Programme du weekend du 8-9-10 décembre 2023

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 8 DÉCEMBRE

– REAL 2F, 21h à Maylis (contre Cauneille) :

Les semaines se suivent et se ressemblent. L’équipe reste engluée à l’avant-dernière place, mais paradoxalement, n’est pas si loin du milieu de tableau. Avec un seul succès à ce jour, les filles ne renoncent pas et luttent avec leurs moyens, comme à St Médard le week-end passé. La venue de Cauneille, troisième de poule, sera un duel costaud encore une fois. À domicile, le groupe va devoir s’accrocher et pourquoi pas croire à une seconde victoire !


SAMEDI 9 DÉCEMBRE

– U11F2, 13h30 à Castaignos (contre HMCB) :

Rebelote ! HMCB ayant beaucoup d’absences le week-end passé, le match avait donc été repoussé. Ce samedi, il aura bien lieu si tous les virus se sont échappés ! Les filles devront être dans l’application afin de pouvoir rivaliser avec les locales rouges et blanches.

– U11M, 15h à Larbey (contre Basket Arrigans) :

La rencontre face à ASCH a été plus que compliquée. S’entraînant à trois durant la semaine, il n’a pas été simple de faire un match abouti et ce malgré que les garçons se soient battus avec leurs armes. Opération rachat pour ce dernier match de l’année 2023 avec la réception de Basket Arrigans, un match à la portée des garçons, à condition d’être concentrés et précis dans le jeu.

– U17M, 15h à Saint-Aubin, Barrage aller Pré Région (contre Est Béarn Mirepeix) :

À 80 minutes d’une qualification en Région ! Ce groupe, malgré une phase de poule compliquée, a su tour à tour s’extirper du Stade Montois et BTO en barrages, non sans mal. Cette fois, c’est la dernière ligne droite en recevant au match aller les Béarnais de Est Béarn Mirepeix. Celui qui s’en sortira verra donc la Région en janvier. Nos garçons ont déjà vécu une superbe expérience Régionale il y a deux saisons en U15M et feront tout pour revivre cela. Ce premier match à la maison est ultra important pour déjà remporter ce premier duel et avoir, pourquoi pas, un goal average avantageux en vue du retour dans le Béarn huit jours après. Hasta la Victoria !

– REAL 1F, 18h à Larbey (contre Côteaux du Luy) :

La phase retour a débuté sans encombre en l’emportant chez la lanterne rouge Morcenx. À domicile, les filles se doivent de préserver leur invincibilité pour garder leur place de leader. Les voisines du CLB bien cloîtrées à la cinquième place sont une formation imprévisible. Même si à l’aller nos filles s’étaient imposées 49-65, les vertes ont déjà remporté deux succès à l’extérieur, donc méfiance !

– REAL 2M, 20h à Caupenne (contre JUMP) :

On ne les arrête plus ! Troisième succès de rang pour notre équipe Régionale et le second obtenu d’un point dans un derby. Une force de caractère qui démontre que ce groupe est dur à battre. De plus, l’équipe s’est même installée sur le podium à un petit point du leader, assez incroyable pour ce jeune groupe ! Avant Noël, ce sont deux nouveaux derbys au menu à domicile pour faire encore le plein : JUMP et BLAC. Le premier obstacle est la JUMP qui sort d’une grosse performance sur son terrain en battant le leader Palois. Encore un combat qui s’annonce indécis, acharné, tel un vrai derby une nouvelle fois. La team de Cyril ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et se mettre bien au chaud pour la trêve.

– REAL 3M, 22h à Caupenne (contre EFCB) :

Il n’y a pas à dire, ça a été un non-match. Du côté du HDC, la jeune équipe a totalement déjoué et n’a rien pu faire. La défaite est logique, et se rattraper sera un gros défi avec la venue du leader invaincu, à savoir l’EFCB. Expérimentés, les adversaires se sont fait accrocher d’un point à HMCB le week-end passé, la jeune garde devra donc augmenter son niveau si elle veut parvenir à faire douter le leader incontesté de la poule.

– REAL 1M, 20h à Saint-Aubin (contre 2MBS) :

Dernier rendez-vous de l’année avant une longue trêve d’un mois bien méritée ! Battus pour la seconde fois de la saison à Villeneuve, un des concurrents directs à la montée, le REAL doit se reprendre à la maison pour conserver sa place de leader à Noël, qui est actuellement partagée avec les voisins proches de Côteaux du Luy. Au menu de samedi avant la côte à l’OS, ce sera la vaillante équipe du 2MBS. Ces derniers restent sur un énorme carton face à Panazol 100-72, ils vont donc arriver en terre Chalossaise sans pression et avec une confiance maximale. Calé pile en milieu de tableau, cette formation Béarnaise est une habituée de ce niveau et c’est toujours difficile à la battre car la combativité est toujours présente durant toute la rencontre. Pour les hommes de Rémy et Nano, il n’est pas question de lâcher cette dernière marche de 2023, la victoire est impérative car à la reprise, il y aura deux gros déplacements consécutifs du côté de Toulouse et Panazol.


DIMANCHE 10 DÉCEMBRE

– U20M, 11h à Dax (contre US Dax) :

Après un week-end de repos, les juniors reprennent le championnat chez le leader Dacquois. La partie s’annonce coriace sur le parquet de Maurice Boyau, espérons de la motivation chez les nôtres pour espérer un résultat positif. Pour cela, l’effectif doit se montrer large pour titiller les locaux.

– U18F, 13h à Poyartin (contre CTC Auribat Chalosse-Elan Chalossais) :

Le calendrier de nos cadettes est totalement modifié. Report sur report dû aux adversaires, les filles se retrouvent à disputer du coup trois matchs en dix jours. Le premier est cette semaine à Horsarrieu, le second ce dimanche à Poyartin. N’ayant pas joué depuis près d’un mois, on ne peut pas savoir comment seront les filles, mais l’envie de retrouver la compétition sera bien là !

Loading