QUE SONT-ILS DEVENUS ? : Aymeric BENON – “C’est le premier club en N2 ou j’ai vraiment eu des responsabilités”


Nouvel article dans la rubrique “Que sont-ils devenus ?”. Cette semaine, nous prenons des nouvelles d’Aymeric Benon, ancien joueur de l’équipe 1G lors de la saison 2016-2017 (NM2)…


– Bonjour Aymeric, peux-tu nous dire comment ça va et où tu es maintenant ?

Aymeric : Depuis mon départ du REAL, j’ai pas mal bougé surtout en N2. J’ai juste fait une saison en N1. Actuellement je me trouve à Macon, en NM2.

– Ça se passe bien pour toi ?

Aymeric : Je suis sur ma 3ème année dans le club de Prissé-Macon. Malheureusement c’est une saison compliquée. Nous sommes à la 11ème place pour le moment.

– Que fais-tu professionnellement ?

Aymeric : J’ai fait le choix de reprendre les cours. Actuellement je suis en alternance en maintenance industrielle. Comme beaucoup de jeunes joueurs j’ai fait l’erreur de mettre les cours un peu de côté pendant mon cursus en centre de formation. Mais j’ai la chance d’être dans un club qui permet d’avoir un projet à côté, en plus du basket.

– Quel souvenir gardes-tu de ton passage au REAL pour la première saison en N2 ?

Aymeric : J’en garde un très bon souvenir ! J’arrivais d’une saison à Lorient avec peu de temps de jeu. Le staff (Marcel Tréméa et Franck Haristoy ndlr) a eu confiance en moi en me recrutant. C’est le premier club en N2 ou j’ai vraiment eu des responsabilités. Collectivement, c’était vraiment une réussite avec le maintien que l’on avait assuré tôt dans la saison. Ce qui est compliqué pour un promu ! On a aussi vécu de très belles victoires face à de grosses équipes avec surtout à la fin de bonnes côtes à l’os-frites pour fêter tout ça !

– Tu as gardé contacts avec des coéquipiers ?

Aymeric : Il y a deux anciens joueurs avec qui je suis encore en contact Assane (Seck) mon voisin d’Hagetmau et Malik Hoffmann.

– Tu suis toujours l’actus du REAL ?

Aymeric : Je ne suis pas très actif sur les réseaux sociaux mais je regarde de temps en temps les actus du club sur Facebook !

– Un dernier mot ?

Aymeric : Hasta la Victoria ! Et si j’ai l’occasion, je passerai avec grand plaisir voir un match au REAL !


Loading