Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…
SAMEDI 2 DÉCEMBRE
– U9M, 10h et 10h45 à Habas (contre Basket Arrigans et Bocs) :
Après un premier plateau encourageant avec un succès face à une équipe à leur portée et une défaite face à plus forte, les garçons se déplacent à Habas pour leur second plateau afin d’y affronter Basket Arrigans et Bocs. L’objectif sera de progresser collectivement ; le résultat reste secondaire à ce niveau-là.
– U11F2, 13h30 à Castaignos (contre HMCB) :
Les filles ne sont toujours pas récompensées. La découverte de la catégorie est complexe, alternant un peu de tout, mais le groupe reste cependant assidu et ne se décourage pas ! Court déplacement à HMCB déjà croisé il y a peu de temps, où un match nul avait été au rendez-vous.
– U11M, 13h30 à Hauriet (contre ASCH) :
Belle entrée en matière de nos poussins dans cette seconde phase en s’imposant nettement à ABN. La confirmation est attendue face à ASCH, un adversaire plus coriace. Il y a une quinzaine de jours, nos garçons s’étaient inclinés de quatre points à Serreslous. Petite revanche, mais un duel intéressant à venir pour l’évolution du groupe.
– U11F1, 15h à Hauriet (contre Cap Gascogne-Haut Mauco) :
Les filles ont renoué avec le succès à CSGB, notamment en se faisant plaisir collectivement. De bon augure pour ce prochain test face à Cap Gascogne. Enchaîner les prestations convaincantes sera le but d’ici Noël avant une trêve méritée. Aux filles de montrer une bonne figure à domicile.
– U13F, 15h à Vieux Boucau (contre Vieux Boucau) :
On ne les arrête pas ! Ce fut brouillon, mais les filles ont trouvé les ressources pour s’imposer encore samedi dernier dans les derniers instants et se sont donc imposées pour la sixième fois en autant de matchs. Cette invincibilité sera mise à l’épreuve encore samedi sur la côte, puisqu’elles aussi sont invaincues depuis le début de la saison. Un gros match à disputer à nouveau pour nos filles qui vont se déplacer en confiance.
– U17M, 15h à Caupenne, barrage Pré Région retour (contre BTO) :
Et pourquoi pas ? Nos cadets ont brillamment remporté ce barrage aller à Tercis 48-59. Une marge de onze points à bien négocier au match retour. Si les garçons ont un nouveau résultat positif, ils auront donc l’immense opportunité de disputer un dernier barrage face à une équipe du 64 en vue d’une qualification en Région. Mais avant tout cela, il faudra se montrer très sérieux et ne pas gâcher tout ça à domicile car le BTO n’a pas dit son dernier mot, loin de là.
– REAL 2F, 19h à Saint Médard (contre Saint Médard Sport) :
Clouées à l’avant-dernière place depuis le début de la saison, les filles sont pourtant à un petit point de la cinquième place, c’est dire que cela se joue à rien. La spirale de défaites est compliquée mais le groupe ne veut pas lâcher le morceau pour autant. Le déplacement à St Médard, juste devant au classement, est l’occasion de les titiller et d’espérer un résultat favorable. À l’extérieur, il faut réussir le match quasi parfait ; aux filles donc de faire le maximum.
– REAL 1F, 19h à Morcenx (contre CTC Grande Landes Morcenx) :
La phase retour débute pour les filles. Chez la lanterne rouge Morcenaise, interdit de prendre à la légère. À l’aller, non sans mal, nos filles s’étaient imposées avant de l’emporter plus largement en Coupe Lasaosa. Les locales n’auront rien à perdre et perdent souvent les matchs de peu, donc gare à cette formation. Les Réalaises quant à elles ont l’objectif de conserver cette place de leader en vue de la suite du championnat.
– REAL 2M, 20h à Mont-de-Marsan (contre Stade Montois) :
Après une mini-trêve, les Réalais reprennent le cours du championnat chez les voisins Montois. L’équipe reste sur deux très grosses performances, chez le leader Palois puis face à EFCB avec un succès sans poste intérieur ! C’est donc sans aucune pression particulière que cette rencontre sera abordée en terre Montoise. Les hommes de la Préfecture quant à eux ont un bilan bien équilibré de quatre victoires pour autant de défaites. C’est donc un adversaire imprévisible et capable de tout qu’affrontera la bande de Cyril.
– REAL 1M, 20h à Villeneuve sur Lot (contre Villeneuve BC) :
Deux matchs et puis la trêve ! C’est un véritable choc, un test grandeur nature du côté du Lot-et-Garonne pour le REAL. En effet, Villeneuve n’est qu’à deux petits points et a aussi de grandes ambitions dans ce championnat. Intraitables et invaincus à domicile, cette équipe a malgré tout cédé par trois fois à l’extérieur. Les bleus marines doivent donc faire le match parfait du début à la fin pour pouvoir créer l’exploit. En cas de succès, ils frapperaient un grand coup mais à l’inverse en cas de revers, la place de leader serait fortement menacée par les poursuivants CLB et Panazol, relançant ainsi les locaux du soir. Le duel est prometteur, difficile de dégager réellement un favori pour cette rencontre.
– REAL 3M, 19h30 à Doazit (contre HDC) :
Bien calée à la quatrième place, l’équipe de Fred, malgré une équipe souvent remaniée, s’en sort bien et trouve un bon rythme dans ce championnat D2, comme en témoigne la courte mais précieuse victoire à Magescq le week-end passé. Cette fois c’est le plus court déplacement de la saison à Doazit qu’il faudra à nouveau confirmer cette forme actuelle. Le HDC est en difficulté avec seulement deux succès, mais dans ce derby, les Diables Rouges vont tout donner pour arracher une victoire.
DIMANCHE 3 DÉCEMBRE
– REAL 4M, 15h à Maylis (contre Vieux Boucau) :
Avant-dernière rencontre de brassage, la Dream Team a pour ambition de finir leader et pourquoi pas invaincue. L’étape Vieux Boucau sera importante pour consolider cette place en vue du dernier match à UJSBP. Vainqueurs à l’aller 58-83 après une grosse seconde période, la méfiance est de mise face aux joueurs de la côte. La dernière prestation face à BOCS a été mitigée, espérons un match plus accompli ce dimanche.