Présentation du weekend du 8-9-10 octobre 2021

Retrouvez la présentation des matchs du weekend…


VENDREDI 8 OCTOBRE :

– REAL 4M, 21H à Misson (vs JUMP 3), Coupe Lasaosa :

La Dream Team s’est rassurée le weekend passé en championnat. A présent, place au premier tour de Coupe Lasaosa. Faire un bon parcours, c’est l’un des objectifs également mais la tâche ne sera pas aisée face à JUMP qui sera aussi leur adversaire une semaine après,  la poule les ayant aussi réuni en championnat.


SAMEDI 9 OCTOBRE :

– U11F, 13H30 à Toulouzette (vs Stade Montois) :

Les poussines démarrent enfin la saison ! Après avoir étés exemptes au premier match, c’est donc la venue des Montoises pour cette première partie. Avec quelques pépins physiques, nos poussines vont devoir s’accrocher tant bien que mal mais surtout reprendre du plaisir à jouer.

– U13M, 14H30 à Souprosse (vs LCB) :

Après une belle entame, nos benjamins ont chuté à TBC après une belle prestation malgré tout. Ce weekend c’est la réception de LCB pour accrocher une deuxième victoire. Un match à leur portée mais qui doit être pris au sérieux.

– U15M Pré Région, 14H à Caupenne (vs Us Dax) :

Nos minimes ont démarré fort en s’imposant à Mitterrand après un match très solide. Le plus dur est souvent de confirmer, aucun relâchement n’est autorisé et l’US Dax sera un nouveau défi. Une nouvelle victoire placerait déjà idéalement nos garçons dans le haut de tableau.

– U17M Pré Région, 16H à Caupenne (vs Stade Montois) :

Une défaite, une victoire. Le bilan est équilibré pour l’entrée des cadets en Pré-Région. La victoire face à CSGB va donner de la confiance au groupe mais le nouvel adversaire qui n’est qu’autre que le Stade Montois sera une coriace et grande équipe niveau gabarits. Le duel s’annonce plus ou moins physique.

– REAL 2M, 17H à Toulouzette (vs Jurançon) :

Le match perdu sur tapis vert à la première journée a donné un coup au moral des joueurs… Preuve en est avec la défaite à Saint-Médard après un match très médiocre et qui place l’équipe déjà sous pression. Jurançon a aussi deux défaites et voudra son premier succès. Plus de temps à perdre, la victoire est primordiale pour enfin lancer la saison.

– REAL 1M, 20H à Toulouzette (vs TBC) :

Les arènes de Toulouzette vont de nouveau accueillir un derby. En effet quinze jours après la venue de Côteaux du Luy, ce sont les voisins du Tursan qui viennent fouler le puzzle local. Le calendrier Réalais est extrêmement complexe en ce début de saison, les résultats le prouvent, une défaite à Oloron, une courte victoire contre CLB et une nouvelle défaite le weekend dernier chez les favoris du TOAC. Certes la défaite de 4 pts à Toulouse peut être encourageante mais au final les Réalais stagnent au classement, la pression sera sur leurs épaules. A domicile, le faux pas est interdit, d’autant plus si une remontée aux premières places est envisagée. Théo Labat ayant reçu un coup à Toulouse, il sera absent minimum un mois, tandis que Lionel Gouacide reprend ses marques petit à petit. Quand à Hugo Labadie, un retour est attendu prochainement. Côté TBC, c’est un excellent début de saison avec deux succès en trois rencontres. Mais une claque est venue perturber cet élan la semaine passée face à leurs voisins les plus proches, Elan Tursan. C’est donc l’esprit revanchard que vont débarquer les Tébécistes pour affronter les hommes de Rémy Conderanne. A l’inverse, les Chalossais veulent infliger une seconde défaite à leurs adversaires du soir, ce qui va probablement donner un duel alléchant. Sur les autres saisons, les matchs ont régulièrement étés accrochés, rien ne sera simple durant 40 minutes de part et d’autre. Les nombreux supporters qui feront le déplacement pourront également profiter de l’après-match avec de nouveau un moment de convivialité.


DIMANCHE 10 OCTOBRE :

– REAL 1F, 15H à St Palais (vs St Palais) :

Deux victoires en deux matchs ! Les débuts en R3 sont parfaits. Et pourquoi pas aller chercher la troisième victoire de rang à Saint-Palais qui est toujours sans succès après avoir trébuché face à deux formations Landaises déjà. Nos filles doivent rester concentrées afin de pouvoir espérer un nouveau succès.

 556 total views,  1 views today