Résultats du dimanche 23 février


DIMANCHE 23 FÉVRIER :

– REAL 2F, 14H à Maylis (vs Lous Marous 2) : 56-59

Battues sévèrement au match aller 75 à 38, nos filles étaient revanchardes et l’ont démontré tout au long de la rencontre avec une envie et une agressivité défensive stricte. Courant après le score durant tout le match malgré une belle remontée finale nous nous inclinons seulement de 3 petits points, 56 à 59. C’est un mélange de frustration et de satisfaction d’avoir pu rivaliser avec l’une des favorites de la poule. Bravo aux filles tout de même qui depuis le début de saison garde un état d’esprit positif. Merci à Tiphaine et Elsa pour avoir renforcé le groupe cet après-midi. Petit clin d’œil pour Thierry qui se remet d’une coriace grippe.

– REAL 4M, 13H30 à Hauriet (Castets-Lesperon) : 67-37

En attendant la Coupe des Landes, la Dream Team conserve son invincibilité avec une 19ème victoire en autant de matchs face a Castets-Lesperon 67 a 37 ! Rendez-vous vendredi pour LE défi de la saison face à ASCH en 1/4 de finale Coupe Lasaosa où nous partirons avec + 14.

– REAL 1M, 16H à Horsarrieu, ¼ finale Coupe des Landes (vs BOCS) : 97-77

Le parfum de la Coupe des Landes est revenu. Une arène d’Horsarrieu bien garnie pour cette rencontre qui sur le papier paraissait déséquilibrée entre le leader de Régionale 3 et le dauphin de Nationale 3. Cependant en Coupe, le petit poucet vend chèrement sa peau généralement et il a fallu donc être très sérieux pour les pensionnaires de Nationale. D’entrée de partie, les oranges possédant un bonus de 21 pts devaient s’accrocher mais ils furent perturbés par le pressing réalais qui logiquement tente une défense agressive pour rattraper le retard. Les protégés de Conderanne font mal sur chaque défense, le tout validé par un jeu collectif efficace. A la première bouée, tout est remis à zéro, le REAL est bien rentré dans la partie, 33-33, 10ème. Les côtiers ne vont pour autant pas lâcher l’affaire, en prenant souvent des tirs en première intention qui font mouche, 42-40, 13ème. Avant la pause, les ciels et marines vont appuyer de nouveau sur l’accélérateur, expérimentés et jeunes font le travail dans le secteur offensif et à la pause le travail est bien effectué, 60-45, 20ème. Au retour des vestiaires, les bleus vont accentuer leur avance et ne donneront pas d’espoir au petit poucet qui se sera battu avec ses armes et ce sans démériter. Le match ne donne pas un grand rythme, on ressens de la fatigue chez les oranges et le REAL en profite pour logiquement s’imposer sur le score de 97 à 77. Les ciels et marines rejoignent donc le dernier carré de la compétition. Félicitations à BOCS également pour ce parcours en Coupe des Landes.

R. Conderanne (coach REAL Chalossais) : Félicitations à cette équipe de BOCS pour son parcours en Coupe, une équipe qu’on a respectée, nous avons rempli le correctement le plan défensif et on s’est rendu le match facile. C’est jamais évident de se concentrer 40 minutes mais le boulot à été effectué.

P. Degert (coach BOCS) : Nous sommes contents d’avoir pu disputer ce match. Seul regret c’est le fait d’avoir fait 75 km, on avait pas la moitié de nos supporters mais mis à part cela, le meilleur a gagné, on ne pouvez pas rêver non plus même si on veut toujours espérer gagner.

158 total views, 1 views today