Le programme du 18-19 mars

v2-match-du-weekend-2016-2017


ÉQUIPE 1M (N2) : Le mois de mars est décidément rempli de grands tests pour le REAL Chalossais : après l’exploit face à Golfe Juan et la défaite à l’UDG voici le nouveau et solide leader qui débarque en terre Réalaise. Toujours bien diminués dans le secteur intérieur, la tâche s’annonce ardue cette fois car Toulouse est une véritable machine qui reste sur cinq succès consécutifs et qui est très performant à l’extérieur. Les Hue, Tajan, Thiry ou bien Argueuil, tous ces éléments forts parmi tant d’autres se déplacent avec la ferme intention de prouver que leur place de leader n’est pas un hasard et fera tout pour éviter le piège qui fut tendu il y a deux semaines à Golfe Juan. Le REAL quant à lui est toujours calé à cette neuvième position avec une avance confortable de quatre points. Une seule victoire pourrait suffire à maintenir le REAL à ce niveau là et repartir pour une nouvelle saison. Si jamais le succès arrive ce samedi, cela serait assez extraordinaire! La Coupe des Landes arrive dans une semaine et voilà un match parfait pour se mettre en mode «  Coupe » avec tout ce qui est combat, intensité, ambiance. La salle d’Hauriet s’annonce chaude avec pour l’occasion la soirée déguisée du club. Espérons alors que les joueurs ciels et marines se transformeront en héros d’un soir !

INTERVIEW DE REMI TRESGOTS

Quel ressenti as-tu après la défaite dans le derby à Gamarde ?

Rémi Tresgots : «  Forcément de la déception même si on s’attendait à un match compliqué où on allait être pilonné dessous. On a mal démarré le match où dès la fin du premier quart-temps on avait 10 pts de retard et courir après le score face à une équipe expérimentée comme UDG ce n’est pas facile. On pensait pouvoir rivaliser un peu plus mais le manque de point de fixation à l’intérieur nous a vraiment fait défaut et quand la réussite au tir nous fuit c’est encore plus compliqué. On s’est battus avec nos armes ce n’était vraiment pas un joli match à voir pour le public mais on a rien lâché même quand le match était perdu. »

Comment l’équipe s’adapte sans véritable secteur intérieur ces derniers temps ?

Rémi Tresgots : «  Honnêtement ce n’est pas facile, Loic Darrieutort fait un gros travail que ce soit aux entrainements et aux matchs mais étant le seul vrai intérieur qu’il nous reste physiquement il doit tenir le coup le temps que les autres reviennent petit à petit. Alex, Malik et Baptiste habitués à jouer poste 3 cette saison et qui du coup dépannent à l’intérieur font le maximum et le font bien. Notre victoire face à Golfe Juan leader il y a deux semaines prouve que l’on a un gros mental et beaucoup de ressources et que malgré nos nombreuses absences on reste redoutable notamment à domicile. Après dans ces conditions l’adresse sera très importante, espérons qu’elle soit au rdv ce soir. »

Ce soir c’est Toulouse nouveau leader, est-ce que vous pouvez pouvoir reproduire une prestation comme face à Golfe Juan ?

Rémi Tresgots : «  Oui bien sûr, à domicile avec le soutien de notre public on peut battre n’importe quelle équipe de N2. Forcément comme je l’ai dit précédemment, l’adresse jouera un facteur déterminant, notre défense va devoir être encore une fois irréprochable et on va devoir avoir ce mental de guerrier, de coupe comme face à Golfe pour pouvoir s’imposer mais on n’y croit. »

Les Toulousains ont déjà huit succès à l’extérieur, la mission s’annonce encore plus périlleuse selon vous ?

Rémi Tresgots : «  Golfe Juan était aussi performant à l’extérieur, la seule différence c’est que l’on aura plus cet effet de surprise et Toulouse ne viendra pas la fleur au fusil et se déplacera pour confirmer leur place de nouveau leader et se rapprocher un peu plus des play off. C’est une équipe qui nous ressemble un peu, ils n’ont pas vraiment de « stars » ils ont un gros collectif et ça joue très bien au basket. Une chose est sûre c’est que l’on ne refera pas une prestation comme au match aller où l’on était passé complètement à côté. »

Plus personnellement, comment juges-tu le niveau de N2 ?

Rémi Tresgots : «  Il y a clairement un fossé entre la N3 et la N2, que ce soit au niveau de la dimension physique ainsi que de l’intensité et le rythme du jeu. Les équipes sont toutes très bien armées avec pour certaines quelques anciens joueurs professionnels et d’autres qui ont énormément d’expérience. Tous les matchs sont de véritables combats et la moindre erreur ou le moindre relâchement peut-être fatal. Nous avons plutôt bien géré les fins de matchs cette saison avec plusieurs victoires d’un point ce qui nous a bien aidé. Le championnat est long et dur et il faut une concentration à chaque instant aux matchs comme aux entrainements. Pour notre première année à ce niveau on s’en sort plutôt bien et nous sommes bien partis pour renouveler notre bail. »

Match aller : Toulouse – REAL Chalossais : 84 – 62

ÉQUIPE 2M (R3) : Mal embarqués avant la trêve, les banlieusards bordelais de Mérignac ont bien relevé la tête en ce début d’année pour s’éloigner quasi définitivement de la zone rouge. Ils joueront donc sans complexe face au leader qui n’en finit plus de gagner. La victoire sera nécessaire pour prolonger la bonne dynamique.

