Programme du weekend du 20-21 avril 2024

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 20 AVRIL

– REAL 1F, 19H à Caupenne (vs Labenne 2) :

Cette fois c’est définitif, ADB et ASCH ont validé leur ticket pour la R3. Nos filles, après une défaite à BLAC avec seulement trente points marqués, n’ont rien pu faire et n’ont pas su se lutter à la montée. Une frustration tant il y avait bien mieux à faire mais à présent il faut bien conclure cette saison de championnat avec la venue de Labenne. Un match à base de travail pour la demi-finale de coupe Lasaosa dans une semaine face à l’ASCH.

– REAL 1M, 20H à Arzacq (vs 2MBS) :

Existe-t-il des miracles ? Peu probable. Après une seconde défaite consécutive pendant que les voisins Luycotins s’imposaient, les Réalais s’éloignent de plus en plus de la montée en N2 et ce même en tant que meilleurs seconds. Il faut être réaliste, Côteaux du Luy a de fortes chances d’obtenir la montée ce week-end. Pour le REAL, il va falloir bien terminer la saison et malgré tout croire à un mince espoir. Le déplacement dans les arènes de Arzacq s’annonce périlleux, les Béarnais du 2MBS ont brillamment obtenu leur maintien et vont donc être totalement libérés pour faire plier le dauphin de la poule. Dans une ambiance au son des bandas, les Chalossais se doivent de rester solidaires et de finir à l’extérieur sur une bonne note.

– U20M, 21H à Serres Gaston, ½ finale (vs Us Dax) :

Après une saison pas évidente, nos juniors ont réussi à décrocher leur place dans le TOP 4 synonyme de demi-finale. À présent ce n’est que du bonus et c’est un très joli défi face aux Dacquois. Lors de la phase de poule, l’avantage est pour les rouges et blancs qui avaient pris le dessus à l’aller sur leur parquet avant de s’imposer à Hauriet il y a une quinzaine de jours, 77-80. La pression est plus sur les épaules dacquoises, nos garçons ont les moyens de bousculer et de s’offrir une finale à condition d’être costauds durant quarante minutes.


DIMANCHE 21 AVRIL

– REAL 4M, 13H à Maylis, ¼ finale (vs UJSBP) :

La Dream Team dispute son premier match décisif en championnat avec ce quart de finale. Premier de poule, c’est donc l’avantage de recevoir l’UJSBP qui a terminé quatrième de l’autre poule. Une formation pas inconnue puisque en première phase il y avait eu une double confrontation : une victoire partout. La belle s’annonce disputée, l’expérience locale suffira-t-elle ? En tout cas, l’échec de l’an passé à ce stade-là à domicile notamment, espérons-le, servira de leçon et que l’équipe doit sortir un très gros match pour s’ouvrir les portes d’une demi-finale.

Loading