Programme du weekend du 26-27-28 avril 2024

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 26 AVRIL

– REAL 1F, ½ finale Coupe Lasaosa, 20H30 à Monségur (vs ASCH) :

La saison en championnat est terminée pour nos filles. Visant la montée en R3, le groupe s’est effondré sur les play-offs avec majoritairement des contenus décevants. Histoire de pas finir sur cette déception, il y a donc cet objectif de coupe avec une demi-finale qui s’annonce très coriace. En effet, ASCH, évoluant au même niveau, a réussi son pari de monter en R3 et reste sur une belle dynamique. Pour autant, en première phase, les équipes s’étaient rencontrées et chacune l’avait remporté sur le terrain adverse ! La belle promet mais les formes actuelles sont différentes. A nos filles donc de se lâcher et de sortir une grosse prestation pour se diriger vers une éventuelle finale !

– REAL 4M, ½ finale Coupe Lasaosa, 22H30 à Monségur (vs Elan Tursan, + 7 pour REAL) :

Le premier objectif est atteint pour la Dream Team, à savoir se qualifier pour la demi finale D3. Cela a été fait brillamment en dominant largement l’UJSBP. De quoi arriver en pleine forme pour le second objectif qu’est la Coupe Lasaosa. Et cette demi s’annonce coriace, en face ça sera le leader de D2 et futur promu de D1, l’Elan Tursan 3. Cette jeune équipe est pétrie de talents et est même leader au challenge offensif départemental. La jeunesse face à l’expérience, un duel intéressant. La Dream Team part avec un bonus de sept points d’avance, à ne pas négliger, et qui comptera sûrement dans le résultat final. Jamais rassasié, ce groupe de copains a soif de victoires à nouveau et s’offrir une finale récompenserait déjà cette saison réussie.

– REAL 3M, barrage aller maintien, 21H à Saubrigues (vs BOCS) :

L’équipe 3M n’en a pas finit. Croyant avoir sauvé sa peau lors du dernier match, l’équipe doit donc disputer un barrage aller/retour décisif pour le maintien dans cette division D2. Ils affrontent donc BOCS qui a finit huitième de l’autre poule. La manche aller se passe donc sur le sol de Saubrigues. L’objectif sera de faire le meilleur résultat possible afin de préserver toutes les chances lors du match retour à domicile. Le goal average est primordial, le groupe le sait et à l’extérieur il faut montrer du caractère.


SAMEDI 27 AVRIL

– U17M, ¼ finale R2, 17H à Saint Médard en Jalles (vs St Médard Basket) :

Le parcours de nos cadets est tout simplement exceptionnel ! Cette phase de poule Régionale a été remplie d’expériences et les garçons, grâce à une invincibilité à domicile et quelques succès à l’extérieur, ont réussi à décrocher la seconde place de la poule synonyme de ¼ finale. Cependant, ce quart de finale se jouera sur un match sec et à l’extérieur. Cela sera à Saint-Médard en Jalles, une formation pas inconnue, le tirage l’a voulu ainsi et donc ça sera la troisième opposition de la saison face aux Girondins. Finissant leader de la poule, cette équipe est complète à tous les postes. A l’aller, nos petits Chalossais avaient pris le dessus non sans mal 88-85. Au retour, les jaunes et noirs avaient pris une sacrée revanche en l’emportant 81-57. Le défi est donc immense pour l’équipe de Lilian et Yann mais on le sait cette équipe est du genre à ne pas lâcher l’affaire en jouant avec hargne et vitesse. Elle fera tout pour réaliser cet exploit qui permettrait de rêver encore plus !


DIMANCHE 28 AVRIL

– REAL 1M, 15H30 à Caupenne (vs Stade Toulousain 2) :

C’est la der ! La dernière du championnat et la dernière du capitaine emblématique Jean Charles Crabos. Ayant été en tête de la poule une bonne majorité de la saison, l’équipe s’est écroulée au pire des moments. Les trois derniers matchs se sont conclus par des défaites et donc l’espoir de rejoindre la N2 s’est envolé définitivement. Un coup dur pour les coachs et joueurs qui s’étaient fixés cet objectif là en début de saison. Mais le sport est parfois cruel et les voisins Luycotins ont également bien mérité leur ticket pour la montée en N2. Pour cette dernière levée de rideau à Caupenne, ça sera la venue des espoirs du Stade Toulousain qui ont encore l’enjeu de pouvoir se maintenir et viendront donc motivés à l’idée de pouvoir l’emporter. Les Réalais, quant à eux, se doivent au minimum de gagner pour consolider cette deuxième place, bien finir devant leurs fidèles supporters et bien évidemment pour terminer en beauté pour Jean-Charles qui sans aucun doute aura beaucoup d’émotion après 19 saisons a parcourir toutes les salles du Sud-Ouest voir de France !

Loading