Le programme du 8-9 octobre

v2-match-du-weekend-2016-2017


ÉQUIPE 1M : L’heure des voyages a resonné pour le REAL Chalossais. Deux semaines après avoir été sur la Canebière, voici deux nouveaux longs trajets : le premier, à Venelles et le week end prochain à Golfe Juan. Les débuts du promu Réalais sont réussis, deux succès pour une défaite, c’est le départ est idéal. De plus, il y a eu deux victoires d’un point; cela prouve que mentalement les gars sont prêts jusque dans les derniers instants et qu’ils ne faillissent pas dans le money time. De plus, ça soude tout un groupe. Le dernier coup date de samedi dernier face aux voisins Gersois avec cette victoire acquise lors de la dernière possession. Peu importe la manière, il fallait l’emporter, question comptable face à un adversaire direct. Il fallait aussi se relever de la claque reçue à Garonne. Ce déplacement à Venelles se fait donc sans aucune pression au contraire des locaux qui eux n’ont toujours pas gagné le moindre match en trois rencontres. Il faut dire aussi qu’ils n’ont rencontré que des cadors : une défaite à Toulouges de 14 points, une surprenant déroute à domicile face à l’armada de Golfe Juan (68–112) et un dernier court revers dans les Landes, à l’UDG de 6 petits points. Ce qui leur laisse l’espoir d’enfin accrocher deux points au compteur après cette dernière solide prestation du côté de Dax. Si les hommes de Marcel Tremea n’ont pas d’objectif particulier sur ces deux prochains déplacements si ce n’est de faire bonne figure, le match le plus « abordable » reste celui-ci. Gagner ce duel distancerait un peu plus cette formation au classement. Avec la ferme conviction qu’ils en ont les moyens, les ciels et marines n’effectueront pas les heures de mini-bus pour visiter le Sud-Est mais bel et bien pour refaire de nouveau, un coup !

ÉQUIPE 2M : Second derby de rang, le dernier déjà de la phase aller. Après sa victoire à Montaut le week-end passé, voici l’US Adour, de retour au niveau régional après quelques années en Excellence Départementale : une équipe qui a démarré sur les chapeaux de roue cette saison : de Blaye ils ont ramené une large victoire (60-76) avant de confirmer à domicile facilement face à Oloron 2, qui paraît comme une équipe plutôt faible de la poule, 70-51. Réputés pour ne rien lâcher jusqu’au bout, on imagine bien la tâche délicate qui se propose aux réalais. Il faudra gérer au mieux les temps faibles, déjà entrevus lors des deux premiers matchs, sans conséquence pour le moment. Adrien Blein (cheville) ne sera pas sur la feuille de match alors qu’en face, on retrouvera le bienconnu Saint-Aubin Cyril Haudebault, dernièrement débarqué chez les jaunes et bleus après la fonte de l’équipe de Campagne/Meilhan.

ÉQUIPE 3M : Un classico en football, une première en basket ! REAL – Barcelonne sera le match de la deuxième journée. Les locaux sont encore en phase de rodage, comme en témoigne la défaite à Haut-Mauco malgré quelques bonnes séquences ; les visiteurs ont confirmé leur statut de prétendant à la (re)montée en disposant de la solide équipe de BBSM. Les Gersois ont fait l’ascenseur et ont retrouvé le championnat départemental landais un an après l’avoir quitté pour la région. Nul doute que cette équipe expérimentée voudra le retrouver le plus rapidement possible. Aux réalais de les contrer, mais pour cela, il faudra commencer à jouer dès la première seconde.

ÉQUIPE 1F : Après avoir chuté à Clermont, les filles ont l’occasion d’ouvrir leur compteur de victoires face à Arboucave, équipe ayant chuté aussi, mais à la maison face aux voisines de Montaut. Là aussi, comme les garçons, il ne faudra pas rater le départ sous peine de devoir encore courir après le score.

ÉQUIPE 2F : La première journée a donné une série de résultats tout sauf serrés ! 22, 30, 35 et enfin 39 étaient les écarts des matchs. Malheureusement, notre équipe 2 fait partie des équipes battues, face au promu Elan Tursan. Les bleues découdront avec St Pierre-du-Mont, largement battu à Coteaux du Luy la première journée. Mais à l’issue de ce match, il y aura encore des déçues…

ÉQUIPE 4M : Après l’équipe 2M, c’est la 4 qui fera le très court déplacement à Montaut : sur le papier, l’avantage est aux réalais mais il faudra être sérieux, tout autant que le week-end passé lors du carton face à Labouheyre pour espérer l’emporter et déjà se positionner aux premières places.


SAMEDI

  • NATIONALE MASCULINE 2 à 20H00 LES MILLES GYMNASE DE LA PIOLINE : UNION VENELLES GOLGOTHS BASKET 13 – REAL CHALOSSAIS
  • Pré-Régionale Seniors Masculin à 19H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS 3 – CLUB SPORTIF BARCELONNAIS
  • Pré-Régionale Seniors Féminines à 21H00 LARBEY : REAL CHALOSSAIS – ARBOUCAVE SPORTS
  • Départementale Seniors Féminines 2 à 20H30 SAINT PIERRE DU MONT : ST PIERRE DU MONT – REAL CHALOSSAIS 2
  • Départementale Seniors Masculins 3 à 18H00 MONTAUT : MONTAUT BASKET CLUB 3 – REAL CHALOSSAIS 4
  • Coupe Ghroum, tour préliminaire U15 F à 15H00 RION DES LANDES : ENTENTE RION BOOS – REAL CHALOSSAIS
  • Pré-Ligue U13 Féminines à 15H00 CASTELNAU CHALOSSE : IE – CTC AVENIR BASKET CHALOSSE – ESPOIR CHALOSSE – REAL CHALOSSAIS
  • Départementale U13 Masculin à 13H00 TOULOUZETTE : REAL CHALOSSAIS 2 – ROITELETS DE BENQUET
  • Départementale U13 Masculin à 14H30 TOULOUZETTE : REAL CHALOSSAIS 1 – ASCH
  • Départementale U13 Féminin à 14H00 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – AS DES BLEUETS LABATUTOIS
  • Départementale U11 Masculins à 15H00 HOUGA : EN – CTC CBBA – CLUB SPORTIF BARCELONNAIS – REAL CHALOSSAIS 1
  • Départementale U11 Féminines à 13H00 MONTAUT : EN – CTC CAP DE GASCOGNE – MONTAUT BASKET CLUB 4 – REAL CHALOSSAIS
  • U9 Féminines D2-D3 à 10H30 MAYLIS : REAL CHALOSSAIS – US ROQUEFORT puis US ROQUEORT – US ADOUR puis REAL CHALOSSAIS – US ADOUR

DIMANCHE

  • Régionale 3 Seniors Masculins à 15H00 CAUPENNE : REAL CHALOSSAIS 2 – UNION SPORTIVE DE L’ADOUR 40

Loading