Le programme du 10-11-12 février

v2-match-du-weekend-2016-2017


ÉQUIPE 1M : Après une défaite rageante et frustrante face à Meilhan sur Garonne, le REAL a l’occasion de se rattraper avec un nouveau derby du Sud Ouest chez les voisins Gersois de Valence Condom. C’est une vieille connaissance tant ces deux formations se sont déjà affrontées maintes fois ces dernières saisons avec souvent des duels très acharnés et du spectacle. Valence vit une saison très compliquée, démarrant très mal avec une accumulation de défaites et de blessés. Cette formation Gersoise pourtant est en train ces dernières semaines de remonter la pente peu à peu et semble refaire le coup de l’an passé où les verts s’étaient sauvés après une phase retour fantastique. Battus au buzzer sur un panier de Brocaires (de retour ce week-end dans le camp réalais ndlr), il n’y a pas de doute que les locaux seront très revanchards et envisageront de s’accrocher à cette première place de non relégable. Les Réalais savent que Valence a déjà chuté cinq fois sur leur parquet cette saison et qu’un coup est possible en terre Gersoise afin de se mettre encore plus à l’abri pour les prochaines échéances. Pour parler de cette confrontation, l’artilleur et recrue Arii Meuel nous donne ses impressions sur la saison et son intégration au sein du club Chalossais.

real-vcgb-n2_147

  • Peux-tu te présenter à nos lecteurs en quelques lignes sur ton parcours précédent ? 
  • Arii Meuel : Je suis Tahitien et j’ai rejoint la métropole à l’âge de 15 ans pour intégrer le centre de formation d’Antibes, j’y suis resté pendant 6 ans puis j’ai fait 4 ans d’université américaine dans le Missouri. Enfin, je suis revenu en France il y a de ça 4 années.
  • Comment s’est déroulée ton intégration au club et au sein du groupe de N2 ? 
  • Arii Meuel : Mon intégration au REAL s’est super bien passée. Les joueurs, coachs, dirigeants, supporters ont étés très accueillants. Je suis arrivé au club très tard donc j’appréhendais un peu mais finalement je me suis très vite senti intégré au sein du groupe.
  • Quel regard porte tu sur la saison actuellement de l’équipe ? 
  • Arii Meuel : Globalement assez satisfaisant, on est toujours en course pour la Coupe des Landes. Le championnat est encore long et même si on peut avoir quelques regrets sur certains matchs, on n’est pas trop mal pour le moment. On sent surtout que l’équipe progresse chaque semaine, il faudra continuer comme ça.
  • Est-ce que la défaite face à Garonne est dure à encaisser ? 
  • Arii Meuel : Perdre de un point est toujours rageant, surtout à domicile. Après, on fournit un match très correct face à une grosse équipe de la poule. Maintenant, on se concentre sur la suite.
  • Valence, prochain adversaire est un concurrent direct au maintien, comment l’abordez-vous ?  
  • Arii Meuel : On l’aborde avec beaucoup de sérieux comme tous les autres matchs. Après, on sait que ce match est important pour notre saison donc on sera plus que motivé pour aller gagner à Valence.
  • Comment te sens-tu dans ce département Landais qui a une passion particulière pour la balle orange ?
  • Arii Meuel : Alors je découvre une très belle Région qui vit basket (et rugby). Cela se voit à chaque match, l’ambiance est géniale, le public est présent. On se sent soutenu et je n’ai jamais aussi bien mangé après les matchs.

Match aller : REAL Chalossais – Valence : 70 – 69

ÉQUIPE 2M : L’équipe s’est bien remise de son premier revers de la saison en allant l’emporter à l’US Adour. Ce nouveau succès conjugué au revers étonnant de Lahourcade à domicile face à Lons donne quatre victoires d’avance sur le troisième. Autant dire que la montée se rapproche doucement. Pour atteindre cet objectif, il faudra disposer de Bordeaux Bastide. Les Bordelais restent sur deux larges succès convaincants et se retrouvent à un point du podium. Ils viendront sans pression en Chalosse avec l’intention de faire un coup. Méfiance de mise alors.

