Présentation du weekend du 13-14 janvier 2024

Retrouvez le programme et la présentation des matchs du weekend…


SAMEDI 13 JANVIER

– U9M, 10H30 à Mont-de-Marsan (vs Stade Montois) :

Une semaine avant que Boris Diaw et le REAL ne débarquent, c’est bien nos petits U9M qui, pour cette reprise, ont l’immense privilège de jouer sur le parquet de la salle Mitterrand. Beaucoup d’excitation, et à présent ce sont des matchs en 4×6 à disputer. Espérons recommencer du bon pied !

– U11F1, 11H à Montsoué (vs Cap Gascogne/ESMS) :

Nos poussines de deuxième année sont donc engagées en Série Confirmée, le niveau le plus élevé. Les débuts se feront sur le parquet de l’ESMS pour y affronter le Cap de Gascogne. L’objectif des filles sera de progresser à nouveau après une première partie de saison intéressante.

– U11F2, 13H à Amou (vs ABN) :

Les poussines de première année, quant à elles, iront débuter l’année sur le parquet Amollois. Toujours sans victoire, le groupe reste assidu, et l’apprentissage à ce niveau est rude. Il faut donc s’accrocher, avancer. Le résultat reste secondaire, l’objectif sera d’obtenir des contenus plus aboutis.

– U11M, 14H à Larbey (vs CTC Landes Armagnac Albret) :

Les débuts en D2 pour nos poussins se feront tout simplement à domicile courant janvier, avec quatre matchs à la maison dus à des changements de planning. À commencer par la réception des joueurs de Haute Landes et de la CTC d’Armagnac. Les garçons ont pour mission le haut de tableau pour ce nouveau championnat.

– U13F, 15H à Hagetmau (vs CTC B3L/HMCB) :

Une première partie de saison parfaite en étant invaincues pour nos benjamines. Par ces performances, elles ont donc obtenu le ticket pour la Série A. Un autre niveau de jeu et d’exigence que vont découvrir nos filles. L’objectif sera d’apprendre et de faire bonne figure dans ce tout nouveau championnat, à commencer à HMCB, une formation descendant de Pré Région.

– U17M, 15H à Bayonne (vs Aviron Bayonnais) :

L’aventure Régionale démarre pour nos cadets ! Dans une poule où il n’y aura aucun Landais, les garçons vont découvrir différents types de jeu et d’adversaires, une bonne opportunité de grandir à nouveau. L’ambition sera de titiller tous les adversaires avec en tête l’envie de gagner, mais chaque samedi sera un défi. Le démarrage se fera au Pays Basque pour y affronter les Bayonnais sur leur sol.

– U18F, 15H à Maylis (vs Mikadi St Pierre du Mont) :

Les cadettes sont engagées en niveau D2. Pour un groupe majoritairement de première année, c’est une bonne étape pour la suite. Rien ne sera simple, la venue de St Pierre du Mont samedi sera un bon test. En effet, battues d’un petit point en première phase chez elles, les filles de Soussou et Yannick seront revanchardes et comptent bien démarrer l’année de la meilleure des manières, avec en plus le retour de Mila dans la raquette.

– REAL 1F, 19H à Larbey (vs ASCH) :

Duel décisif pour la place de leader à Larbey samedi soir. La réception des voisines et co-leader ASCH est importante, puisque en cas de succès des Réalaises, la première place sera quasiment acquise à trois journées de la fin, avant de jouer la poule haute finale. À l’inverse, en cas de revers, tout se jouera sur les derniers matchs. À l’aller, nos filles avaient pris le dessus de six petits points, espérons la confirmation à la maison.

– REAL 2F, 21H à Larbey (vs Tartas) :

La phase retour débute pour les filles en D2. Avec un bilan d’une victoire pour huit défaites, la phase aller a été complexe, mais le maintien est encore jouable, puisque seuls deux points séparent les nôtres du milieu de tableau ! Tartas sera au menu de samedi, l’énorme revers du match aller 90-50 est encore dans les mémoires, le groupe sera motivé à l’idée de faire bien mieux. Gare à ces Tarusates qui voyagent très bien avec déjà quatre victoires à l’extérieur.

– REAL 1M, 20H à Panazol (vs Panazol Basket) :

L’année 2024 a redémarré idéalement avec un succès en terres Toulousaines. Malgré que ce ne fût pas parfait, un match de reprise n’est pas évident et seul la victoire compte, la place de leader est toujours conservée mais toujours partagée avec les voisins Luycotins qui eux se sont imposés au buzzer samedi dernier. Pour ce week-end, le REAL a le plus long déplacement de la saison et très périlleux du côté de Panazol, surprenante équipe de la poule et troisième au classement. Lors de la rencontre aller, les protégés de Rémy et Nano avaient étouffé les joueurs de Haute Vienne, 94-68. On était donc loin de penser que ça allait être un concurrent direct à la montée, mais depuis, c’est une belle machine à gagner, comme en témoigne leur performance à domicile notamment, où ils sont invaincus. Grand défi donc pour les Chalossais qui frapperaient un beau coup en cas de performance.

– REAL 2M, 20H à Caupenne (vs Boudy Beauregard) :

La victoire chez la lanterne rouge Orthézienne a rassuré coach Cyril, pas de mauvaise blague pour débuter la phase retour. Ce classement est extrêmement disputé puisque les Réalais sont septièmes avec deux points d’avance sur le maintien, mais aussi à deux points du leader, comme quoi tout peut arriver ! L’équipe de Boudy qui débarque samedi soir à Caupenne est en très grande forme puisque depuis le 11 novembre les Lot-et-Garonnais sont invaincus et restent sur six succès consécutifs. Placés troisièmes, ils ont de belles ambitions, à l’aller nos bleus marines n’avaient pas résisté à la furie locale, 85-64. Opération revanche samedi !

– REAL 3M, 22H à Caupenne (vs ASCH) :

Le mois de décembre est un mauvais souvenir avec aucun succès en trois matchs. Il faut donc repartir de plus belle pour cette phase retour avec la venue de l’ASCH. Il sera important donc de les distancer afin de s’éviter une fin de saison plus complexe. Vainqueurs à l’aller de six points, les hommes de Fred se doivent de rééditer la performance pour lancer positivement cette année.


DIMANCHE 14 JANVIER

– REAL 4M, 15H à Saint-Aubin (vs Us Dax) :

La Dream Team n’a pas fait de détails pour sa rentrée en D3 en surclassant Barcelonne, 83-49. Nouveau match à domicile ce dimanche avec l’Us Dax, une équipe croisée en Coupe Lasaosa en octobre et où il a été difficile de s’imposer face aux grands gabarits adverses. Un autre type d’opposition donc pour les locaux qui, en cas de nouvelle victoire, conforterait déjà leur position dans le haut de tableau.

Loading