
Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…
SAMEDI 13 DÉCEMBRE
– U9 Mixtes, 11H à Maylis (vs ADLB) :
L’année se clôture avec la venue de l’ADLB. Nos U9 mixtes s’accrochent, parfois avec un effectif réduit, et prennent du plaisir dès que les rencontres sont au rendez-vous. C’est donc le moment d’en profiter une dernière fois en 2025.
– U11F, 14H30 à Maylis (vs Grande Landes Basket) :
La récompense arrivera-t-elle avant Noël ? Toujours sans succès, les filles peuvent croire à un joli cadeau ce week-end, à condition de mettre tous les ingrédients nécessaires. Allez les filles !
– U11M1, 11H à Castelnau (vs ASCH) :
Une première partie de saison très satisfaisante, tant dans le contenu que dans les résultats. Décimés par les maladies, les garçons tenteront de fournir un dernier effort face à l’ASCH pour rester invaincus en 2025.
– U11M2, 13H à Maylis (vs Élan Tursan) :
Du coq à l’âne. Après avoir nettement battu Saint-Pierre-du-Mont, les garçons ont connu l’exact inverse une semaine plus tard, largement dominés par Barcelonne. La confrontation face aux joueurs du Tursan s’annonce a priori bien plus équilibrée.
– U13F1 Région, 15H à Castelnau (vs Le Taillan) :
La série est rude. Les filles enchaînent les confrontations face à des équipes invaincues, entre Agen et Saint-Delphin. Après des défaites un peu lourdes, c’est au tour du Taillan, lui aussi invaincu, de se présenter. L’aspect défensif sera primordial pour espérer accrocher cette nouvelle armada girondine. L’apprentissage continue.
– U13M1, 13H à Castelnau (vs Cap-ESMS 2) :
Dernier match de cette phase de brassage totalement déséquilibrée. Vivement janvier pour se mesurer à des adversaires de niveau équivalent, voire supérieur. L’équipe poursuit son chemin et aura pour mission de finir en beauté ce week-end face à Cap.
– U13M2, 15H30 au Houga (vs Bas Armagnac) :
La victoire et les sourires sont revenus lors du dernier match, mais rien n’est jamais simple. Souvent en effectif réduit, il faut s’employer pour aller chercher un succès. Un dernier test en terre gersoise est au programme pour cette fin d’année.
– U15F1, 15H à Gaujacq (vs B3L-HMCB 2) :
En roue libre la semaine dernière, ce dernier tour de brassage n’est pas très intéressant sur le papier. Pour autant, la dernière étape face à B3L devra être prise au sérieux afin de préparer la suite en janvier, où la D1 s’annonce bien plus coriace.
– U15F2, 13H à Gaujacq (vs Bas Armagnac) :
Logiquement battues par les voisines du CSGB, les filles devront se remobiliser pour ce dernier duel face aux Gersoises. L’agressivité défensive et l’efficacité offensive devront être bien plus présentes pour espérer l’emporter.
– REAL 3M, 20H à Hinx (vs Élan Chalossais) :
Choc explosif ! Co-leaders à égalité, c’est tout simplement la première place qui se joue entre l’Élan Chalossais et notre formation. À l’aller, les Grenats s’étaient imposés avec une réussite insolente, mais depuis, les Réalais ont enchaîné six victoires consécutives et affichent une forme étincelante. L’Élan, de son côté, a marqué le pas avec deux défaites ces dernières semaines, tout en restant invaincu dans sa salle. Un match très indécis qui promet de belles envolées samedi soir.
– REAL 2M, 20H à Souprosse (vs CSA) :
Une petite bouffée d’oxygène ! Le succès arraché dans les derniers instants face à Urcuit a fait un bien fou. Avec cette deuxième victoire, le groupe quitte la dernière place, même si le chemin reste encore long pour croire au maintien. Pour cela, réaliser un coup à l’extérieur est indispensable. Le derby à Souprosse tombe à point nommé, d’autant que nos Réalais s’y étaient imposés la saison passée. Le CSA occupe actuellement le ventre mou, alternant victoires et défaites. Une irrégularité qui les freine dans leurs ambitions, mais qui n’en fait pas moins un adversaire solide et difficile à battre.
– REAL 1M, 19H à Saint-Geours-d’Auribat (vs CSGB) :
Elle a été longue à se dessiner, mais cette fois le REAL n’a pas plié, en s’offrant une précieuse victoire face à Côteaux du Luy. Une prestation aboutie, méritée, avec un bel esprit combatif. À peine le temps de savourer qu’un nouveau derby se profile avant la trêve, avec un court déplacement à Saint-Geours-d’Auribat. Promu à ce niveau pour la première fois de son histoire, le CSGB est solidement installé dans le ventre mou et vient d’enchaîner trois victoires consécutives, dont une totalement folle après trois prolongations à Tresses. Inutile de souligner le talent présent dans cette équipe : c’est un gros test pour les Réalais, qui pourraient s’offrir un joli cadeau de Noël en cas de résultat positif, tout en s’éloignant de la zone rouge. Le CSGB a déjà cédé à deux reprises dans sa salle, ce qui peut donner des idées, mais avec un effectif une nouvelle fois décimé, il faudra puiser dans les ressources mentales et physiques pour rivaliser avec le voisin vert et blanc. L’ambiance s’annonce chaude et le duel promet d’être accroché et disputé.
DIMANCHE 14 DÉCEMBRE
– U18M1, 13H à Donzacq (vs BLAC) :
Une véritable finale attend nos cadets ce dimanche à Donzacq. Face à BLAC, concurrent direct, le vainqueur évoluera en D1 à la reprise de janvier, tandis que le perdant sera reversé en D2. L’objectif initial étant la D1, la motivation sera maximale pour aller décrocher ce ticket.
– U18F, 15H30 à Saint-Aubin (vs TBC) :
Dernière rencontre de l’année face au TBC. Sur une dynamique très positive, les cadettes sont en pleine confiance. Une nouvelle victoire leur permettrait de valider la première place, idéal avant d’attaquer la D1 en janvier prochain.
![]()
