Présentation du weekend du 22-23-24 octobre 2021

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 22 OCTOBRE :

– REAL 1M, 21H à Saint-Aubin, 1/16ème Coupe des Landes (vs Stade Montois) :

La Coupe du Monde des Landes démarre ce weekend pour les acteurs Landais. Souvent, un choc est au programme lors du premier tour, et c’est bien nos réalais qui ont tirés une écurie de N2, à savoir le Stade Montois. L’avantage sera évidemment de recevoir, de plus dans le chaudron Saint-Aubinois prêt à vibrer à nouveau. La partie s’annonce évidemment complexe face à une formation de division supérieure et ce malgré les sept point de bonus au départ. En difficulté en ce début de saison en N2, les montois ont obtenus seulement leur premier succès le weekend passé face à Poitiers. L’apprentissage en N2 est rude pour les jaunes et noirs et il n’est pas question pour eux de poursuivre cela en Coupe. L’objectif Coupe des Landes est dans un coin de la tête de toutes formations Nationales et encore plus pour les N2 régulièrement favoris de cette compétition, les Montois se doivent de l’emporter sous peine de vivre une saison bien plus compliquée. Côté REAL, le championnat est en dent de scie, solide à domicile avec deux victoires mais trop tendres à l’extérieur avec trois défaites chez des concurrents du haut de tableau. La régularité leur fait défaut en ce début d’année, la défense devra se montrer bien plus solide pour pouvoir créer ce petit exploit face aux hommes de la Préfecture. Le REAL et la coupe c’est toujours une belle histoire notamment avec ses supporters, c’est pour cela que ce match est doublement important : une victoire et donc pouvoir revivre des moments de partage et si défaite la déception serait bien là de finir le parcours dès le mois d’octobre… Nul doute que la motivation sera bien décuplée et que la salle sera là pour pousser les siens, mais le terrain sera la stricte vérité. Rendez-vous aux alentours de 23h pour le verdict final et donc savoir quel « gros» tombera d’entrée.


SAMEDI 23 OCTOBRE :

– U11F, 13H30 à Saint-Aubin (vs ADB) :

Après une entrée difficile face au Stade Montois, nos poussines se sont vengées à Labenne en s’imposant nettement. Il faut à présent être régulières et faire bonne figure face aux dacquoises ce weekend.

– U18M, 14H30 à St Médard, 1/16ème Coupe Fauthoux (vs St Médard) :

Le championnat Pré-Ligue est à ce stade un peu trop relevé pour nos cadets, la Coupe va permettre de se remettre en confiance avec le déplacement à Saint-Médard. Un bon parcours est un objectif important.

– U18F, 15H à Poyartin, 1/16ème Coupe Ghroum (vs Elan Chalossais) :

Nos cadettes ont la poisse, une troisième fille blessée est venue se rajouter le weekend passé, mais malgré ce handicap les filles s’accrochent tant physiquement que mentalement à l’image de leur victoire encore face à ABN à six joueuses. Là aussi la Coupe est un objectif pour le groupe. La première marche se jouera du côté de Poyartin.

– REAL 3M, 20H à Toulouzette, 1/32ème Coupe Lasaosa (vs HMCB 2) :

Après de multiples reports, le groupe de Philippe reprend du service avec ce match de premier tour de Coupe. La venue de HMCB 2 doit relancer la dynamique afin de poursuivre le tout après en championnat.

– REAL 1F, 20H à Cauneille (vs Cauneille) :

Le calendrier est assez improbable pour nos filles qui se voient enchaîner un troisième déplacement consécutifs, rarement vu dans un championnat que ce soit départemental, régional ou national ! Après deux échecs dans le 64, les réalaises joueront de nouveau un match difficile à Cauneille. L’adresse a fait défaut notamment sur les derniers matchs, il faudra donc rectifier le tir afin de se rapprocher d’une nouvelle victoire.


DIMANCHE 24 OCTOBRE :

– REAL 4M, 14H à Maylis (vs MCB) :

La Dream Team est définitivement lancée. L’échec du premier match est oublié, la machine reprend peu à peu ses marques. La réception de MCB doit se solder par une nouvelle victoire afin de rester accrocher à cette seconde place.

– REAL 2F, 16H à Maylis (vs CSGB) :

Une victoire, une défaite. Le bilan est équilibré pour nos filles. CSGB est une formation plutôt solide, il faudra donc faire un match plein pour pouvoir se défaire des voisines vertes et blanches.

Loading