Programme du weekend du 6-7 janvier 2024

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 06 JANVIER

– U17M, 1/8ème finale Coupe Fauthoux, 16h à Poyartin (vs Elan Chalossais) :

Avant d’entamer leur défi Régional dans une semaine, les cadets reprennent par un match de Coupe. Un 1/8ème finale du côté d’Elan Chalossais où nos garçons partiront favoris, mais gare à cette étiquette car en coupe tout peut se passer. En cas de victoire, ils affronteront l’ogre ADB au tour suivant.

– REAL 2M, 17H à Orthez (vs Us Orthez) :

Premier match retour pour ce championnat R2. A l’issue de la phase aller, les hommes de Cyril sont bien calés en milieu de tableau mais le paradoxe fait qu’ils sont aussi près du haut de tableau que du bas. L’objectif prioritaire étant le maintien, le groupe a les capacités de l’obtenir en fin de saison. Pour cette reprise il y a tout les ingrédients du match piège : déplacement à Orthez, lanterne rouge du classement et toujours sans succès cette saison. La logique voudrait que notre formation prenne le dessus sur les Orthéziens mais attention, les locaux voudront à tout prix s’offrir quelques succès sur la phase retour. De plus, un match après les fêtes n’est jamais facile à aborder.

– REAL 1F, 18H30 à Estibeaux (vs Basket Arrigans) :

Encore 4 matchs à disputer avant de passer dans la poule haute et pouvoir jouer la montée en fin de saison. L’objectif est de garder cette première place qui est partagée avec ASCH. Ce match de reprise à Estibeaux peut s’avérer périlleux. Pourtant très mal classée avec seulement deux succès, les filles d’Arrigans avaient donné du fil à retordre aux Réalaises à l’aller en s’inclinant de deux petits points. La partie s’annonce indécise car les locales ont aussi besoin de points pour remonter un peu dans le tableau.

– REAL 1M, 20H à Toulouse (vs Stade Toulousain) :

Premier match de l’année 2024 mais dernier match… retour ! En effet Toulouse sera le dernier test avant d’entamer la phase retour. La reprise n’est pas de tout repos pour le REAL : déplacements à Toulouse puis à Panazol dans une semaine. Deux voyages très très importants pour la suite du championnat, d’autant plus que les voisins du CLB et concurrents directs vont eux recevoir deux fois à la suite. Les Toulousains sont jeunes et plein de fougue mais stagnent dans le bas de tableau avec quatre victoires pour huit défaites. Les autres Landais du CLB et Montois étaient repartis vainqueurs de la ville Rose ; donc les Réalais ont les moyens de pouvoir faire de même grâce aussi à une part d’expérience. Tout les matchs vont compter à présent et le moindre point perdu en route peut être fatal pour la première place.


DIMANCHE 07 JANVIER

– U20M, 11H à Labenne (vs LOSC) :

Les juniors rattrapent leur dernier match en retard. Visite sur la côte ce dimanche matin. Un match abordable, les Labennais étant bons derniers mais tout dépendra à nouveau de l’effectif qui se déplacera. Sur la phase retour, il y a moyen d’accrocher le Top 4 mais à condition d’être très sérieux.

– REAL 4M, 15H à Maylis (vs Barcelonne du Gers) :

Nouveau départ pour la Dream Team. Ce mois de janvier est souvent attendu car nouvelle poule et un niveau plus coriace dans cette D3. A commencer par la réception des Gersois de Barcelonne, une formation souvent croisée ces dernières saisons avec des parties assez disputées. A domicile, rester invaincu sera important dans cette phase de poule.

Loading