QUE SONT-ILS(ELLES) DEVENU(E)S ? Entretien avec Alicia LAPOS


Nouvelle rubrique à la rencontre d’anciennes et d’anciens pensionnaires du REAL Chalossais. Entretien cette semaine avec Alicia LAPOS, ex joueuse de l’équipe sénior fille, qui a quitté voilà 2 ans les Landes pour la Bretagne…


Bonjour Alicia, tu as quitté le REAL pour tes études voilà maintenant 3 ans. Peux-tu nous expliquer ce que tu as fait depuis ?

Alicia : Pour ma 2ème année de Master Management de Sport, je recherchais un club de sport professionnel pour pouvoir réaliser mon alternance. Après de nombreuses recherches, j’ai eu l’opportunité d’être en alternance pour le club des Béliers de Kemper (Quimper) évoluant en Pro B via la régie commerciale Sport&Co. Après une belle saison, j’ai été embauché en CDI là-bas et là j’entame ma 3ème saison au club quimpérois.

Tu travailles donc maintenant pour le club de Quimper qui évolue toujours en ProB. Quelles sont tes missions ?

Alicia : Je suis attachée commerciale pour le club. En semaine, je m’occupe de l’ensemble des partenaires et des prestations qu’ils ont dans leur contrat de partenariat (de la visibilité ou des places VIP). J’ai aussi pour objectif de trouver de nouveaux partenaires.
Les soirs de match à domicile, avec l’ensemble des bénévoles, nous préparons la salle et nos espaces VIP où nous recevons plus de 2 000 personnes. Notre objectif est que chaque match soit une fête et qu’ils se déroulent sans aucun problème.

Tu as rechaussé les baskets la saison dernière. A quel niveau évolues-tu et comment cela se passe ?

Alicia : Je joue en équipe 2 au club de basket féminin de Quimper : l’EBQC. Nous évoluons au même niveau que l’équipe sénior du REAL en départemental 1. La saison dernière, nous étions premières à l’arrêt du championnat de D1 mais nous ne sommes pas montées. Nous espérons donc refaire la même saison et jouer les premières places du tableau. Pour le moment, nous sommes à 3 victoires sur 3 matchs 🙂

Malgré la distance, as-tu toujours un œil sur les résultats du REAL et notamment l’équipe de ta sœur Audrey ?

Alicia : A chaque fois que je rentre je vais voir les filles jouer. J’essaye d’aller voir les autres équipes aussi. Je reste informée avec les réseaux mais j’ai surtout Audrey et Johanna pour me faire un retour sur leurs matchs et surtout sur leurs soirées !

Un petit mot pour le club ?

Alicia : Je pense que le club essaye de s’adapter au mieux aux nouvelles restrictions sanitaires. J’espère que le public continuera de soutenir l’ensemble des équipes en gardant la bonne ambiance qu’on connaît. Prenez soin de vous !

 1,218 total views,  3 views today