Le programme du 6-7 février

matchs du we V3


La vie est ainsi faite, nous n’avons pas d’autre choix que d’avancer. Retrouver le chemin de l’entraînement, des terrains peut permettre de se changer les idées, sans oublier notre Xababa. Victoire, défaite, dans ces moments-là, le résultat importe peu mais lui ne voudrait pas que le moindre match soit galvaudé. Alors chaque équipe continuera à se battre, espérant la victoire, pour lui…

Histoire de derbys…

EQUIPE 1M : L’ESMS avait l’occasion de revenir et de mettre la pression sur les réalais mais leur cuisante défaite à Val d’Albret 79-48 ne leur a pas permis de recoller (REAL-Rodez se jouera le 26 mars). Partis à 8 (JD Barrouillet, Matthieu Dabadie, Nicolas Gayon et Rolic Medenouvo absents), les verts et blancs n’ont rien pu faire. Séance de rattrapage ce week-end pour eux avec la réception du leader réalais. Une inconnue de chaque côté subsiste : quelle équipe alignera Thierry Lespiaucq pour ce derby ? Comment les joueurs réalais auront digéré le coup de massue que le club a reçu ? Le match perdra peut-être donc de sa valeur mais cela reste le choc de cette 15ème journée. On gardera en tête le goal average du match aller (+16) qui pourrait être décisif en fin de saison.

EQUIPE 1F : Derby, acte 2. Seul « derby » de l’année pour nos filles avec le déplacement à Candresse pour y affronter la jeune garde de l’ADB2. Les dacquoises restent sur 6 victoires consécutives, ce qui les propulsent sur le podium à un point du duo REAL – Malaussanne. Ces dernières journées, les blanches sont s’en pitié et leader Malaussanne (qui a l’air de connaître un coup de moins bien) peut en témoigner par sa large défaite il y a deux semaines (70-48). On ne doute pas que le technicien Sébastien Saubadu aura préparé au mieux la venue des réalaises. Aux bleues de ne pas tomber dans le panneau.

Réveil attendu…

EQUIPE 2M : Week-end cauchemardesque pour les réalais jusqu’au bout puisque tous leurs adversaires directs (Orthez, Saint Médard et Stade Montois) l’ont emporté à domicile contre des mieux classés. Seul Cauneille a été battu par Saint Cricq. Ces derniers recevront nos joueurs avec le moral au beau fixe, eux qui comptent trois victoires (sur quatre) dans le mois de janvier, les plaçant à un point du podium. Les réalais ont eux trois victoires de retard sur le premier non relégable (mais un match en moins). La sonnette d’alarme est tirée, le réveil est attendu.

ALBRET – REAL, acte 2 (bis)

EQUIPE 3M : A contrario de ses collègues de la 2, les deux relégables derrière la 3 ont perdu. Ce qui les place, à six matchs de la fin, à trois victoires (et goal average) de nos réalais. Comprenez donc que ces deux-là doivent remporter quatre matchs de plus que nos bleus, alors qu’ils ne comptent qu’une seule victoire. Le maintien est donc tout proche, même si mathématiquement, rien n’est encore fait. Une victoire, justement chez la lanterne rouge ce week-end, pourrait sceller le sort de celle-ci et redonner un peu le moral à la bande d’Alex.

EQUIPE 2F : Juste avant les gars, les filles affronteront, elles aussi, une équipe relégable. Les filles de l’Albret avaient créé la surprise en venant s’imposer à Hauriet le 31 octobre. Depuis, les rouges et blanches n’ont connu aucune victoire jusqu’au week-end passé où elles ont retrouvé le chemin de la victoire à l’Elan Chalossais qui semble abdiquer. Aux nôtres de rester concentrées avec la même envie que contre St Pierre-du-Mont pour l’emporter avec goal average si possible (-7) pour s’éviter des frayeurs en fin de saison.

Déjà important

EQUIPE 3F : Match déjà décisif pour les premières places pour la 3F. Elles recevront le leader invaincu, Cauneille, qui a signé 3 victoires en autant de match. Le rythme de cette phase est très tronqué pour les filles (entre matchs reportés et exemptés) qui n’ont qu’un match dans les pattes. Espérons qu’elles retrouvent rapidement le rythme pour décrocher une victoire significative.


Le programme complet :

SAMEDI

  • NATIONALE MASCULINE 3 à 20H00 MONTGAILLARD : ESMS – REAL CHALOSSAIS
  • REGION PROMOTION MASCULINE à 20H00 SAINT CRICQ CHALOSSE : US SAINT CRICQ CHALOSSE – REAL CHALOSSAIS 2
  • EXCELLENCE MASCULINE à 21H00 SAINT JUSTIN : ALBRET BASKET ARMAGNAC – REAL CHALOSSAIS 3
  • PROMOTION EXCELLENCE FEMININE à 19H00 SAINT JUSTIN : ALBRET BASKET ARMAGNAC – REAL CHALOSSAIS 2
  • U15 MASCULINS SERIE A JANVIER à 15H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – LABENNE OSC reporté au 27/02
  • U15 FEMININES SERIE B JANVIER à 15H30 LARRIVIERE : LARRIVIERE CAZERES BASKET – REAL CHALOSSAIS
  • U13 MASCULINS SERIE A JANVIER à 13H30 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – EN – CTC LANDES BASKET ARMAGNAC – CBPL
  • U13 FEMININES SERIE C JANVIER à 16H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS 2 – EN – CTC DU LOUTS – HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS BASKET
  • U11 FEMININES CONFIRMEES JANVIER à 13H30 CLERMONT : EN – CTC BA/HABAS/MCB – BASKET CLUB HABAS 1 – REAL CHALOSSAIS
  • U13 FEMININS à 15H00 Le Taillan Médoc : LE TAILLAN BASKET – REAL CHALOSSAIS
  • U11 MASCULINS CONFIRMES JANVIER à 12H30 PONTONX SUR ADOUR : UNION JEUN SP BUGLOSE PONTONX 2 – REAL CHALOSSAIS 1
  • U11 MASCULINS DEBUTANTS JANVIER à 14H30 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS 2 – JEUNE UNION MISSON POUILLON 2
  • U9M à 13H30 SAINT-LOUBOUER : ELAN TURSAN – REAL CHALOSSAIS 1
  • U9 SERIE A à 13H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS 2 – HABAS

DIMANCHE

  • REGION HONNEUR FEMININE à 15H00 CANDRESSE : ADOUR DAX BASKET 2 – REAL CHALOSSAIS
  • PROMOTION HONNEUR FEMININE JANVIER à 11H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 3 – CAUNEILLE BASKET D’ORTHE ESPOIR reporté
  • U17 FEMININES SERIE B JANVIER à 14H00 SAINT PIERRE DU MONT : LE MIKADI ST PIERRE DU MONT – REAL CHALOSSAIS

Loading