Le programme du 30-31 janvier (ATTENTION !!! TOUS LES MATCHS DU WEEK-END SONT REPORTES)

matchs du we V3


Choc ou pas ?

EQUIPE 1M : REAL – RODEZ est une grosse affiche qui attirent les foules depuis quelques années. Sauf que cette année, les Ruthénois sont à côté de leurs pompes et de leurs ambitions. Avec un bilan à peine équilibré (6 victoires et autant de défaites), la fin de saison s’annonce sans saveur (la troisième place reste cependant abordable) contrairement à celle des réalais qui occupent encore la première place. Quand on connaît leur joie d’affronter les Landais (défaites contre le REAL, ESMS, HDC et Coteaux du Luy contre une victoire à l’ASCH), on ne peut que se réjouir de leur venue, eux qui après une grosse remise en question après leur défaite à Agen (voir leur site ici) ont pourtant relevé la tête en battant Val d’Albret. Il tombe bien le fait que les réalais aient rassuré leurs coachs après un début de mois de janvier mitigé malgré les victoires.

Relever la tête

EQUIPE 2M : Les réalais reçoivent (en lever de rideau de l’équipe 1 à Saint-Aubin NDLR) une équipe basque en pleine turbulence extra-sportive : non pas que la marée fait des dégâts sur Saint Jean de Luz, mais une multitude de mésententes entre les joueurs et le coach, un temps mis à l’écart mais tenant sa place sur le banc, fait monter la houle. Pourtant, à regarder les résultats, rien de visible : deux défaites certes, mais honorables aux Coteaux du Luy puis à Villeneuve d’un point. Et ils viennent de confirmer que cela n’était rien en disposant de Cauneille. Nos réalais sont aussi secoués et il y a là le feu ! Derniers avec deux victoires de retard sur le premier non-relégable, il faut chasser les démons pour vite retrouver le chemin de la victoire.

EQUIPE 4M : Nouveau déplacement pour la 4M du côté de Cauneille, au moins les deux plus longs déplacements seront faits! La défaite du week-end dernier paraît logique. En effet, Mimizan présente des tours jumelles difficiles à jouer et l’équipe confirme que leur invincibilité n’est pas due au hasard. L’enjeu pour les réalais sera donc d’ouvrir son compteur victoire dans le pays d’Orthe où les Cauneillais affichent un bilan équilibré d’une victoire pour une défaite. Cette équipe là avait rappelons-le éliminer l’équipe 3 de la coupe Lasaosa après prolongation. Ce ne sera donc pas simple encore.

Confirmer les bonnes dispositions du moment

EQUIPE 1F : Premières ex-aequo, les filles doivent conforter cette place en recevant Bidos. Les béarnaises ont arrêté leur spirale négative (4 défaites) en disposant de Biarritz facilement évidemment. Elles se trouvent donc juste devant la zone rouge. La victoire au match aller des réalaises avait été tout sauf une formalité, méfiance donc !

EQUIPE 3M : Les gars d’Auguste joueront leur troisième match de la phase retour, le troisième contre une équipe du trio de tête. Bien en jambes au match aller, les bleus avaient craqué sur la fin. Et les prestations des deux derniers week-ends face aux équipes de tête sont encourageantes. Alors tout est possible au moment d’affronter le leader, TBC.

EQUIPE 2F : Attention à la rébellion des visiteuses ! Moquées pour leurs piètres performances lors de la phase aller (accumulation de lourdes défaites), les Rionnaises sortent la tête de l’eau et viennent d’enchaîner deux victoires de rang pour se repositionner dans la course au maintien. Malgré les deux points d’avance sur la zone rouge, les réalaises doivent confirmer leur belle prestation du week-end dernier et l’emporter à tout prix face à ce concurrent direct.

EQUIPE 3F : Long déplacement pour les filles du côté de Labouheyre qui contrairement aux nôtres, ont débuté par une défaite. Le coup est donc jouable dans la Haute Landes pour les réalaises.


Le programme complet : (ATTENTION ! TOUS LES MATCHS DU WEEKEND SONT REPORTES)

Samedi :

  • NATIONALE 3 MASCULINE à 20H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – RODEZ
  • REGION PROMOTION MASCULINE à 17H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS 2 – IE – CTC Nivelle Basket
  • EXCELLENCE MASCULINE à 19H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 3 – TURSAN BASKET CHALOSSE 2
  • PROMOTION EXCELLENCE FEMININE à 21H00 HAURIET : REAL CHALOSSAIS 2 – ENTENTE RION BOOS
  • U15 MASCULINS SERIE A JANVIER à 16H30 CASTEL SARRAZIN : EN – CTC AVENIR BASKET CHALOSSE – CADETS CHALOSSE – REAL CHALOSSAIS
  • U15 FEMININES SERIE B JANVIER à 16H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – CAUNA SOUPROSSE AURICE
  • U13 MASCULINS SERIE A JANVIER à 13H00 LABENNE : LABENNE OSC – REAL CHALOSSAIS
  • U13 FEMININS à 14H00 SAINT AUBIN : REAL CHALOSSAIS – ELAN SPORTIF BOE / BON ENCONTRE
  • U13 FEMININES SERIE C JANVIER à 15H00 AMOU : AMOU BONNEGARDE NASSIET – REAL CHALOSSAIS 2
  • U11 MASCULINS CONFIRMES JANVIER à 14H30 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 1 – STADE MONTOIS BASKET MASCULIN 1
  • U11 MASCULINS DEBUTANTS JANVIER à 13H30 POYANNE : AMICALE MARTINETS DE POYANNE – REAL CHALOSSAIS 2
  • U11 FEMININES CONFIRMEES JANVIER à 13H30 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – ASCH

Dimanche :

  • REGION HONNEUR FEMININE à 15H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – SA BIDOS BASKET FEMININ
  • HONNEUR MASCULINE JANVIER à 15H00 CAUNEILLE : CAUNEILLE BASKET D’ORTHE 2 – REAL CHALOSSAIS 4
  • PROMOTION HONNEUR FEMININE JANVIER à 14H00 LABOUHEYRE : JEUNESSE SPORTIVE LABOUHEYRE 2 – REAL CHALOSSAIS 3
  • U17 FEMININES SERIE B JANVIER à 12H30 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – ENTENTE RION BOOS

Loading