Match aller : Bordeaux Bastide – REAL Chalossais 2 : 63 – 87

ÉQUIPE 1F : Les voisines de Montaut auront l’intention d’imiter leurs homologues masculins en venant à Saint-Aubin. Elles seront certainement revanchardes de la manche aller qui était tombée dans l’escarcelle réalaise, pour ce qui était la première victoire de la saison, la seule encore à ce jour à l’extérieur. Les deux équipes accumulent les défaites malgré des prestations convaincantes. Côté REAL, une victoire permettrait d’entrevoir la ligne de flottaison et de probablement condamner leurs adversaires.

Match aller : Montaut – REAL Chalossais : 36 – 40

ÉQUIPE 3M : Après s’être offert le troisième de la poule, les gars ont l’occasion de recoller au groupe hors de la zone rouge. Pour cela, il faut profiter d’une nouvelle réception pour décrocher une deuxième victoire de rang. Face à BBSM, cela est possible même si l’équipe du Seignanx est sur une bonne dynamique : après avoir perdu de peu face à Barcelonne, elle avait été l’emporter au TBC. On se rappellera qu’au match aller, les réalais avaient été longtemps en passe de l’emporter avant de craquer dans un match largement à leur portée.

Match aller : Biaudos BSM – REAL Chalossais 3 : 77 – 66

ÉQUIPE 2F : Avec un effectif de plus en plus amoindri, il sera délicat d’aller chahuter Elan Chalossais, qui s’est bien relancé avec 4 victoires de rang en décembre et janvier.

Match aller : REAL Chalossais 2 – Elan Chalossais 3 : 37 – 60

ÉQUIPE 4M : Pour la fin des matchs allers, le champion en titre reçoit Gamarde. La victoire à Magescq relance la course à la deuxième place, la première ira sûrement à Serres-Gaston. Et une nouvelle victoire, face à Gamarde écarterait peut-être un adversaire direct aux phases finales.


Le programme :

VENDREDI

  • D Seniors Masculins 3 2e Phase à 21H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 4 – BASKET CLUB GAMARDE GOOS 2

SAMEDI

  • NATIONALE MASCULINE 2 à 20H00 VALENCE-SUR-BAISE : VALENCE CONDOM GERS BASKET – REAL CHALOSSAIS
  • REGIONALE MASCULINE 3 à 20H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 2 – BORDEAUX BASTIDE BASKET
  • Pré Régionale Seniors Masculin à 21H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 3 – BASKET BIAUDOS ST MARTIN DE SEIG
  • Pré Régionale Seniors Féminines à 20H30 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – MONTAUT BASKET CLUB
  • D Seniors Féminines 2 à 17H00 SORT EN CHALOSSE : ELAN CHALOSSAIS 3 – REAL CHALOSSAIS 2
  • D U15F 3e Phase Série C à 15H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – ALBRET BASKET ARMAGNAC
  • D U13M 3e Phase Avenir à 13H30 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 2 – UNION SPORTIVE DACQUOISE 2
  • D U13M 3e Phase Elite à 15H00 BASTENNES : EN – CTC AVENIR BASKET CHALOSSE – ESPOIR CHALOSSE – REAL CHALOSSAIS 1 reporté au 18/02
  • D U13F 3e Phase Avenir à 13H30 HABAS : EN – CTC BA/HABAS/MCB – MIMBASTE CLERMONT BASKET 2 – REAL CHALOSSAIS
  • D U11M 3e Phase Débutants à 14H30 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 2 – BISCARROSSE OLYMPIQUE BASKET
  • D U11F 3e Phase Débrouillées à 13H30 CAMPAGNE : UNION CAMPAGNE MEILHAN – REAL CHALOSSAIS
  • D U11M 3e Phase Confirmés à 16H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 1 – HAGETMAU DOAZIT CHALOSSE
  • D U09F 2e Phase Confirmées à 13H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – EN – CTC AVENIR BASKET CHALOSSE – ESPOIR CHALOSSE

DIMANCHE

  • D U17M 3e Phase Série B à 14H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – CAUNEILLE BASKET D’ORTHE

Loading