Match aller : REAL Chalossais 2 – Mérignac : 96 – 57

ÉQUIPE 1F (D1) : Après la perf’ réalisée le week-end dernier à Cassen, les filles sont sorties de la zone rouge et restent maîtres de leur destin. Malheureusement, le calendrier de ces trois derniers matchs est démentiel : deux réceptions (Castel/Gaujacq deuxième et HMCB premier) pour un déplacement à UJSBP (qui n’a plus rien à jouer). On imagine donc au mieux une victoire. Dans tous les cas, il ne faudra pas que les vertes et blanches de CSGB gagnent un match de plus (elles iront à Habas puis Gaujacq avant de recevoir UJSBP). En attendant, la réception du dauphin de la poule est à venir. Les sang et or finiront très certainement à la deuxième place, synonyme de barrage (qui compte généralement pour du beurre). Les voisines viendront donc à St Aubin avec la ferme intention de consolider cette deuxième place.

Match aller : Castel/Gaujacq – REAL Chalossais : 67 – 39

ÉQUIPE 3M (D1) : Dans un match houleux et aux multiples rebondissements, les gars ont échoué à Magescq. Une victoire qui les aurait fait rejoindre le groupe situé hors de la zone de relégation. Autant dire que la réception de la lanterne rouge, déjà condamnée, doit se solder impérativement par une victoire. En espérant que les concurrents directs, avant de les affronter prochainement, chutent. Les réalais connaissent la recette puisqu’ils avaient gagné à Hinx pour ce qui reste leur seule victoire à l’extérieur.

Match aller : Elan Chalossais 2 – REAL Chalossais 3 : 62 – 73

ÉQUIPE 2F (D2) : Les locales ne feront sûrement pas de cadeaux à nos réalaises et voudront confirmer leur deuxième place synonyme de remontée pour elles. Plus que trois matchs à tenir pour nos filles pour sortir de ce cauchemar !

Match aller : REAL Chalossais 2 – Coteaux du Luy 2 : 0 – 20 (forfait)

ÉQUIPE 4M (D3) : La dernière victoire relance les réalais dans la course aux ¼ de finale. Il faut donc confirmer cette victoire en allant l’emporter à UJSBP, dernier de la poule avant d’affronter deux concurrents directs à la deuxième place.

Match aller : REAL Chalossais 4 – UJSBP 2 : 59 – 51


Le programme :

SAMEDI

  • NATIONALE masculine 2 à 20H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – TOULOUSE BASKET CLUB
  • Pré Régionale Seniors Masculin à 19H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 3 – ELAN CHALOSSAIS 2
  • Pré Régionale Seniors Féminines à 20H30 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – CADETS CHALOSSE CASTEL GAUJACQ 2
  • D Seniors Féminines 2 à 20H30 MANT : COTEAUX DU LUY BASKET 2 – REAL CHALOSSAIS 2
  • D U15F 3e Phase Série C à 16H00 TOULOUZETTE : REAL CHALOSSAIS – EN – CTC AURIBAT EN CHALOSSE – CASSEN SAINT GEOURS reporté
  • D U13M 3e Phase Avenir à 13H30 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS 2 – EN – CTC COTE D’ARGENT – BISCARROSSE OLYMPIQUE
  • D U13M 3e Phase Elite à 14H30 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 1 – BASKET LUY ADOUR CLUB
  • U13 Féminins Ligue à 15H00 Orthez : IE – CTC USO BASKET – RAMOUS BAIGTS BASKET 1 – REAL CHALOSSAIS
  • D U13F 3e Phase Avenir à 15H30 SAINTE COLOMBE : AVENIR SERRESLOUSIENS COLOMBINS HORSARROIS 2 – REAL CHALOSSAIS
  • D U11M 3e Phase Débutants à 13H30 CAMPAGNE : EN – CTC CSA-TARTAS-UCM – UNION CAMPAGNE MEILHAN 2 – REAL CHALOSSAIS 2
  • D U11F 3e Phase Débrouillées à 13H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS – BASKET LUY ADOUR CLUB
  • D U11M 3e Phase Confirmés à 14H45 SAUBRIGUES : BASKET OCEAN COTE SUD 1 – REAL CHALOSSAIS 1

DIMANCHE

  • REGIONALE MASCULINE 3 à 15H00 Mérignac : SA MERIGNACAIS 2 – REAL CHALOSSAIS 2
  • D Seniors Masculins 3 2e Phase à 16H00 BUGLOSE : UNION JEUN SP BUGLOSE PONTONX 2 – REAL CHALOSSAIS 4 reporté

Loading