Les résultats du weekend du 21-22 septembre


SAMEDI 21 SEPTEMBRE

– EQUIPE 1M, 20H à Mazerolles (Vs M2BS) : 69 – 91

C’est dans la salle de Mazerolles que les Réalais débarquent pour affronter l’équipe de 2MBS. Ces derniers étaient amputés de deux joueurs importants (suspension). Nos bleus ne devaient donc pas laisser passer cette chance de s’imposer en terres béarnaises où il est toujours difficile de gagner.

Le début de match est très serré. Les bleus (toujours avec leurs maillots blancs 100% laine de mouton) surfent sur la vague du premier match et font confiance à leur adresse à 3 points en ce début de match. Résultat, ce sont des énormes briquasses de l’espace qui sont envoyés vers le cercle rouge et blanc. C’est Hery côté béarnais qui ouvre la marque sur un shoot à 0 degré (c’est quand t’es proche de la ligne de fond). Côté béarnais c’est Lataps qui ouvre la marque au poste bas et qui envoie le premier missile à 3 points sur l’action suivante. Michel s’esclaffe : « il y est bien derrière cette ligne celui là! ». Les locaux mettent beaucoup de rythme et jouent beaucoup en transition. Adediran met beaucoup d’intensité comme à son habitude et Bouchet envoie deux coups de hachoir (pardon…) derrière la ligne à 3 points qui font frissonner les supporters béarnais en tribunes. Les réalais s’accrochent malgré l’adresse locale. Alex Ilardia dessous et JC Crabos en un contre un permettent aux blancs de garder un petit avantage à la fin du 1er quart : +3 pour le Real.
Au début du second, les locaux ont mangé du lion. Cazaurang marquent 5 points de suite et les rouges passent devant. Les blancs font le dos rond et fournissent le grand SAMAKE dans la peinture qui score par deux fois dont un gros tomar ligne de fond. Yann Brocaires enlève le frein à main et enclenche la 6ème : défense, fautes provoquées, interceptions, 2+1, le meneur poyannais est partout dans ce second quart temps et nous rappelle à tous en tribune pourquoi aucune vache n’arrive à l’attraper durant l’été. Alex Iliardia impose son style dans la peinture, fesses en arrière. Il a regardé les highlights de Denis Rodman toute la semaine et ça se voit : il récupère tous les rebonds offensifs, même les plus compliqués après les airballs de ses partenaires. Sur une dernière contre attaque de JC Crabos, les blancs arrivent à +13 à la mi temps.
Dès le début de la seconde, les locaux jettent toutes leurs forces dans la bataille. Bouchet renvoie 2 coups de machette à 3 points bien épaulé par Albino. Lataps joue la carte de l’expérience dos au cercle pendant que Benoit et Crabos mettent les 2ème et 3ème tirs à 3 points ce qui donne un total de 3 pour les réalais : dégueulasse! Le jeune Hugo Labadie met du gaz et score par deux fois en transition. Alerte CourtCuts fin du 3ème quart temps : JC Crabos jette une passe de sa ligne de lancer pour Yo Cambon parti en contre attaque pour une claquette digne de Lebron James lui même (tout pareil!). + 14 pour le REAL.
Le 4 ème quart temps sera celui de la gestion pour les blancs. Lataps peaufine ses stats au scoring et le petit Labadie régale la salle et les téléspectateurs de Béarn TV sur une contre attaque : feinte de passe dans le dos layup museau sur le défenseur de 2MBS ==> propreté maximale. Le match se termine à +22 pour les réalais qui sur la durée ont fait mal physiquement aux béarnais qui n’ont jamais rendu les armes.

Grâce à l’organisation sans failles des bureaucrates de la FFBB, le championnat reprend très tôt mais déjà un weekend de libre la semaine prochaine pour nos joueurs.
Dans deux semaines, c’est le premier Derby Landais qui se déroulera dans les arènes de Toulouzette avec la venue de TBC. Ciao bye bye!

– U11M, 13H à Hauriet (Vs CSA) : 42 – 38

Début idéal pour nos poussins. La réception de CSA-UCM n’a pas été si évidente que cela. Après une première mi-temps équilibrée, nos garçons cèdent du terrain dans le dernier quart-temps avant de faire trois grosses dernières minutes et s’imposer sur le fil 42-38. Bon pour la confiance.

– U13F, 13H30 à St Cricq Chalosse (Vs USSC) : 38 – 30

Court déplacement à St Cricq Chalosse pour les débuts des benjamines. Effectif déjà décimée par l’absence de trois joueuses, pour autant la première période est intéressante, elles rivalisent avec les locales et ne sont qu’à un petit point. La suite est plus complexe, trop de déchets dans les tirs et les passes notamment. Défaite frustrante 38-30.

– U13M, 17H à Cassen (Vs CSGB) : 38 – 50

En ouverture de championnat, nos benjamins se déplaçaient à CSGB, pas chose aisée. Globalement il y aura eu de bonnes choses malgré quelques déchets offensivement. De la combativité en défense et le banc aura fait la différence physiquement sur la fin. Très bonne victoire 38 à 50 pour démarrer la saison. Il y a du travail. Prochaine étape samedi prochain face à JUMP.

– U15M, 14H à Monségur (Vs Côteaux du Luy) : 73 – 89

Belle entrée en matière pour Pascal et ses joueurs du côté de Côteaux du Luy en arrachant la prolongation et en les asphyxiant durant ces cinq minutes supplémentaires. Victoire 73-89, à confirmer samedi prochain à domicile !

– U18F, 15H à Geaune (Vs Elan Tursan) : 50 – 84

Un match à Elan Tursan qui commence tranquillement pour nos cadettes avec un 10 partout au bout de cinq minutes de jeu face à nos voisines du Tursan. L’écart se creuse petit à petit et la machine se met en route mais est un peu ralentie par une zone en 2nde période. Finalement nos adversaires craquent et nous nous imposons là bas 50 à 84.


DIMANCHE 22 SEPTEMBRE

– U20M, 10H30 à Tercis (Vs BTO) : 91 – 58

Départ des juniors à 6 ce matin du côté de Tercis (avec 20min de retard à cause de la coach, my bad). Première mi-temps moyenne, peut d’intensité et peu de réussite aux tirs provoquent un légère avance au score à la pause. Nos bleus se sont réveillés en seconde mi-temps en offrant du beau jeu collectif. Ils s’imposent alors sur un joli score de 91-58. La saison est lancée !

464 total views, 3 views today