Les résultats du week-end du 11-12 mai

L’image contient peut-être : 11 personnes, dont Pascal Broussé, personnes souriantes, personnes debout et selfie
Les U15M qualifiés pour les demi-finales après avoir renversé la situation

SAMEDI 11 MAI

1/2 FINALE D3 M à 22H00 EYRES MONCUBE : REAL CHALOSSAIS 4 – ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS 4 : 73 – 77

C’était deux équipes qui se connaissaient pour cette demi-finale et deux fois, le REAL l’avait emporté de quelques points en championnat. C’est donc une manche indécise qui se profilait. Le début de match est en la défaveur des bleus, les adversaires démarrent fort avant que la machine Réalaise ne réagisse enfin et pas qu’un peu, 27-20 à la fin du 1er QT. Les bleus sont sur la continuité et vont produire des séquences offensives qui font mouche régulièrement. Malgré quelques passage à vide défensif, le REAL regagne les vestiaires avec une marge convenable 51-40. C’est toujours compliqué de confirmer en suivant et de produire la même chose, ESMS profite encore de quelques errements pour revenir peu à peu sur les talons ciels et marines. Des hauts et des bas mais l’avantage est toujours pour  les réalais à l’issue du troisième acte, 61-55. Le quart-temps de vérité va virer ainsi dans le camp adverse qui alors va prendre feu de toute part, des missiles envoyés de partout assomment tour à tour la formation du REAL. Les deux dernières minutes sont étouffantes, le baromètre de confiance penche plus pour les verts et blancs et malgré des dernières cartouches, l’ESMS prend le dessus final 73-77. Cruel, mais chaque équipe aura eu sa période. La saison s’arrête nette aux portes de la finale si convoitée, sonné car la saison fût quand même belle et se stopper là est souvent frustrant. Un grand merci à Alex et Ludo pour le coaching ce soir sans oublier Nico pour la fin de saison également. Merci au petit kop d’être venu nous soutenir à une horaire tardive. 

1/2 FINALE D1/D2 U11 F à 13H30 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – EN – CTC BA/HABAS/MCB – MIMBASTE CLERMONT BASKET : perdu
1/4 DE FINALE RETOUR D2 U15M à 15H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – CLUB SPORTIF VIEUX BOUCAU : 81 – 36

Grosse victoire des U15M en quart de finale série B contre Vieux Boucau à Hauriet sur le score de 81 à 36. Avec 13 points à remonter, l’entame de match a été parfaite avec une grosse volonté des gars. On peut regretter la mauvaise attitude venue des tribunes adverses et la blessure d’Alexis, parti pour un contrôle aux urgences. Espérons que cela ne soit pas grave.


DIMANCHE 12 MAI

1/4 DE FINALE ALLER RM3 à 15H00 Saint Médard en Jalles : SAINT MEDARD BASKET 2 – REAL CHALOSSAIS 2 : 88 – 58

Ce sont les girondins qui rentrent le mieux dans cette première manche : plus incisifs et rapides, les jaunes font très vite le break face à des réalais dépassés et manquant de mordant au moment de conclure. En fin de période, St Médard enfonce déjà le clou par deux triples, 29-16. Sur leur lancée, les locaux continuent leur travail de sape, tout leur réussissant. 10-0 à cheval sur les deux quart-temps, l’avantage est conséquent, 36-16. Le passage en zone ne change pas la donne, les bleus sont bien passifs et peinent à trouver des solutions en attaque sur la zone adverse. La mi-temps arrive avec quelques coups sifflets qui hachent les dernières minutes mais l’écart évolue peu, 48-25. Pas grand chose à se mettre sous la dent au retour des vestiaires même si on sent que les réalais veulent mettre plus de rythme dans leur jeu. Pour autant, l’addition est toujours très salée, 67-41. La barre des 30 points est même atteinte assez rapidement dans la dernière période. La défaite est lourde, 88-58 mais logique; il faudra prendre à la gorge ces fougueux adversaires lors du match retour pour espérer quelque chose.

1/4 DE FINAEL RETOUR D1 U18 F à 14H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – 1 – UNION JEUN SP BUGLOSE PONTONX – 2 : 73 – 54
1/4 DE FINALE RETOUR D3 U18 F à 16H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – 2 – EN ARENGOSSE / RION BOOS : 68 – 49

Match maitrisé et dominé durant les 40 minutes. Les filles ont été sérieuses et appliquées et elles s’ imposent sur le score de 68 à 49. Rendez-vous en demi-finale!

L’image contient peut-être : 12 personnes, personnes souriantes, personnes debout
Les U18F2 ont assuré au match retour pour rejoindre les demi-finales !

636 total views, 1 views today