunes réalaises se doivent d’aborder cette première partie.

– REAL 4M, 16H à Benquet (vs Benquet) :

Après les filles, la Dream Team prend aussi le chemin de Benquet pour la première manche de la D3. Fini les gros écarts, la poule s’annonce bien plus relevée, il faudra donc se méfier chaque dimanche et augmenter le niveau de jeu pour se qualifier pour les phases finales, ce qui constitue l’objectif premier du groupe.

 253 total views,  1 views today